Compte outlook bloqué

Fermé
jennie7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 11:08
 jennie7 - 3 juil. 2013 à 10:18
Bonjour à tous,
je vous sollicite car j'ai besoin de vos connaissances chers contributeurs...
Mon amie a perdu son mari il y a un an, avant elle n'utilisait pas internet et lorsqu'il est décédé elle commença à se servir de la boite mail "anciennement hotmail aujourd'hui outlook"de son mari.
De plus, comme elle est australienne mais vit en France, cet outil de communication était parfaitement adapté.
Hier, malheur! microsoft l'informa que le compte était bloqué car ils pensaient que quelqu'un d'autre utilisait son compte ( qui est en réalité celui de son époux défunt).
C'est alors que j'ai tenté de l'aider en remplissant maintes fois le formulaire de récupération. A chaque fois ce fût en vain car elle ne se souvient que de très très peu d'infos.
Ensuite, je lui ai ouvert un nouveau compte outlook afin qu'elle ne soit pas coupée de ses proches.
Le problème est que le compte bloqué contenait des photos, des textes écrits par son mari, et elle y tient énormément.
J'imagine que le compte est bloqué car microsoft s'est aperçu que son époux était décédé il 'y a un an? est-ce le cas?
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Elle souhaiterait surtout récupérer les documents et adresses contenues dans cette boîte, aucune importance si elle ne peut plus l'utiliser...
J'ai déja tenté d'écrire à microsoft mais ne posséde pas leur adresse mail...
Si quelqu'un a déjà connu ce problème, je vous serez très reconnaissante de nous aider à le résoudre.
Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Merci pour vos conseils.

il y a du nouveau... c'est très étrange, j'ai bien peur que mon amie soit victime d'un pirate.
suite au blocage du compte à son époux, j'ai ouvert un compte pour elle. et bien 3 jours après celui-ci était également bloqué. Le message de microsoft disait " il semblerait que qqln utilise votre compte et envoie de nombreux mails avec etc"
En revanche, j'ai réussi à le débloquer très simplement en tapant mon numéro afin de recevoir un code par sms. ce que je ne comprends pas. en effet, n'importe qui aurait pu débloquer le compte en rentrant son numéro de tél...
4
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
29 juin 2013 à 00:38
Votre amie à un intrus sur son ordinateur (virus) qui joue la taupe et communique son mot de passe à une personne (ou robot) mal intentionné.

Que votre amie mette à jour son windows, son navigateur, son antivirus, qu'elle fasse une analyse complète de l'ordinateur avec son antivirus, puis une analyse avec Windows defender, et tant qu'elle y est un petit nettoyage avec adwcleaner (ne supprime pas les 'virus' mais les éléments indésirables tels que les logiciels publicitaires ou les barres d'outils récalcitrantes).


Pour la sécurité hotmail, pas n'importe qui à son numéro de téléphone, et pas n'importe qui peut avoir accès au code envoyé par sms. Un pirate chinois ne peut pas avoir ces informations par exemple.
0