Signaler

Lettre de demande de (ré)emploi: vos avis [Résolu/Fermé]

Créer une discussion qq 3Messages postés mardi 27 mars 2007Date d'inscription 28 mars 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2008 à 12:30 par Naf
Bonjour

J'aurai besoin de quelques avis. Je suis en train décrire un lettre pour demander à être embauché à nouveau où j'ai bossé l'année dernière. Mais j'ai un peu de mal à formuler mes phrases, trouver les bons mots.

Voilà ce que j'ai pour l'instant:

Monsieur,

Ayant déjà travaillé pour vous en tant qu'intérimaire l'été dernier pendant un mois environ, je me permets de vous solliciter à nouveau.

Je souhaiterais à nouveau travailler pour vous. En effet je me suis beaucoup plu l'année dernière, ce fût une de mes premières expériences dans le monde du travail, et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui y régnait. J'ai aussi été très intéressé par le fonctionnement de la chaîne de production.

Je serai disponible pour la saison estivale à compter du lundi 23 juillet, voire plus tôt en fonction des dates de mes oraux (je termine ma préparation aux concours d'entrée aux grandes écoles), et je serais fort heureux de renouveler cette expérience.

Dans l'attente d'une réponse que je souhaite positive, veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

X

Merci de me dire ce que vous en pensez, ce qu'il y aurait à rectifier, ajouter, si c'est trop court, trop long, les fautes que je n'aurais pas vues...
Utile
+145
plus moins
Bonjour qq,

Quelques modifs qui me semblent importantes:

Monsieur,

Ayant déjà travaillé pour vous en tant qu'intérimaire l'été dernier pendant un mois environ, je me permets de vous solliciter à nouveau.

Ayant déjà travaillé pour vous comme intérimaire l'été dernier du … au …, en tant que …(précise le poste occupé), je me permets de vous solliciter pour rejoindre à nouveau votre équipe.
Tu ne sollicites pas une personne, mais tu la sollicites pour quelque chose ou bien encore tu sollicites quelque chose auprès de cette personne, un entretien par exemple.

Je souhaiterais à nouveau travailler pour vous. En effet je me suis beaucoup plu l'année dernière,
Tu te plais à toi c’est bien ;) mais là je crois que tu t’es plu dans l’entreprise, non ?

ce fût une de mes premières expériences dans le monde du travail, et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui y régnait. J'ai aussi été très intéressé par le fonctionnement de la chaîne de production.

En effet, je me suis beaucoup plu dans votre entreprise, j’ai apprécié l’ambiance qui y régnait et j’ai été très intéressé par le fonctionnement de la chaîne de production.

Je serai disponible pour la saison estivale à compter du lundi 23 juillet, voire plus tôt en fonction des dates de mes oraux (je termine ma préparation aux concours d'entrée aux grandes écoles), et je serais fort heureux de renouveler cette expérience.

Je serai disponible pour la saison estivale à compter du lundi 23 juillet, voire plus tôt en fonction des dates de mes examens oraux (préparation aux concours d'entrée aux grandes écoles) et je serai (c’est mieux de mettre du futur que du conditionnel) fort heureux de renouveler cette expérience.

Dans l'attente d'une réponse que je souhaite positive, veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Dans l'attente d'une réponse que je souhaite positive, je vous prie d’agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
C’est toi qui es dans l’attente, donc tu le pries de… blablabla. Si tu ne mets rien avant la formule de politesse, tu peux écrire : Veuillez agréer… blablabla

Bonne chance
Utile
+44
plus moins
Bonjour,

Mon fils recherche un emploi dans le secteur automobile, chaine de montage ou cariste, nous avons du mal à rédiger sa lettre de candidature, pourriez vous nous aider svp, Merci

Monsieur,

Concerne : candidature spontané

J’ai le plaisir de poser ma candidature au poste de (en chaine de montage )… pour un éventuel recrutement auquel vous procéderiez

Riche de plusieurs d’expériences intérimaires, je recherche un emploi stable qui déboucherait sur un CDI

De nature assertive, spontanée, organisé et résistante au stress, j’ai pour habitude d’apprendre à mener rapidement les tâches qui me sont confiées avec calme et sérénité, expériences acquises avec les diverses missions effectuer en intérim

En annexe, vous trouverez mon curriculum vitea qui vous nombre d’indications quant à mes connaissances et ma polyvalence.

