Windows movie maker 2.6

Fermé
jcb83 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 - 25 juin 2013 à 18:46
moiJP94 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 23:51
Bonjour à tous,
Je viens d'installer WMM 2.6 sur CMM, il est bien installé (= exécuté) dans mes téléchargements, mais suis pas fichu de le mettre en route ! L'exécution se fait en Anglais, en théorie il aurait dû être en Français, mais bon l'essentiel serait déjà de pouvoir l'ouvrir ?
Le but d'utilisation principal est de pouvoir couper/relier des vidéos, et aussi de faire des diaporamas.
Des conseils seraient très bienvenus..
Merci d' avance !
A voir également:

10 réponses

jcb83 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
26 juin 2013 à 19:52
Bon je ne comprends rien ! j'ai ré-installé WLMM depuis CMM, pas WMM2.6, WLMM), ça m'installe windows essentials 2012 sans pb. Après je tape "moviemaker.exe", el là.. rien. L'est pas là, je ne le trouve nulle part, et évidemment je ne peux rien mettre en route.
Au passage en cherchant un peu plus sur CCM j'ai vu qu'on recommandait "SUPER" pour les changements de format, je l'ai téléchargé et ça a l'air de fonctionner pas mal.
Mais ça ne résout pas mon problème de movie maker, j'en voudrais un qui marche, quelle que soit la version du moment qu'elle est en Français (mon fils s'en sert aussi..).
Merci pour ton aide..
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 juin 2013 à 19:00
BOnjour,

Le mieux serait quand même d'avoir la version de Windows Movie Maker en français, comme celle sur CCM semble-t-il, ou téléchargeable sur le site de Microsoft par exemple : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=34#

Toutefois, si tu peux installer WMM 2.6, tu dois aussi pouvoir installer Windows Live Movie Maker, qui malgré une interface différente est "mieux" pour moi. Après, tout est une affaire de gout, je n'ai rien contre WMM.

Pour couper voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/12810-couper-une-video-facilement#q=couper+vid%E9o+wmm&cur=2&url=%2F
Pour le diaporama, voir ce tutoriel par exemple : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=158%3Acreer-un-diaporama&catid=46&Itemid=105

Cordialement
0
jcb83 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
25 juin 2013 à 19:38
Merci Ziggourat,
Je viens d'installer aussi windows live mm sur ton lien indiqué (clubic), mais pas moyen de le démarrer ! Je voudrais aussi pouvoir mettre l'icône sur le bureau.
Bon dans l'immédiat je sais que c'est moi qui patouille, mais j'avance pas et ça m'énerve..
0
jcb83 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
25 juin 2013 à 19:40
Le logiciel WMM 2.6 que j'ai téléchargé sur CMM est annoncé en Français, et ça n'a pas l'air de l'être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 juin 2013 à 21:24
Windows Live Movie Maker n'est accessible qu'a partir de Vista, il faut je crois prendre la version 2011 car celle 2012 ne fonctionne qu'a partir de Windows 7. Info à vérifier bien sur...
Sur ce lien, tu as les deux versions je crois : https://www.clubic.com/telecharger-fiche259382-windows-essentials-2012.html
Sinon recherche sur Internet avec MovieMaker 2011

Si la version de WMM sur CCM n'est pas en français, essaie le lien sur Microsoft bien que je crois que j'ai installé la mienne à partir de CCM est que je l'ai en français.

Au sujet des raccourcis, recherche "MOVIEMK.exe" pour WMM 2.6 et "MovieMaker.exe" pour Windows Live Movie Maker.
0
jcb83 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
25 juin 2013 à 21:45
Grand merci Ziggourat
j'aurais pu mentionner que je suis sur Windows 7, excuse moi.
j'ai effectivement téléchargé windows essentials tout-à l'heure, sans réussir à le démarrer.
Vais essayer de réinstaller puis de mettre tes conseils en exécution.
Encore merci et à demain pour te tenir informé.
0
jcb83 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
26 juin 2013 à 10:32
Bonjour Ziggourat
Déjà merci, tu avais "bon" pour les raccourcis de mise en route . J'ai pu mettre en route WMM (en Anglais, contrairement à l'annonce de CMM), et en plein milieu de la première vidéo que je voulais passer il s'est arrêté avec l'onglet "WMM a cessé de fonctionner". J'ai fermé et réessayé plusieurs fois, là il indique quasi-immédiatement "WMM a cessé de fonctionner". Quant à WLMM, là l'ordi ne le trouve pas alors que je le retrouve dans mes téléchargements ?..
J'ai plein d'espace libre sur mes deux partitions, alors le problème n'est pas là, j'ai nettoyé mes registres (CCleaner + Glary utilities, jusqu'à maintenant aucun problème avec ça); alors j'ai encore besoin de conseils.
Est-ce que je désinstalle tout et je recommence ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 juin 2013 à 13:57
Je n'utilise quasiment plus WMM car il plante un peu trop à mon avis, sans raison vraiment valable.... Ce n'est que mon opinion personnel^^

