Palette graphique défectueuse ?

Fermé
flo - 28 mars 2007 à 13:59
 moko - 29 juin 2012 à 05:00
Bonjours,
Je viens de reçevoir ma 1ère palette graphique aujourd'hui mais j'ai un problème lorsque j'utilise le stylet le curseur tremble, non ce n'ai pas moi ! Même en restant immobile il tremble et se déplace légèrement ce qui, empèche tout dessin ou autre utilisation c'est une palette trust "wireless tablet TB-3100/TB-4200" enfin bref, je voulait savoir si c'est une question de réglage ou si le matériel est défectueux.
Merci d'avoir eu le courage de tout lire et j'atent vos réponse !

13 réponses

Patrick Bruel
30 nov. 2009 à 18:29
Vous n'y etes pas...

Solution ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Divers/tremblement-tablette-graphique-sujet_44316_1.htm

C'est un réglage un peu caché qui à mon avis va résoudre votre problème.
3
J'ai eu ma solution ! ^_^

Les ingénieurs de l'antenne radio ont emmenés ma tablette, se sont bien amusés avec et puis ils m'ont amené une plaque en cuivre à placer sous la tablette et relier à la mise à terre d'une prise.
En clair, ils ont découverts que le corps du dessinateur faisait récepteur d'onde et avec la main posée sur la plaque en cuivre, je n'ai plus aucun problème ! ♥

Je précise qu'ils ont rajouté un plomb et un transfo 220-qq volts à la plaque de cuivre pour éviter tout risque d'électrocution (si jamais il devait y avoir un bug !)...

Courage, les gens,
1
Voici ce que Wacom répond à ce problème:

Il se peut que la distance entre la tablette et le moniteur soit trop faible. Les moniteurs produisent des ondes radio qui peuvent causer des interférences. Vous pouvez essayer d'augmenter la fréquence de rafraîchissement du moniteur ou d'augmenter la distance entre le moniteur et la tablette.
1
ET voici la question initiale:

Lorsque j'approche mon stylet de la tablette, le curseur tremble. A quoi ce tremblement est-il dû ?
0
J'ai une palette wacom que j'ai cessé d'utiliser pendant longtemps parce qu'elle s'était mise à trembler.

Et bien il se trouve qu' à 30 cm des écrans ca tremble, mais à partir de 50cm ca va mieux! Donc c'est à tester pour tout ceux pour qui ca ne marche pas.
1
J avais le meme probleme avec ma tablette et en effet ça tremble plus plus lioin! oO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le meme problème avec une HyperPen mais qu'avec la souris de la tablette que je n'utilise plus, le stilet marche bien.
Essaie dans le menu de la tablette(tu dois trouver ça dans la barre des taches) et essaie des règlages différents....
dans l'espoir...
0
Je possède une Wacom qui a aussi ce problème de tremblement. Pourtant, c'est vrai que c'est de la super qualité.
Ma précédente wacom m'a duré un certain temps (avant qu'un membre de ma famille prenne le stylet pour un stylo et s'ennerve dessus :op ).
Je pense que ce problème vient du fait que je travaille sur un portable et qu'avant j'étais sur un fixe...
0
J'ai moi aussi ce problème avec une Wacom Graphire4 ... C'est bizarre...
Je l'ai essayée sur deux ordis différents et le problème semble venir de la tablette (ou du stylet...), mais pas de l'ordi, donc.
0
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Help !

J'ai vu un truc disant que la tablette pouvait perturber la radio ou la tv (sur le site officiel)... Est-ce que l'antenne radio (à 2km de chez moi) pourrait être la cause du problème ?
0
Cevn Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 27
13 nov. 2007 à 12:06
Quand ça m'arrive, débrancher/rebrancher la prise USB de la palette règle le problème. Va savoir...
0
J'avais le même problème, j'ai envoyé un mail à Trust.
Ils m'ont répondu que la tablette etait sans doute déféctueuse. Je fais donc marcher le SAV de mon fournisseur.
0
J'ai le même problème, en lisant vos différentes réponses, je me demande si mon souci ne viendrait pas que j'utilise un clavier sans fil depuis quelques jours ?
Faut que je trouve un clavier normal pour tester la différence. Ce problème de tremblement est apparu au même moment que mon changement d'ordi.
0
J'en profite pour poster car j'ai résolu mon problème : tout simplement en supprimant tous les drivers wacom (je n'avais le problème que sous windows 7).
0
c'est malheureux mais voila ce qui arrive quand on choisi une sous marque...y a pas a dire...wacom c'est quand meme pas pour rien les leaders du marché...
alors vous avancerez les raisons du prix pour le choix certainement...mais il s'agit avant tout d'un investissement...une palette wacom dure toute une vie quasiment...(pour exemple un de mes collegues utilise sa palette depuis 15ans et pas une once de perte de qualité de travail...)
bref c'est un choix...
et wacom aussi fait de l'entree de gamme (qui reste neamoins de meilleure qualite que les autres...
-1