D'avance je vous remercie pour l'attention accordée à ma candidature et vous prie d'accepter, ..., l'expression de mes salutations sitinguées.
Utile
+28
plus moins
Quelle correction !!!!

Titipapounet est bien inspirée.

La correction est nikelle. Je rajouterai 2 petits points mais rien de bien important:

_ Ayant déjà travaillé pour vous ... solliciter à nouveau.
Je souhaiterais à nouveau travailler pour vous...
Evite de mettre "à nouveau" 2 fois dans le texte.

_ Dans l'attente ... l'expression de mes sentiments respectueux.
Tu n'attends rien, vas de l'avant. Dis lui que tu les recontacteras sous quinzaine pour connaître l'état d'avance de ta candidature (mais en mieux formulé).
Et à la fin, ne mets pas "sentiments respecteux" mais "salutations distinguées".
Utile
+19
plus moins
Bon voilà j'ai bossé dessus en suivant les conseils. C'est vrai que dès qu'on essaye de faire du vrai français, c'est tout de suite compliqué car très strict, et on a vite fait de se gourer dans le sens d'un mot ou l'emploi d'un verbe. Et sinon je suis aussi d'accord pour dire que les fautes j'ai horreur (mais bon il m'arrive d'en faire quelques unes par exemple sur un post dans un forum je ne vais pas forcément me relire...)

Enfin bref voici ce que j'ai, et encore merci de m'avoir aidé pour ne pas envoyer un texte plein de maladresses...

Objet : Demande d'emploi saisonnier pour l'été 2007.

Monsieur,

Ayant déjà travaillé pour vous comme intérimaire l'été dernier du 26 juillet au 19 août 2006, je me permets de vous solliciter pour rejoindre à nouveau votre équipe.

En effet je me suis beaucoup plu dans votre entreprise, ce fût une de mes premières expériences dans le monde du travail, j'ai apprécié l'ambiance qui y régnait et j'ai été très intéressé par le fonctionnement de la chaîne de production.

Je suis disponible pour la saison estivale à compter du lundi 23 juillet 2007, voire plus tôt en fonction des dates de mes oraux (je termine ma préparation aux concours d'entrée aux grandes écoles), et je serai fort heureux de renouveler cette expérience.

Dans l'attente d'une réponse que je souhaite positive, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

X

Utile
+15
plus moins
Oui en effet j'ai été maladroit pour certaines formulations... Je n'ai pas le temps ce midi, mai je vais revoir ma copie ce soir...

En attendant un grand merci à vous deux :)
Utile
+15
plus moins
Bonjour,
merci pour toutes vos explications qui m'on beaucoup aider a formulé ma letre de motivation
Utile
+14
plus moins
Salut !

Je viens de relire ta lettre, elle est bien mais il y a 3 points que je souhaite te signaler:

_ Dans l'attente ... d'agréer, monsieur, l'expression ...
Mets un M majuscule à monsieur.

_ En effet je me suis beaucoup plu dans votre entreprise, ... production.
La phrase est trop longues, elle fait trois lignes. Essais de la scinder en 2.

_ En effet je me suis beaucoup plu dans votre entreprise
je trouve finalement pas ça top. Je mettrais plutot qu'elle a été enrichissante en explicant pourquoi (chaine de montage, 1ère expérience...)

PS: il serait peut être bien dans cette partie de lui rappeler ce que tu as fais et pourquoi ces activités t'ont plus (si tu veux faire la même chose). Par exemple, travail en équipe, sur le terrain, autonomie, en rapport avec ta formation, création, travail manuel, résolution de problèmes techniques... T'as le choix.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !