| Problème carte Panasonic Lumix DMC FX3 par marion.net |
mardi 27 mars 2007 à 21:02:32 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
bonjour,
quelle est le type de carte mémoire utilisée ? |
J'ai le même problème avec le même appareil et une carte 1GO de marque Cosk'in (SD card)
|
Le plus simple serait de mettre une autre carte mémoire pour tester et savoir si le problème vient de la carte ou de l'appareil |
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, toujours avec le même appareil (Panasonic DMC-FX3) et une carte SD "CoskIn" de 512Mo ... Auriez-vous des pistes de recherche à me conseiller ? Merci d'avance, Thomas
|
Bonjour,
allez sur ce lien vous aurez la réponse au problème ! http://www.expansys.fr/ft.aspx?i=134880&thread=2 Emmanuel
|
Bonjour,
désolée de relancer cette affaire, mais en effet, moi aussi j'ai ce problème avec mon lumix fx03, pourtant il s'agit d'une carte basique d'1 Go, bien formatée (oui le message d'erreur apparait à l'allumage 'erreur carte mémoire - veuillez vérifier la carte' et cela dès le premier essai après l'achat), puis au bout du troisième allumage infructueux, le quatrième fonctionne et la carte "devient" comme par enchantement en état de marche. Je peux alors prendre des photos, mais si j'ai le malheur d'éteindre mon apn, rebelote, il faut rééteindre et rallumer plusieurs fois d'affilé. Pourtant je peux les récupérer sur mon pc sans souci. J'ai une autre carte mémoire qui elle n'a jamais posée souci. Dois-je conclure que la carte basique sandisk d'1 giga ne convient pas à mon panasonic ou que la carte est défectueuse? Ou encore que l'appareil est vraiment capricieux? Merci d'avance! |
Avez-vous été voir mon post sur le lien suivant ?
http://www.expansys.fr/ft.aspx?i=134880&thread=2 A priori il y a un petit problème de compatibilité avec votre carte Sandisk, ou celle-ci est peut-être défectueuse. Je vous conseille de la formater suivant la méthode décrite dans mon post (avec le petit logiciel de Panasonic), et de ne la formater à l'avenir qu'en suivant cette méthode. Je vous conseille aussi de laisser en permanence votre carte dans l'appareil photo et d'utiliser le câble de liaison USB pour décharger vos photos, le fait de mettre votre carte directement dans un lecteur USB pouvant perturber le formatage qui avait été fait (de même que pour supprimer vos photos de la carte, utilisez la fonction "effacer les images" de l'appareil, sans jamais retirer la carte). Si vous avez besoin de retirer la carte pour en mettre une autre, vous la remettrez aussi dans l'appareil photo pour les transférer vers votre PC. En fait toute utilisation de la carte directement sur un autre appareil que le Panasonic peut la perturber (micro-décharges par exemple). Je n'ai plus aucun problème depuis que je suis ces manipulations. Si ça ne fonctionne toujours pas, changez de carte ! Emmanuel |
Merci! Je suivrai vos conseils à l'avenir! |
Bonsoir,
J'ai bien suivi les conseils donné dans le lien, mais cela ne fonctionne toujours pas. Je suis allée ce soir ramener la carte au point Fnac où je l'avais achetée, où ils ont constaté le problème. Prêts à me l'échanger contre une Carte Sandisk extreme III, la malchance a encore frappé et l'appareil a à nouveau indiqué "erreur carte veuillez vérifier la carte". Pourtant ma vieille carte Lexar Premium fonctionne à merveille. Du coup, ils ne m'ont rien échangé du tout et m'ont conseillé de ramener l'appareil photo au point de vente pour faire jouer la garantie, voire même de contacter directement Panasonic. Je commence à me demander si le Lumix FX03 n'accepterait pas qu'un nombre très réduit de cartes mémoire. Que dois-je faire selon vous? Merci encore! |
Bonjour,
Il y a donc apparement un problème de compatibilité entre votre carte et votre appareil. Le plus simple est d'acheter une nouvelle carte en magasin, que vous testerez avec le vendeur pour vous assurer de sa compatibilité. N'hésitez pas à la tester plusieurs minutes avec les fonctions de formatage et d'effacement des images. Vous pouvez revendre l'ancienne sur Ebay ou la garder pour un autre usage (lecteur mp3 par exemple), elle n'est pas perdue. Si vous achetez votre carte par correspondance, il y a toujours un risque d'incompatibilité. Sinon achetez celle que j'ai indiquée dans mon message, enfin, elle marche sur mon Lumix mais peut-être pas sur le vôtre, je ne vous garantis rien ! Notez que la notice d'utilisation préconise de n'utiliser que des cartes Panasonic, c'est certainement ce que vous dira le fabricant si vous voulez perdre du temps avec lui. Bon, le plus sûr est de passer au magasin et d'acheter une nouvelle carte (après les tests)... N'oubliez pas de choisir une carte "haute vitesse" si vous voulez faire des vidéos en grand format (voir notice). Emmanuel |
