Imprimer des pages de feuilles différentes

Fermé
Marquisette65 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 26 juin 2013 à 13:48
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 juin 2013 à 14:07
Bonjour,

Avec Excel 2007 j'ai créé un même tableau que j'ai reproduit sur 6 feuilles. Chaque mois je dois imprimer une page de chaque feuille, pour janvier la première, février la deuxième...
ce n'est pas bien compliqué ni bien long mais logiquement je ne devrais pas tarder à augmenter mon nombre de feuilles, ce qui va devenir plus contraignant.

Y aurait il un moyen d'imprimer par exemple que les pages 4 de chaque feuille?


Merci de votre aide !!!!


A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
26 juin 2013 à 16:25
Oui :
* tu sélectionnes ensemble toutes les feuilles
à l'aide de la touche [MAJ]
* tu masques les lignes correspondant aux pages 1, 2, 3, 5 et 6
tu peux utiliser le Plan pour grouper les lignes
* tu lances l'impression
seules les pages 4 vont sortir.

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
26 juin 2013 à 16:35
Encore moi ...

Je trouve anormale ta façon de procéder :
Je crois comprendre que la feuille 2 (février) est la copie de la feuille 1 (janvier) à laquelle tu ajoutes les informations de février, et ainsi de suite.
Cela veut dire que ces infos de janvier se répètent sur toutes les feuilles ; et cela ne t'empêche pas de devoir faire des interventions pour imprimer un mois donné.
Si je ne me suis pas trompé, il te suffit donc de tout mettre dans une feuille unique, et d'employer la méthode des lignes masquées pour imprimer ce que tu souhaites ; ceci peut être grandement facilité en ajoutant une colonne avec juste le mois, qui te servira à effectuer un tri au moment d'imprimer.
Tu y réfléchis ?
0
Marquisette65 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
27 juin 2013 à 09:57
Bonjour et merci Raymond de tes réponses!

en fait je gère un planning où chaque feuille correspond à une personne, aujourd'hui j'en ai 6 mais d'ici peux on sera à 10. donc sur chaque feuille, j'ai reproduit un même calendrier que je complète différemment. je ne peux pas les regrouper car chaque tableau d'un mois de chaque personne fait 10 colonnes (et oui, il y a pas mal de choses à mettre!!!) ce qui correspond à une page d'impression.

donc à la fin de chaque mois je souhaiterai imprimer que le mois en cours de chacun, donc par exemple seulement les pages 4 (avril) de chaque personne, donc de chaque feuille.
tu vois?

par contre je suis désolée mais je n'ai pas compris comment "masquer les lignes correspondant aux pages 1, 2, 3, 5 et 6" et je ne sais pas ce qu'est un "Plan"!!!

merci de ton aide :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 28/06/2013 à 00:59
Salut, Marquisette65.

Donc tu peux appliquer la procédure de mon premier post :
1) Sélectionner les lignes à ne pas imprimer (janvier à mars)
2) Faire Données/Plan/Grouper (c'est à droite) : les marques du Plan s'insèrent à gauche de la feuille (un trait vertical pour la plage et des points à chaque ligne)
3) Sélectionner les autres lignes non concernées, en-dessous d'avril (s'il y en a) et clic sur F4 pour répéter l'action 2.
Ta feuille est prête.
Au moment d'imprimer, cliquer sur la case [1] en haut à gauche des marques de plan.

Essaie et adresse-moi tes commentaires et impressions.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
28 juin 2013 à 01:28
Cette manipulation est à reprendre sur chaque feuille ...
Si tu avais su (ou si tu recommences ton travail), prépare d'abord une feuille, et ensuite reproduis-la (clic-droit sur l'onglet > Déplacer ou copier/Créer une copie) ; en effet on ne peut pas utiliser le Plan pour grouper des lignes (ou des colonnes) sur plusieurs feuilles en même temps.

Par contre, pour imprimer la liasse mensuelle, après avoir masqué les lignes pointées de chaque feuille, tu sélectionnes les feuilles toutes ensemble avec [shift] et tu lances l'impression.

Illustration de mes propos > https://www.cjoint.com/?CFCbBvfqjBV

Cordialement.
0
Marquisette65 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
28 juin 2013 à 09:24
Bonjour,

merci pour ton explication, je ne connaissais pas cette fonction "grouper", je trouve ça très pratique!

mais finalement cela me demande beaucoup de manipulation, je vais aussi vite en lançant l'impression et en sélectionnant seulement la page 4 et je recommence pour chaque feuille.

Merci quand même ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 28/06/2013 à 14:08
Chère Marquisette,

Sauf erreur, une fois que tu as réalisé cette manipulation à deux ou trois reprises,
cela va aussi vite que ta façon de procéder.
De plus, le groupement de lignes est conservé quand tu fermes ton fichier, donc tu n'as pas à le recommencer chaque mois : il te suffit de grouper les nouvelles lignes que tu crées ; et tu te sers des cases [+] et [-] pour afficher /masquer toutes les lignes d'un mois, ce qui accélère et fiabilise tes manipulations.
Je t'invite instamment à reconsidérer ton choix ...

Amicalement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0