Lettre de demande de (ré)emploi: vos avis

Résolu/Fermé
qq Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 - 27 mars 2007 à 21:31
 Naf - 29 janv. 2008 à 12:30
Bonjour

J'aurai besoin de quelques avis. Je suis en train décrire un lettre pour demander à être embauché à nouveau où j'ai bossé l'année dernière. Mais j'ai un peu de mal à formuler mes phrases, trouver les bons mots.

Voilà ce que j'ai pour l'instant:

*******

Monsieur,

Ayant déjà travaillé pour vous en tant qu'intérimaire l'été dernier pendant un mois environ, je me permets de vous solliciter à nouveau.

Je souhaiterais à nouveau travailler pour vous. En effet je me suis beaucoup plu l'année dernière, ce fût une de mes premières expériences dans le monde du travail, et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui y régnait. J'ai aussi été très intéressé par le fonctionnement de la chaîne de production.

Je serai disponible pour la saison estivale à compter du lundi 23 juillet, voire plus tôt en fonction des dates de mes oraux (je termine ma préparation aux concours d'entrée aux grandes écoles), et je serais fort heureux de renouveler cette expérience.

Dans l'attente d'une réponse que je souhaite positive, veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

X

*******

Merci de me dire ce que vous en pensez, ce qu'il y aurait à rectifier, ajouter, si c'est trop court, trop long, les fautes que je n'aurais pas vues...
A voir également:

5 réponses

Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 49
28 mars 2007 à 00:21
Bonjour qq,

Quelques modifs qui me semblent importantes:

Monsieur,

Ayant déjà travaillé pour vous en tant qu'intérimaire l'été dernier pendant un mois environ, je me permets de vous solliciter à nouveau.

Ayant déjà travaillé pour vous comme intérimaire l'été dernier du … au …, en tant que …(précise le poste occupé), je me permets de vous solliciter pour rejoindre à nouveau votre équipe.
Tu ne sollicites pas une personne, mais tu la sollicites pour quelque chose ou bien encore tu sollicites quelque chose auprès de cette personne, un entretien par exemple.


Je souhaiterais à nouveau travailler pour vous. En effet je me suis beaucoup plu l'année dernière,
Tu te plais à toi c’est bien ;) mais là je crois que tu t’es plu dans l’entreprise, non ?

ce fût une de mes premières expériences dans le monde du travail, et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui y régnait. J'ai aussi été très intéressé par le fonctionnement de la chaîne de production.


En effet, je me suis beaucoup plu dans votre entreprise, j’ai apprécié l’ambiance qui y régnait et j’ai été très intéressé par le fonctionnement de la chaîne de production.



Je serai disponible pour la saison estivale à compter du lundi 23 juillet, voire plus tôt en fonction des dates de mes oraux (je termine ma préparation aux concours d'entrée aux grandes écoles), et je serais fort heureux de renouveler cette expérience.

Je serai disponible pour la saison estivale à compter du lundi 23 juillet, voire plus tôt en fonction des dates de mes examens oraux (préparation aux concours d'entrée aux grandes écoles) et je serai (c’est mieux de mettre du futur que du conditionnel) fort heureux de renouveler cette expérience.


Dans l'attente d'une réponse que je souhaite positive, veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.


Dans l'attente d'une réponse que je souhaite positive, je vous prie d’agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
C’est toi qui es dans l’attente, donc tu le pries de… blablabla. Si tu ne mets rien avant la formule de politesse, tu peux écrire : Veuillez agréer… blablabla


Bonne chance
195