Rechercher : dans
Par :

Mini-projet en langage C: jeu Vaches-Taureaux

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 12:26:30 princesse, le 28 mar 2007 à 13:24:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

St tout le monde j ai 1 problème il s agit de mon mini projet en langage C c 1 jeu Vaches-Taureaux.svp aider moi

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Mini projet en langage C: jeu Vaches Taureaux » dans :
Introduction au langage C VoirPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie...
Langage C++ VoirHistoire du C++ Le langage C++ est une « amélioration » du langage C (le langage C a été mis au point par M.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70). Bjarne Stroustrup, un ingénieur considéré comme l'inventeur du C++, a en effet décidé...
Caractéristiques du langage C VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...

1

andejen, le 28 mar 2007 à 13:31:18
  • +2

vache taureau [b] "Dido plus tard ce sera ma femme", jenkezi [/b]

Répondre à andejen

2

princesse, le 28 mar 2007 à 13:53:39

J ai lu la 1 version mais j ai besoin de la 2 version où on intervenir 2 joueurs.
Rq: on a le droit d utiliser que le langage C.
merci pour votre aide.

Répondre à princesse

3

Stupeflip, le 28 mar 2007 à 14:30:21

Salut,

En gros tu veux le programme tout fait ? Et toi tu as fait quoi ?

"Quand je serais grand je voudrais jouer dans un grand club, au PSG.. En 2e division" - Norvillois

Répondre à Stupeflip

4

andejen, le 28 mar 2007 à 14:32:57

Il/Elle joue a dota pendant que tu codes .D

Plus serieusement Princesse, il y a beaucoup de gens ici prets a aider mais pas à faire le travail a ta place.
Il ne reste plus qu'a t'y mettres et a venir ici ou ailleurs poser les questions sur les problemes que tu rencontres.
"Dido plus tard ce sera ma femme", jenkezi

Répondre à andejen

5

choubaka, le 28 mar 2007 à 14:36:21

C'est quoi la question déjà ???
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

6

Stupeflip, le 28 mar 2007 à 14:38:54
  • +1

C'est :

Je dois rendre un projet Vache-Taureau en C, faites le à ma place merci.
J'ai l'impression de devenir cynique avec le temps.

"Quand je serais grand je voudrais jouer dans un grand club, au PSG.. En 2e division" - Norvillois

Répondre à Stupeflip

7

choubaka, le 28 mar 2007 à 14:49:36
  • +1

Trop compliqué pour moi ...

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

8

princesse, le 28 mar 2007 à 15:00:11

J'ai fait le travaille càd la solution en langage C mais il me manque la musique et un peu d'animation (par exemple diviser l'écran en2)puisqu'il s'agit d'un jeu .on n'a pas etudier le graphique en classe.Merci pour votre temps.

Répondre à princesse

9

andejen, le 28 mar 2007 à 15:03:29
  • +2

Le plus simple serait donc que tu poses les questions precises que tu as.
Ou est ce que tu bloques dans l'interface graphique?
Ou est ce que tu bloques dans la gestion de la musique?

Le fait de ne pas l'avoir etudié en classe ne t'empeche pas de lire les tutoriaux disponibles sur le web qui foisonnent sur ces sujets et d'ensuite poser les questions qui te chagrinnent.

Bon courage! "Dido plus tard ce sera ma femme", Stupeflip

Répondre à andejen

10

Char Snipeur, le 28 mar 2007 à 15:07:59
  • +1

Pour la version 2, il suffit de remplacer n=random(10000);
par un scanf("%d",&n);
pour l'animation et la musique : laisse tomber, c'est d'un autre niveau.
sinon, ça resemble pas mal au master mind ce jeu, non? Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

11

Stupeflip, le 28 mar 2007 à 15:11:02

Pour le graphisme, déjà tu veux faire un graphisme à la main en mode console (avec des - des + des / des \ etc) ou avec des images et tout ? Pour la première, il suffit de s'armer de patience et avoir un peu d'esthétisme, pour la deuxième, il te faut une bibliothèque graphique, après à toi de choisir. Je pense que tu le feras en 2D donc Allegro c'est pas mal enfin moi j'ai bien aimé .)

