Rechercher : dans
Par :

Explication sur les DLL

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 21:56:04 bombadilom, le 30 avr 2003 à 14:43:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaiterai avoirquelques explications sur les DLL, ces petitesbêtes qui nous em...... A quoi ça sert, à quelle moment elle se charge et pourquoi il y en a tant et tant.

Que votre route soit pavé de lumière . . . 

Meilleures réponses pour « explication sur les DLL » dans :
Kernel32.dll Voir kernel32.dll Le processus kernel32.dll (kernel32.dll signifiant Windows Kernel Process) est un processus générique de Windows NT/2000/XP constituant le noyau de Windows et servant à gérer la mémoire, les ressources système et les processus légers...
Fichier DLL Voir Format DLL Un fichier DLL est une librairie dynamique, c'est-à-dire un fichier destiné au système d'exploitation pour lui fournir des fonctions supplémentaires. Pour plus d'informations sur les DLL, vous pouvez vous reporter à l'article suivant :...
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu Voir Vous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
Erreur: xvidcore.dll not found VoirProblème: Vous avez une erreur "xvidcore.dll not found" lorsque vous essayez de lire une vidéo? Il est très facile et rapide de résoudre ce problème, suivez la résolution ci-dessous. Solution: Rendez-vous sur ce lien: http://www.dll...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...

1

lynxeye, le 30 avr 2003 à 14:52:05

Hi hi cette petite bete qui nous embete est un fichier système pour windows ( un fichier du noyau système windows je crois )

Répondre à lynxeye

2

choubaka, le 30 avr 2003 à 15:00:46

Salut

Un fichier DLL (bibliothèque de liaison dynamique) est un fichier exécutable permettant à des programmes de partager le code et les ressources nécessaires à la réalisation de tâches données. Microsoft Windows fournit les fichiers DLL contenant les fonctions et ressources permettant aux programmes basés Windows de fonctionner sous cet environnement

Choubadamour:
Le doudou à format c:

Répondre à choubaka

3

choubaka, le 30 avr 2003 à 15:02:30

Les DLL prennent généralement la forme de fichiers avec l'extension .DLL. Toutefois, ces fichiers peuvent aussi avoir une extension .EXE (ou autre). Shell.dll fournit, par exemple, les routines OLE (liaison et incorporation d'objets) de glisser-déposer utilisées par Windows et d'autres programmes.
Kernel.exe, User.exe et Gdi.exe sont des exemples de fichiers DLL avec extension .EXE. Ils fournissent du code, des données ou des routines aux programmes fonctionnant sous Windows. Un de ces fichiers, par exemple, fournit la fonction " CreateWindow " (création de fenêtre) utilisée par les programmes pour créer une nouvelle fenêtre à l'écran.

Sous Windows, un pilote installable constitue également une DLL. Un programme peut ouvrir, activer, interroger, désactiver et fermer ce pilote à partir des instructions contenues dans le fichier DLL.

Les DLL peuvent être situées dans le répertoire Windows, dans le sous-répertoire Windows\System ou encore dans le répertoire d'un programme. Si un programme est démarré et que l'un de ses fichiers DLL est absent ou endommagé, un message d'erreur semblable à celui-ci s'affiche : " Impossible de trouver find xyz.dll ".

Si un programme est lancé avec un fichier DLL périmé ou des fichiers DLL incompatibles, le message d'erreur " Call to undefined dynalink " s'affiche. Vous devez alors vous procurer le fichier DLL requis et le placer dans le répertoire adéquat pour que le programme puisse fonctionner correctement.

Choubadamour:
Le doudou à format c:

Répondre à choubaka

4

lynxeye, le 30 avr 2003 à 15:04:27

Ou est que tu as appris a faire du ctrlc ctrlv ?

Répondre à lynxeye

5

choubaka, le 30 avr 2003 à 15:11:39

Aie - je omis de dire que ces définitions sont le résultat d'une recherche googuelienne ???

autant pour moi....

ceux qui me connaissent le savent , te tracasse pas

8)

Choubadamour:
Le doudou à format c:

Répondre à choubaka

6

bombadilom, le 2 mai 2003 à 12:31:52

Merci pour ces explications qui ont comblés un peu de mon incommensurable ignorance.

Que votre route soit pavé de lumière . . . 

Répondre à bombadilom

7

michael et co., le 24 oct 2007 à 09:42:15

Bonjour,

J'ai un pc qui ne marche plus !

Voilà ce qui est écrit :

NTOSKRNL est manquant ou endommagé, que faire ?

Répondre à michael et co.

8

terrien, le 8 aoû 2008 à 21:56:04

Salut
ils ont bien donné une reponse à ta question sur le site..
seulement, j'ai le même problème, mais au redémarage je n'ai pas d'invite pour réparer... mais j'ai le choix de demarage...
;(
je ne sais absolyument pas quoi faire si qnn peut m'aider
Merci

==================
Vista Premiuim (MAJ VIA XP)

Répondre à terrien
Collection CommentÇaMarche.net