Transfert fichiers trés lent

Résolu/Fermé
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 27 mars 2007 à 21:52
 favelatte - 8 nov. 2010 à 13:55
Bonjo tout le monde!

J'ai un probleme de lenteur du transfert de fichier sur le réseau local.

Je ne comprends pas pourquoi le transfert de fichiers sur mon réseau local (PC reliés grace a routeur/adsl netgear) se fait trés lentement (moins de 5Mbits/s) alors que le réseau est en 100Mbits pour les gros PC 'Ethernet) et 54 Mbits pour le portable (WIFI).

Les pare-feu des pc son désactivés.
Les PC se voient entre eux.

Il s'agit de 2 PC XP fixes, et un PC portable VISTA.

Pourriez vous m'aporter votre aide?


Merci d'avance.

sabrovich (GG)
A voir également:

10 réponses

super copier ne va que sous xp... pour vista il faut teracopier mais parfois ca accélère parfois c'est pire...

j'ai maintenant le windows 7 RC et ca va déjà beaucoup mieux, j'ai pu lire sur des forums que XP pouvait créer ce genre de soucis... je vais passer tout mes pc sous 7 et je crois que je serai tranquille...
4
Bonjour,

je viens faire appel à la communauté car je rencontre ce soucis depuis quelques jours:
Je dois sauvegarder environ 400Go de données stockées sur mon PC de bureau vers un disque externe USB2 qui ne fonctionne que sur mon PC portable (ce HDD externe fait planter le PC de bureau)

J'ai essayé pas mal de choses:
- mise en réseau ;
- supercopier ou robocopy
- mise en place d'un serveur FTP
- achat d'une carte PCB- 2 ports USB2 pour y mettre le HDD externe
- ...

rien à faire, en réseau, le débit ne décolle pas et reste scotché autour de 200 à 300 Ko/s.

mes PC sont reliés par un HUB netgear 1Gb/s ; Pour info, je peux télécharger depuis l'internet à 1.5Mo/s via ce Hub, ce qui est presque 10x plus qu'en réseau local... je pense que la solution tourne autour d'un fix surXP, mais je ne sais pas ou.

je suis en panne et j'ai besoin d'aide ; merci par avance;

cycoux
0
hyzteric > cycoux
5 janv. 2010 à 15:00
Pour info, j'ai résolu mon soucis très "simplement" : installation de windows 7 sur tous mes PCs!
Je transfert maintenant à la vitesse de mes disques dur (entre 30Mo/s et 80Mo/s)
0
cycoux > hyzteric
7 janv. 2010 à 20:32
Merci pour votre réponse.
je n'ai pas windows 7, et l'installer effacerait mes données j'en ai peur. je n'ai pas encore la solution mais je ne desespere pas.
0