Icone Sécurité disparue dans panneau de configuration

Fermé
clint41 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 26 juin 2013 à 14:44
clint41 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 14:20
Bonjour

Je suis sous Windows XP

Dans panneau de configuration , l'icône sécurité a disparu , je ne sais pas depuis combien de temps !!!

Dans services.msc, le centre de sécurité est bien présent est actif en automatique
De plus , lorsque mon anti virus n'est pas à jour , la petite alerte apparait bien dans la barre de tâche .
C'est pourquoi je n'ai jamais fais attention à la disparition de l'icône .

J'ai scanné mon PC ( anti virus, ccleaner , malawarebytes tout en version gratuite ) à chaque fois tout va bien.

Est il possible de recupérer cette icône dans le panneau de configuration ? Si oui comment ?

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 juin 2013 à 15:01
Bonjour
S'il n'est plus dans le panneau de configuration, c'est que tu as des fichiers manquants ou endommagés sur ton système.
Est-ce que ton Xp est a jour avec le SP3 ?

Vois aussi ceci.
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/centre_de_securite.html
0
clint41 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 5
27 juin 2013 à 13:20
Sauf erreur de ma part , normalement c'est à jour
Je m'etais aussi posé la question , car je ne voyais plus depuis plusieurs jours les alertes "des mises à jours sont disponibles" en bas dans la barre de tâche .
Donc j'ai lancé windows update , il me dit qu'il n' y a pas de mises à jour disponibles
Dans service.msc , Mise à jour est bien démarré en automatique

Tout me semble OK côté maj mais n'etant pas un pro de l'informatique je peux me tromper
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 juin 2013 à 13:50
Dans le Panneau de configuration et sous Système tu peut voir si le XP SP3 est installé sur ton pc.
Vois aussi si tu as des points de restauration du système, si oui revient en arrière dans le calendrier. Qui sait!
0
clint41 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 5
2 juil. 2013 à 15:42
XP SP3 est installé , hier , le centre de securité est apparu car mon antivirus n'etait pas à jour au demarrage , donc cela fonctionne bien , donc je ne sais pas trop , j'ai l'impression que tout est correct sauf cette icone securité qui a disparu , je vais continuer à chercher , le probleme c'est que je ne sais pas quand il a disparu , peut être depuis plusieurs semaines voire mois .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 2/07/2013 à 16:19
Pour le retrouver il est fort probable que tu doit réinstaller ton XP.
Dans le panneau de configuration d'Xp, c'est centre de Sécurité.
Je vais regarder dans ma vielle machine si dans les services il y a quelque chose de mentionné.
Dans Gestion de l'ordinateur et Services tu as le centre de sécurité.
Vois ce qui est stipulé.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
clint41 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 5
8 juil. 2013 à 14:20
J'ai contnué à chercher un peu , c'est toujours pareil , mais il me semble que tout est actif quand même
De toute façon , je crois que windows XP s'arrête l'année prochaine , du moins pour les mises à jour , donc va falloir que j'investisse . Je vais laisser comme ça , si j'ai un gros probleme je reinstallerai tout .

Et j'ai un autre PC avec vista

Merci Tribun pour les infos et l'aide , je reste dispo qqu'un à une solution
0