Récupération d'un fichier enregistré depuis Dropbox

Fermé
Jess - 26 juin 2013 à 21:26
 Fat3275 - 18 oct. 2013 à 15:57
Bonjour,


Travaillant sur ma thèse, je viens de me rendre compte que j'avais perdu plusieurs pages de mon boulot d'aujourd'hui d'une manière un peu stupide... je m'explique:

Je travaille sur un ordinateur de la bibliothèque de l'université. Pour avoir accès à mes documents, j'ai ouvert ma Dropbox depuis la version "en ligne" (l'application n'est pas téléchargée sur le poste que l'utilise en ce moment) et j'ai cliqué sur "télécharger" mon fichier. A ce moment-là, j'ai commis l'erreur de choisir "Open" plutôt que "Save" à l'ouverture du document.
Pourtant, quand je me mets à travailler dans Word, je remarque que des sauvegardes automatiques ont lieu et je ne m'inquiète donc pas.

Malheureusement, à un moment donné, je décidée de quitter le document. Je clique sur "enregistrer" et la sauvegarde se fait automatiquement. Pourtant, en allant le rechercher dans "Mes documents" , je ne retrouve pas le fichier... ni ailleurs sur le PC ! Impossible de mettre la main dessus, même pas dans les fichiers temporaires. Je ne comprends pas où mon document a bien pu être enregistré...et s'il l'a vraiment été !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Où se trouvent les fichiers qui ont été "ouverts" depuis Dropbox ? Une sauvegarde s'est bel et bien effectuée... mais je ne comprends pas où !

Merci beaucoup d'avance,

Meilleures salutations.


A voir également:

7 réponses

murto55000 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 7
26 juin 2013 à 21:35
Bonsoir, avez-vous essayé d'accéder au fichier sur votre ordinateur en faisant la même manipulation qu'à la BU, c'est à dire, d'aller sur dropbox en ligne et d'ouvrir le document, afin de vérifier si votre sauvegarde a bien était effectué.
Sinon, les fichiers enregistré sur Dropbox se trouvent dans le répertoire : " utilisateurs/dropbox ", sur windows 8, on peut retrouver ce document dans l'explorateur de fichiers, à gauche, dans l'onglet " Favoris "
Cordialement, salutations.
0
Merci pour la réponse. Malheureusement le document ne se trouve pas dans Dropbox. Il aurait fallu l'y télécharger à nouveau avec les modifications, ce que je voulais faire avant de me rendre compte que je ne trouvais plus le fichier. En effet, Dropbox n'est pas installé sur cet ordinateur, je ne peux utiliser que la version en ligne.
Je pense que le problème vient du fait que j'ai simplement ouvert le fichier mais pas fait "enregistrer sous", qui m'aurait permis de l'avoir dans mes documents. Toutefois, j'ai remarqué des sauvegardes automatiques... Mais impossible de retracer l'emplacement :(
0
murto55000 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 7
26 juin 2013 à 21:57
Avez-vous essayé de faire une recherche sur l'ordinateur du nom du ficher ?
0
Oui, j'ai fait cette recherche, j'ai même fait la requête ".docx" et je n'ai rien trouvé qui corresponde dans les résultats... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
murto55000 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 7
26 juin 2013 à 23:01
Par contre, vous pouvez envoyer une demande d'assistance à Dropbox car eux, ils sauront quoi faire et il ont surement un historique et si votre fichier est perdu, peut être la possibilité de le retrouver ou le ravoir.
https://www.dropbox.com/support/login
0
As-tu réussis à récupérer ton fichier?? Il m'est arrivé la même chose hier et là je suis vraiment découragée et je ne sais pas comment faire malgré tout ce qui est écrit précédemment... :(

Merci de me donner des nouvelles.
0
salut a tous
il faut se connecter a dropbox avec le mail et le mot de passe, et aprés il faut choisir dans les options a gauche de l'ecran

fichiers
photos
partage
événement
prise en main

l'option événement donne sur l'historique de toutes les modifications et les sup des fichiers il reste juste à choisir le fichier perdu avec la date qui correspond.
salut.
0
Salut
0