Pour trouver MovieMaker et savoi s'il se trouve sur ta machine, tape ces mots dans la fonction recherche tout simplement ;)

Quant à WLMM, il faut installer WIndows Essentials qui te propose plusieurs applications (Writer, Photo Gallery et autres) mais il est normalement déjà installer par défaut avec Windows 7.
Cependant la localisation change lors de la mise à jour si mes souvenirs sont exacts, MovieMaker se trouve maintant dans C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery chez moi.
Si tu as déjà Skype, inutile de l'installer car la version proposée n'est pas la dernière je crois.

En fait on télécharge l'application pour effectuer le passage vers Windows Movie Maker 2012 (mise à jour) qui permet outre de sortir des fichiers en WMV mais également en MP4.

Il faut désinstaller certains éléments non à jour comme MovieMaker pour pouvoir installer le correctif et donc la mise à jour sinon ce n'est pas pris en compte.
Bref, Microsoft aurait pu faire quelque chose de simple mais pourquoi une telle chose si on peu faire compliqué... grrr

Je viens de refaire une installation pour voir ce qui pouvait clocher chez toi, et après avoir tâtonné un peu, je n'ai pas rencontré de difficultés spéciales et mes programmes sont bien en français (lien Clubic) ;)
0
jcb83 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 2
26 juin 2013 à 14:08
OK merci. je désinstalle tout, je nettoie les registres et je ré-essaie ! J'aai aussi téléchargé WLMM sur Softonic, me suis retrouvé avec un tas de spots pubs, j'ai désinstallé, finies les pubs. Je croyais que softonic c'était sérieux.. Vais donc aller voir sur Clubic. A + tard !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 juin 2013 à 18:03
Ne pas télécharger si possible sur Softsonic ou 01.Net par exemple, sinon faire bien attention lors d'installation à bien décocher les pubs et autres.

Il est préférable de prendre les logiciels sur les sites officiels ou sur des sites sérieux comme Clubic ou CCM et cetera qui a mis en place une politique d'avertissement par l'intermédiaire d'une "info-bulle" pour certains logiciels tel que Format Factory, voir image : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372262099-avertissement-ccm.jpg
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 juin 2013 à 20:06
Comprend pas, moi non plus :(
Logiquement si tu as désinstallé complétement Windows Essentials, et que tu as réinstallé Windows Essentials 2012, tu devrais avoir MovieMaker.

Essaie la procedure décrite par CCMClaude dans ce message, tu auras peut-être plus de chance. : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26111470-probleme-avec-windows-essential-2012#1

Le lien pour trouver MovieMaker en français chez Microsoft (aller dans Autres Options de téléchargements) : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9#t1=overview
0
moiJP94 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
Modifié par moiJP94 le 21/02/2014 à 23:59
BONJOUR J AI LIVE MOVIE MAKER EN ANGLAIS ON PEUT LE METTRE EN FRANCAIS SANS LE DESINSTALLER SI VOUS AVEZ WINDOS VOUS ALLEZ DANS LE MENU DEMARRER TAPER LangSelector VOUS ALLEZ VOIR WINDOS LIVE 2011 ET LA VOUS LAISSER SE METTRE A JOUR SUR VOTRE BUREAU ET VOUS SUIVEz LES INSTRUCTIONS CA PREND 5MN POUR LE METTRE EN FRANCAIS ET LIVE MOVIE MAKER SE METTRA A JOUR EN SUIVANT LES INTRUCTIONS JESPERE QUE VOUS M AVEZ COMPRIS ESPERE INUTILE DE LE DESINSTALLER CA NE SERT A RIEN - AU PLAISIR
0