Fenêtres principales et fenêtres secondaires

Fermé
Chris - 27 mars 2007 à 20:46
lcj1st Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 27 mars 2007 à 21:57
Je viens m'adresser à vous parce que je ne sais pas trop comment formuler ma recherche dans les moteurs de recherche :|

Je suis sous WinXP SP2 et en fait, je cherche à empêcher le blocage de la fenêtre principale d'une application par les fenêtres "secondaires" (comme la fenêtre du menu "Ouvrir" ou "Options" dans Word, par ex).

Ca peut être parfois assez pénible de se retrouver sans accès à la fenêtre principale, et de devoir fermer une fenêtre dans laquelle on a bataillé pour ouvrir une arborescence plus que compliquée... Alors, je me disais qu'il existait peut-être un clef de registre à ajouter ou à modifier.

J'espère qu'un connaisseur saura me répondre ! En tout cas, merci beaucoup par avance.

Chris

2 réponses

lcj1st Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
27 mars 2007 à 21:08
Bonjour,

On appelle ça une fenêtre modale. Rien à faire, c'est dans le code du programme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_modale

Désolé
0
Hello,

Merci beaucoup pour le lien ! Effectivement je vois que ces fenêtres modales font bien parler d'elles... Bon, eh bien je vais continuer les copier-coller histoire de contourner le problème !
Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée !

Chris
0
lcj1st Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
27 mars 2007 à 21:57
Que veux-tu faire?
0