Photoshop - modif. dégradé de couleurs

Résolu/Fermé
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 28 mars 2007 à 11:21
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 28 mars 2007 à 17:56
Bonjour,

Je cherche a retoucher une image, en l'occurence une fleur qui est dans un dégradé de tons oranges. Je voudrais pouvoir la modifier afin de la rendre dans les tons bleux.
J'ai essayé plusieurs choses, mais je n'y arrive pas. Lorsque je passe des filtres de couleurs par dessus, j'arrive a obtenir, du jaune ou du rose, du violet, mais le bleu n'arrive pas à prendre le dessus.

Comment faire ?

ps : cette version est elle compatible Vista ?
A voir également:

2 réponses

Dans ce cas, je pense qu'il faut tou de même que tu détoures ta fleur orange avec la baguette magique en réglant la tolérance avec une valeur assez haute (60). D'abord tu copie ton fonds pour éviter une cata.
Ensuite tu vas dan le menu Images, réglages et là tu joues avec les teintes/saturation et la balance des couleurs.
Ta fleur deviendra ainsi bleu avec des dégradé puique tu peux agir sur les teintes claires, moyennes et foncées.

Bonne chance
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
28 mars 2007 à 17:56
Comment n'y ai-je pensé plus tôt ? merci ;-)
0
Bonjour,

Sélectionne la zonne à dégrader en bleue, avec le lasso ou un autre outil. Clique sur la fonction dégradé. Trace l'orientation que tu veux donner à ton dégradé dans la zone délimitée. Tu veux peut être un dégadé horizontal, vertical, de biais. Avec la souris tu traces l'orientation librement dans la zonne sélectionnée. Sélectionne ensuite la couleur bleue dans la palette des couleurs et ca marche. Je viens de le faire pour tester ton problème.
J'espère que ça t'aidera. Pas besoin de toucher aux filtres. Je te conseille en revanche de créer un calque supplémentaire dans lequel coller ta zone sélectionnée pour y faire ton dégradé. Comme ça si ça ne marche pas tu as toujours ton image originale intacte.
Bonne chance
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
28 mars 2007 à 13:54
Non, non, ce n'est pas cela que je souhaite. Ce que tu me dis, j'arrive a le faire.

Ce qu'il me faut, c'est la possibilité d'appliquer un filtre (ou autre méthode qui pourrait fonctionner) afin de conserver les tons sur la fleur.

Un exemple au hasard sur le web avec ce que je voudrais: voir cette fleur http://www.astrosurf.com/borealis/seb/new/Fleur.jpg , en tons oranges, je voudrais la meme en tons bleux. ta méthode ne fonctionne pas, car il y a des dégradés de couleur localisés, on a pas un grand dégradé de gauche a droite ou de haut en bas, mais bien des variations de couleurs sur la fleur, que je souhaiterais conserver.

J'avais songé éventuellement à l'outil baguette magique, pour selectionner des tons similaires et les passer en bleux, puis recommencer... mais alors c'est une véritable galère. un peu comme ta méthode.

d'autres idées ? j'espere avoir été a peu près clair...

la solution est surement d'appliquer une filtre coloré, MAIS : orange + QUOI = bleu ? (bleu hein, pas violet)
3