Postfix, recevoir des mails

Résolu/Fermé
mamono666 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 28 mars 2007 à 08:33
 HylaFAX - 4 juil. 2009 à 01:24
Bonjour,
j'ai installé postfix. Je peux envoyer des mails en local et vers l'exterieur. Mais comment, faire pour recevoir des mails de l'exterieur???

je pensais a un serveur pop. Mais en fait, un serveur pop sert a redistribuer les mails aux users.

Si quelqu'un peut m'aider... je ne vois pas du tout ce que je dois faire pour recevoir des mails directement sur mon pc????

merci

12 réponses

BigFredo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 1
28 mars 2007 à 23:08
Bah tu dois utilises le serveur SMTP.
Tape SMTP postfix sur google, il y a pas mal d'informations, je t'aurai bien filer les liens direct mais je n'utilises pas postfix donc je ne sais pas distinguer le bon du mauvais ^^.

Si tu as d'autres questions ^^
0
mamono666 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
28 mars 2007 à 23:22
il me semble que smtp sert a envoyer des mails et non pas a recevoir??

je me trompe peut etre....

en tout cas apres avoir recherché sur le web et lu la doc de postfix, je n'ai pas compris comment recevoir des mails des personnes exterieur....

j'avais donc penser a mettre un serveur pop.....

merci quand meme
0
BigFredo Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 1
29 mars 2007 à 00:07
Oui désolé lol, j'ai lu un peu vite, c'est donc effectivement d'un serveur pop dont tu as besoin.
Je ne sais pas ce que tu utilises comme adresse mais pour gmail, c'est tout simplement pop.gmail.com ;)
0
lol,

non, tu as lis tres vite en fait. Je veux faire un serveur pop sur mon pc...
postfix est un serveur smtp que j'ai installer, c mon pc qui fait office de serveur

bon, merci d'avoir repondu, c'est pas grave...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
29 mars 2007 à 10:32
Salut

j'ai installé postfix. Je peux envoyer des mails en local et vers l'exterieur. Mais comment, faire pour recevoir des mails de l'exterieur???

Si tes e-mails arrivant de l'extérieur, sont destinés à une adresse e-mail du type moi@monfournisseur.fr, tu installes fetchmail et le paramètre pour récupérer les e-mails (à partir du serveur POP ou IMAP de ton fournisseur d'adresses).

Si tes e-mails arrivant de l'extérieur sont destinés à une adresse e-mail du type moi@monnomdedomaine.com et que monnomdedomaine.com est un nom de domaine t'appartenant, Postfix peut recevoir ces e-mails si l'adresse IP de ta machine (fixe de préférence) est définie dans l'enregistrement MX de la zone monnomdedomaine.com.

Je ne crois pas qu'un serveur POP soit utile dans ton cas, à moins que tu veuilles créer des boites de courrier sur ta machine susceptibles d'être relevées par d'autres personnes.

Si le courrier est déjà sur ta machine et qu'il t'es destiné... tu n'as plus qu'à le lire :)


Dal
0
merci, dal

dans mon cas je ne veux pas passer par nom@fournisseur.com
mais par nom@nomdedomaine.com.

j'ai donc deux questions. ce que tu appels l'enregistrement MX. Je ne sais pas ce que c'est. Est ce que c'est un parametre que l'on peut enregister ou pas, uniquement si l'on a un domaine???

et ma deuxieme question: ce n'est pas possible de recevoir de mail sans passer par le fournisseur si l'on a pas de domaine, me trompe je??

merci
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
29 mars 2007 à 16:05
Re,

ce que tu appels l'enregistrement MX. Je ne sais pas ce que c'est.

C'est expliqué là :

dns#type

Est ce que c'est un parametre que l'on peut enregister ou pas, uniquement si l'on a un domaine???

C'est un enregistrement (parmi d'autres) qui est définit par un serveur DNS (en fait au moins deux) ayant la délégation pour la gestion du nom.

Si tu as enregistré un nom de domaine, celui-ci doit définir au moins deux serveurs DNS assurant la gestion de la zone du DNS correspondant à nomdedomaine.com.

