Rechercher : dans
Par :

Admin 2003, NTFS et partage

Dernière réponse le 20 avr 2007 à 16:58:52 themax84, le 28 mar 2007 à 10:12:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un script pour l'admin de mon serveur 2003.
J'ai créé un rep Perso avec les sécurités de départ.
Puis dedans je veux mettre des dossiers propres a chaque utilisateurs.
Mon script partage chacun des repertoires dans Perso pour avoir un lecteur réseau.
Par contre quand je me logue avec les utilisateurs je ne peux pas écrire dedans.
Apparement c'est du au autorisations de partages du dossier d:\perso\user1.
Par défaut ca met juste "Tout le monde" avec lecture.
Je voudrais modifier cela car ca prends le dessus sur mes perms NTFS.
Je me sers de cacls pour les perms NTFS.
J'ai entendu parler de subinacl pour gerer ca, est ce que qqn peut m'aider, en plus c'est pour un projet.
Merci beaucoup.

Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Admin 2003, NTFS et partage » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimante VoirPré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

dje-dje, le 28 mar 2007 à 10:15:26

Salut, generalement on met les permissions de partage en "controle total" pour tous: ainsi ce sont les permissions NTFS qui "restent". a+

dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours

Répondre à dje-dje

2

themax84, le 28 mar 2007 à 19:14:24

Ok pour ton mess, mais comment tu mets en controle total un partage avec un script?
Merci c'est assez urgent pour mon projet.
A la prochaine si a mon tour je peux t'aider!

Répondre à themax84

4

lala, le 20 avr 2007 à 16:58:52

Voilà la commande /grant à utiliser avec un net share.
Il ne reste plus qu'à utiliser un boucle for.

net share partage /frant/everyone,CHANGE

Répondre à lala

3

dje-dje, le 28 mar 2007 à 20:19:51

Generalement je le fais à la main car j'ai jamais eu de cas ou il y a tant de partages que ca.
Sinon, je suppose qu'on peut s'amuser avec la commande "net share" ou l'equivalent en vbs (Surement plus dur si t'as pas l'habitude des scripts) a+

dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours

Répondre à dje-dje