Bonjour,
Comme vous le préconisez, j'ai essayé de trouver ce petit logiciel de formatage. Difficile, car tout est en anglais, de trouver celui-ci. Pouvez-vous me donner plus d'indications pour le télécharger?...je sais, je veut le beurre et l'argent du beurre allez vous me dire !!! Merci. |
Bonsoir auguste,
Pour télécharger le logiciel de formatage, il suffit de copier coller ce lien fourni par Emmanuel dans son post déjà cité plus haut: http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/sd_formatter.html Il est possible au passage de récupérer le tuto de ce petit programme sur la même page, même s'il est en anglais, et de le télécharger en tout bas de page. Il est très simple d'utilisation et Emmanuel explique bien son fonctionnement à l'adresse suivante donc : http://www.expansys.fr/ft.aspx?i=134880&thread=2 Voilà, bonnes photos! et encore merci Emmanuel pour vos conseils! |
Merci pour ces infos, j'ai le meme probleme avec un DMC FX30 et le formatage de la carte SD avec le soft Panasonic ne change rien. Il s'agit d'une carte Sandisk SD 2Go... Si je retire la carte et la remet "a chaud" alors ca fonctionne mais a chaque demarrage: "erreur carte memoire veuillez verifier la carte", la carte semble pourtant fonctionner correctement.
Si jamais quelquún a une meilleure solution que le rachat d´une carte, je suis preneur! Est-ce qu'il se peut que l'appareil soit defectueux? Merci! |
Bonjour,
En effet, c'est la même problème que pour moi. Je n'ai pas trouvé de solutions à part de le ramener en SAV. Maintenant, à savoir si cela vient des cartes (multiples) ou de l'appareil, je ne sais pas, mais une chose est sûre : sur le mien plusieurs essais ont été infructueux avec des cartes à caractéristiques différentes, si maintenant on me dit qu'il n'accepte qu'une seule marque de carte SD ce ne serait pas cool du tout... Bon courage! |
je pense que le problo vient de microsoft. J'ai par ailleurs un olympus, carte xd, avec lequel je rencontre le meme problème.
je charge sans problème de aux:F,mais impossible de rapatrier les documents. Si quelqu'un a une réponse.... |
si j'ai un conseil à donner à tout le monde c'est:
PASSEZ PAR LE CABLE USB Je suis pret à parier que vous etes passes par des lecteurs de carte OUBLIEZ |
EST CE QUE QQUN A EU DES PROBLEMES SOUS LINUX OU MAC ? |
bonjour,
g un probleme avec mn panasonic dmc fx10 qan je fais une video et qan je la li sur mn apareil ca marche nikel en revanche qan je la met sur mon ordi et ke je la li avec quick time ou media player ca saccade a mort voir mm ca bugue qq1 peut m'aider svp davance merci |
Bonsoir,
J'ai un petit problème qui devient très embettant. J'ai un Panasonic Lumix DMC FX3, dès que je l'allume il me dit que ma mémoire est pleine ( avec ou sans la carte mémoire).Cependant il est vide, j'ai tout vidé dans l'appareil, et apres je l'ai connecté à mon ordinateur et j'ai vérifié. Je suis sur Mac et quand je regarde dans l'équivalent sur Windows de "propriété", il me di que la capacité est de 26,9 MO et que 24,8 MO sont utilisé. Je ne comprend rien car il est vide. Quelqu'un peut il m'aider? Merci |
| 14/12 17h30 | Notice Panasonic Lumix DMC-FX33 en français | Matériel/Hardware | 16/06 21h52 | 32 |
| 27/11 09h24 | Notice Panasonic Lumix DMC FX33 | Matériel/Hardware | 19/05 20h49 | 34 |
| 13/02 10h26 | Carte mémoire Panasonic Lumix DMC FZ18? | Matériel/Hardware | 09/04 16h48 | 2 |
| 21/05 10h37 | Firmware français pour camera lumix dmc-fx35 | Matériel/Hardware | 21/05 10h37 | 0 |
![]() | Cartoonist - Cartoonist est un petit logiciel de morphing gratuit, permettant de faire des caricatures de vos amis et cela très... | Catégorie: Trucage photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CartaGoGo - Vous aimez les cartes de visites et les étiquettes ? Vous trouvez que les logiciels du commerce sont trop lourds à gérer ?... | Catégorie: Emploi/CV Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Photofiltre - PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les... | Catégorie: TV Licence: Open Source |