Pour le son, je n'y connais pas grand chose donc je ne peux pas t'aider !

Répondre à Stupeflip

12

princesse, le 28 mar 2007 à 15:23:49

J'ai cherché dans les sites web mais c trés difficile à comprendre et à executer (je suis débutante).svp donnez moi les bibliothèque graphiques et leur méthode de manipulation.merci.

Répondre à princesse

13

Stupeflip, le 28 mar 2007 à 15:29:24

Le graphisme est-il une nécessité dans ton projet ? Car c'est vraiment tout un module à prendre en main, avec des fonctions tout ça tout ça. Si vraiment ça t'intéresse, sache que tu vas mettre du temps à faire ton projet..

http://kaiser-edouard.developpez.com/ au cas où tu choisirais la pillule bleue...

Répondre à Stupeflip

14

princesse, le 28 mar 2007 à 15:40:10
  • +1

C trés necessaire puisque c noté sur 10 merci votre aide.

Répondre à princesse

15

andejen, le 28 mar 2007 à 15:44:24

Et bien a ce prix la tu ne penses pas que ca vaudrait le coup aue tu t'investisses a fond dedans en allant feuilleter les differents tutoriaux?
Il n'y a qu'en essayant qu'on peut y arriver et cela mm'ettonerai fortement que tu trouves un pigeon pour faire ce travail pour toi.

Par contre, comme je te l'ai deja dit, il y a plein de gens qui seront prets a t'aider si tu as des problemes plus specifiques que:
" je sais/veux pas faire, prenez sur votre temps libre a vous pour me rendre un truc nickel"

Bon courage!
"Dido plus tard ce sera ma femme", Stupeflip

Répondre à andejen

16

Sandra, le 28 mar 2007 à 15:44:51
  • +1

Salut chère princesse !!

Ce matin, aux alentours de 1heure du matin, une certaine natasha a posé exactement la même question concernant ce jeu. Pourquoi ne pas lui écrire, il semblerait qu'elle est déjà fait la version contre l'ordinateur.

Elle est dans ta classe ????

Répondre à Sandra

17

princesse, le 28 mar 2007 à 16:53:03
  • +1

C trés difficile d utiliser le GTK+ pour des débutantes.j'ai pas pu l'installer.

Répondre à princesse

18

Char Snipeur, le 29 mar 2007 à 08:35:27

ça confirme ce que je disai : laisse tomber, c'est trop compliqué pour toi (du moins pour l'instant, il faut d'abord que tu progresse en C general).
Donc, si tu trouve que tout les outils que l'on te propose sont trop compliqué, alors qu'il son les plus simple : on ne peut pas t'aider. On a répondu à ta question, ensuite c'est à toi de faire l'effort de t'y mettre.
Comme la proposé stupeflip, je pense qu'il vaut mieux que tu fasse une espèce de graphisme en mode console. Il y a des gens qui arrivent à faire des trucs très bien. tuilise les ASCII étendu :
╚╔╩╦╠═ etc. Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

19

princesse, le 29 mar 2007 à 12:17:16

Bonjour tout le monde!
c résolu le problème grahpique mais il me reste un peut de music et caché un nombre (au lieu d'afficher un nombre afficher **** par exple càd masquer).
merci pour votre aide.

Répondre à princesse

20

andejen, le 29 mar 2007 à 12:25:23

Son: http://www.libsdl.org/intro.fr/usingsoundfr.html
cacher un nombre comme tu l'entends je pense que la fonction printf le fait tres bien. A moins que tout se fasse par "ton" interface graphique et dans ce cas ca depend de ta bibliotheque...
"Dido plus tard ce sera ma femme", Stupeflip

Répondre à andejen