Avez-vous été voir mon post sur le lien suivant ?
http://www.expansys.fr/ft.aspx?i=134880&thread=2
A priori il y a un petit problème de compatibilité avec votre carte Sandisk, ou celle-ci est peut-être défectueuse. Je vous conseille de la formater suivant la méthode décrite dans mon post (avec le petit logiciel de Panasonic), et de ne la formater à l'avenir qu'en suivant cette méthode.
Je vous conseille aussi de laisser en permanence votre carte dans l'appareil photo et d'utiliser le câble de liaison USB pour décharger vos photos, le fait de mettre votre carte directement dans un lecteur USB pouvant perturber le formatage qui avait été fait (de même que pour supprimer vos photos de la carte, utilisez la fonction "effacer les images" de l'appareil, sans jamais retirer la carte). Si vous avez besoin de retirer la carte pour en mettre une autre, vous la remettrez aussi dans l'appareil photo pour les transférer vers votre PC. En fait toute utilisation de la carte directement sur un autre appareil que le Panasonic peut la perturber (micro-décharges par exemple). Je n'ai plus aucun problème depuis que je suis ces manipulations. Si ça ne fonctionne toujours pas, changez de carte !
Emmanuel
Je suis possesseur d'un Lumix TZ5.
J'ai pris des photos avec une carte SD 4 Go (non SDHC) et tout a bien fonctionné sur l'appareil.
Je peux relire les photos facilement.
Par contre, quand je met la carte dans mon lecteur carte pour les transférer sur le PC, il me propose seulement de formater la carte et ne veut pas lire son contenu...
Avez-vous une solution ?
D'avance merci.