rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de smtp avec 2 FAI pour Outlook

Drikooo, le mardi 27 mars 2007 à 22:59:12
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème :
J'ai un ordinateur portable et entre mon bureau et ma maison, je change de FAI, je passe de Wanadoo à Club-Internet, ce qui a pour conséquence que chaque fois que je veux envoyer un mail avec Outlook, je dois changer soit mon serveur smtp. J'aurai aimé savoir, s'il m'était possible de trouver un smtp libre public et qui ne pose pas de problèmes quelque soit le FAI ou une solution si vous en avez une.
Merci par avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Drikooo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jeff, le mardi 27 mars 2007 à 23:41:49
Sous Outlook je ne sais pas, mais sous Thunderbird il est possible d'utiliser plusieurs serveurs SMTP :

- Outils / Paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP)

Il suffit d'ajouter plusieurs serveurs, ils seront essayé dans l'ordre en cas d'échec des précédents.

Jeff - Wm@Ccm -
Répondre à Jeff

2

Robsa78, le vendredi 25 janvier 2008 à 15:31:13
Bonjour Drikooo,

Je suis confronté à la même chose que toi. j'ai un peu recherché en vain. J'ai donc configuré 2 compte de messageries avec comme seule différence le serveur smtp qui change. J'attend ce we pour effectuer les vérification pour mon 2ème FAI. Normalement, ça devrait fonctionner mais le seul truc est qu'à chaque envoi réception, outloock demandera le mot de passe du compte qui n'aura pas le smtp correspondant.

en espérant avoir été clair

@+

robsa78
Répondre à Robsa78

3

Nalange, le jeudi 6 mars 2008 à 11:11:54
et dans Outlook, comment faire pour ajouter plusieurs SMTP ???
merci
Répondre à Nalange

4

Robsa78, le jeudi 6 mars 2008 à 12:48:40
il faut créer 2 comptes de messagerie.
Répondre à Robsa78
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Outlook Connector 4Outlook Connector - Microsoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie...Catégorie: Courrier électronique
Télécharger Foobar 2000 0.9.5.5Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement...Catégorie: Lecteurs audio
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Plus de logiciels gratuits sur « Problème de smtp avec 2 FAI pour Outlook »