|
|
|
|
Bonjour j'ai récemment installer ubuntu et pour ne pas endommager mon MBR j'ai effectuer la manip suivante http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr?s=ntldr
cependant quand je choisi Grub au lieu de Microsoft dans le NTLDR
il maffiche un _ clignotant (comme au chargement ou au boot)
mais ne réagis plus si quelqu'un a une idée merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
'lut
hroot /mnt/sysimage. puis grub-install /dev/hda --recheck mais quand tu dis: cependant quand je choisi Grub au lieu de Microsoft dans le NTLDRtu comprend bien que grub et NTLDR(NTloader) ont la même fonction, à savoir lancer un système d'exploitation. (tu aurais du dire "Grub au lieu de NTLDR dans Microsoft") ;-) Sinon avec la disquette de demarrage, essaie un fixmbr ou fdisk /mbr je sais plus. et regarde ici -> ntldr boot ini ntdetect manquant Le pc est une machine formidable a qui on fait porter: Une housse pour la poussiere et le chapeau pour les erreurs |
'lut
hroot /mnt/sysimage. puis grub-install /dev/hda --recheck mais quand tu dis: cependant quand je choisi Grub au lieu de Microsoft dans le NTLDRtu comprend bien que grub et NTLDR(NTloader) ont la même fonction, à savoir lancer un système d'exploitation. (tu aurais du dire "Grub au lieu de NTLDR dans Microsoft") ;-) Sinon avec la disquette de demarrage, essaie un fixmbr ou fdisk /mbr je sais plus. Le pc est une machine formidable a qui on fait porter: Une housse pour la poussiere et le chapeau pour les erreurs |
Salut,
|