Côte d'Ivoire mandat cash

Résolu
delpharthur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - Modifié le 28 janv. 2019 à 11:11
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 janv. 2019 à 15:12
Un certain Sylvain Godey m'a contacté au sujet d'une annonce sur le bon coin. Ayant des doutes sur cette transaction, j'ai consulté les différents forums et j'ai constaté qu'il s'agit d'une arnaque fréquente. Je n'ai plus recontacté la personne et ne me suis pas rendue à la poste pour payer la soi-disant taxe...Je précise qu'une Mme TRunelle, soi-disant mère de Sylvain Godet m'a aussi envoyé un mail prétextant d'un cadeau d'anniversaire pour son fils. Par ailleurs, je devais entrer en contact avec un certain M. AKA LEON. Quelqu'un connaît-il toute cette bande?



Je mets le mail en copie :


JOINT MA CARTE D'IDENTITÉ

Bonjour


je me suis rendu a la poste ce matin pour l'envoi comme convenu.
J'ai avec moi les codes a 10 chiffres. Mais le directeur de la poste m' a recommandé de vérifier les références du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est :
www.westernunion.ci et une fois sur la page d'accueil,vous regardez a droite vers les grands titres il est marqué suivi d'un transfert.vous cliquez d'abord sur cette rubrique qui s'ouvrira en trois cases:nom,prénoms et le numéro de contrôle du transfert d'argent et vous entrez les références suivante:

numéro de contrôle du transfert d'argent : 7912611795
(MTCN)
Prénom de l'expéditeur: sylvain
Nom de l'expéditeur : godey

et vous vérifiez si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire
Et c'est vous le bénéficiaire.
Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.
Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle.
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire les autorités ont constaté que des expatriés français étaient impliqués dans des opérations de blanchiment d'argent, de financement d'achat d'armes destructibles et de détournement de fonds Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m' a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 97€ que je me suis permis de vous la rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait
300€+ 97€ = 397 € arrondit à 400€ que vous deviez recevoir de ma part.

NB: Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.
Donc vous devez contacter le directeur de ma poste Mr Aka Leon au 00225 07 18 30 86 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 400€ . Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis du directeur Mr Aka Leon
Je vous remercie pour votre bonne compréhension et je reste disponible pour toutes informations supplémentaires.
Je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec Mr Aka Leon afin de régulariser cette situation au plutôt .
Bonne réception

Mr Sylvain Godey
00225 47 79 02 25

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 juin 2013 à 10:46
Salut

Tu as une question à propos de cet arnaque ?
2
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
26 juin 2013 à 11:07
Salut
V'là la question Quelqu'un connaît-il toute cette bande?
La connais-tu ?
:-)))
0
delpharthur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 11:05
Juste savoir si l'on connaît déjà cette bande? (car apparemment, ce sont souvent les mêmes noms qui circulent)...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 juin 2013 à 11:08
Les noms ne veulent rien dire, ils en changent en permanence.

Quand à connaitre "cette" bande, non, mais on connais leurs méthodes. Je ne comprend pas bien l'intérêt de la question.
0
Elish Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 19:01
je viens moi aussi d'avoir affaire a eu c'est vraiments soulants car ils m'ont fait perdre du temps avec mon annonce !!! En plus ils m'avaient demandé de les enlever de tous les sites de vente en affirmant qu'ils étaient surs de le faire
0
moi g resu un cheque de ce monsieur godet de 2500 euro un cheque laposte alors ke je ven un telefone 450 euro c trop bizare
0
Bonjour j'ai exactement le même email pr une vente que je fais sur le boncoin mais ce n'est pas les même noms et prénoms tout celà me parait bizard avez vous une suite face à cette email?
0
gégé62LAMOT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 15:30
bonjour, j'ai recu exactement le meme message mot pour mot! de la part d'un certain Sylvain Dassonval!
A défaut de modifier le texte il aurait au moins pu changer de prénom, i l n' est pas bien malin.Nous avons téléphoné a un certain Robert Boulet soit disant banquier, Il aurait fallu envoyer 200euros afin de soit disant débloquer le mandat! Bien tenté!
J'imagine que certains ont du s'en mordre les doigts
0
Je vendais un meuble sur le bon coin et un certain "Charles Pons" voulait me l'acheter sans négociation sans le voir et se le faire livrer par transporteur dès que j'aurais eu le mandat cash de la Poste soi-disant plus sûr...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

moi aussi mr godet sylvain a essaye par le biais du bon coin a essayer de m arnaquer de 250 EUROS
0
nous avons été contacté suite a une annonce de location sur le bon coin par le soit disant Sylvain GODEY CNI jointe pour récupérer le mandat représentant les arrhes il fallait payer une taxe de 110 euros. nous ne donnons pas suite.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 25 janv. 2019 à 15:12
Taxe bidon inventée par l'escroc.. Usurpation d'identité ..
0