Si l'unité d'enregistrement que tu as utilisé pour enregistrer le nom de domaine te le permet, tu peux éventuellement utiliser ses DNS et définir ta zone. Ou tu peux demander cette prestation à ton fournisseur d'accès à l'Internet, ou tu peux monter toi même un serveur DNS (mais il te faudra de toutes façons un serveur DNS secondaire avec une IP différente, en principe).


Dal
0
salut je veut installer hylafax sur ubuntu 5.10 mais j ai essayer apt-get install hylafax mais c a pa marcher alors j ai telecharger tout les paquets relative au hylafax et je les est deployer avec dpkg -i mais dans un paquet mailx il ya un conflit qui s est produit avec postfix je n arrive pas a m en sortir si vous pouver m aider merci
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
29 mars 2007 à 19:02
Salut issam,

Crée un nouveau fil de discussion pour poster ta question, avec un sujet en explicite rapport avec ton problème. Tu auras plus de chances que quelqu'un y réponde.


Dal
0
Bonjour,

oui un peux compliqué tout cela

en plus simple les enregistrements MX ---> pointent les emails de ton "fournisseur de nom de domaine vers ton server perso"

et cela j'en suis sûr !
0
g installé hylafax sur fedora 7,il fonctionne parfaitement,envoi et recption d'un fax...mais, il me reste un truc, je vois pas comment on utilise hylafax,pou envoyer un mail, en installant un serveur mail,postfix...est-ce-qu'il y a quelqu'un quit peut m'expliquer...merci
0
Moi aussi je suis debutant dans linux et j'ai la meme probleme. Je peut anvoyer/recevoir des mail local et d'nvoyer des mail a l'extereiur mais je ne peu pas recevoir des mail de l'exterieur. Aide moi s'il te plais. J'ai tellement besoin le plus vite possible et c'est mon projet de fin d'année.
Merci de votre compréhension.
0
mamono666 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
21 juin 2008 à 17:10
il faut changer l'adresse de réponse. Dans une console tu tapes:


export REPLYTO=address@reply

avec la commande mail, tu peux aussi taper:

mail destinataire@domaine.com -- -f mail@expediteur.com -F "Nom expediteur"

ça permet de personnaliser le nom de l'expéditeur et le mail expéditeur.

Par contre attention, il ne faut pas que la commande mail provienne du package: GNU Mailutils car avec celui là, cela ne fonctionne pas.
0
jo > mamono666 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
12 févr. 2009 à 20:44
Dsl de faire remonter le topic il doit surement être fini à l'heure qu'il est =) mais toutes informations est bonnes à prendre ... (même si cela peut aider d'autres personnes)

Si tu veux recevoir tes mail de l'extérieur vers chez toi, tu as juste besoin d'ouvrir ton port 25 sur ta box de l'extérieur vers le port 25 sur l'ip 192.168.x.x (bref l'ip local serveur postfix).

ensuite tous t'es mail seront stocker dans /var/mail/<user>

si tu reçois un mail sur l'adresse toto@ton_domain.org

dans /var/mail tu auras le fichier toto => /var/mail/toto

ensuite tu ouvre n'importe quel outil permettant de lire des mail exemple evolution ou kmail ou même Thunderbird (que je recommande d'ailleur ^^)
tu édites ton profil, dans la conf tu auras "serveur sortant" là tu tape localhost (vue que tu es sur la machine où ce situe postfix)
et sur lecture des messages tu fait "lire les messages via un fichier SpoolMail".

Ps: si tu utilises Thunderbird quand tu édites un compte coche pour la première étape Unix SpoolMail et tu iras chercher l'adresse de ton fichier mail donc => /var/mail/toto


Voila en espérant avoir aidé quelqu'un =)

cordialement,

----------
#jonathan salwan
#http://shell-storm.org/
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
12 févr. 2009 à 22:37
salut,

merci pour toutes ces informations !

......qui me serviront dès que j'aurai un peu de temps devant moi pour mettre en pratique ...
0
Si ça peux aider quelqu'un qui cherche à installer HylaFAX, voici une procédure complète pour vous aider dans votre projet:

http://www.sertec.ca/procedures.html

Bonne chance,
Simon
0