Déplacer fichiers de OS (C:) vers Data (D:)

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juin 2013 à 01:12
 anonnyme - 1 déc. 2015 à 20:43
Bonjour,

Je suis sous Windows 8 depuis quelques mois et aujourd'hui j'ai un souci de stockage... :/
Quand je me rend sur "Ordinateur", voilà ce que ça m'affiche
http://img15.hostingpics.net/pics/221584Sanstitre2.png

Le disque dur Data (D:) qui de ce que je sais est normalement destiné à la sauvegarde des fichiers (documents, images, musique, vidéos) mais le mien est totalement vide !
Tous mes fichiers sont présents dans OS (C:).

En accédant au disque dur OS (C:), puis dans "utilisateurs", il y a mon compte Windows ("Lady") qui contient mes fichiers documents, images, musique et vidéos qui prennent une place considérable.
http://img15.hostingpics.net/pics/222138Sanstitre.png

Ils saturent le disque dur OS (C:), or j'aimerais qu'ils soient dans le disque dur Data (D:), j'ai cherché comment faire mais impossible de trouver la solution !
Sur tous les forums et tutos ils parlent seulement de la façon de créer des partitions dans son disque. Or mon disque dur est déjà divisé en deux partitions; OS (C:) pour l'installation de Windows et Data (D:) pour mes fichiers.

Pourquoi tout ce que j'enregistre se retrouve dans OS et Data reste-t-il vide ?? Y a-t-il un moyen de faire en sorte que tous mes fichiers documents, images, musique et vidéos se retrouvent dans la partition Data (D:) ??

Merci d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:

4 réponses

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
25 juin 2013 à 04:45
Salut,
fait ce que dit rossi46du77 ici -- > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26947533-changer-la-bibliotheque-de-disque-dur#1
sers toi de sa capture d'écran
et tu choisis ta partition D: comme destination pour tout tes documents (images, vidéos, musique etc...)

n'hésite pas si tu a des questions :)
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 08:41
Visiblement la configuration Windows 8 est différente de celle de Windows 7.. :/
Voilà tout ce que j'ai dans les propriétés, pas de possibilités de modifier l'emplacement de la bibliothéque.
http://img15.hostingpics.net/pics/376465Sanstitre3.png

Merci quand même pour ton aide.
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
25 juin 2013 à 16:34
ok, désoler
décidément, Windows 8, c'est vraiment de la M$rde
0
bonjours, j'ai mis mon PC en dual boot et je voudrais savoir comment pourrais je faire pour déplacer tout les fichier d'un jeu sans en oublier ou les endommager de Windows 7 à Windows 8.1 ? ne sachant que le jeu est compatible avec 8.1 et que je n'ai plus le cd d'installation ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
25 juin 2013 à 05:18
Je vient de regarder sous Win 8 et ce n'est pas pareil a Win 7!
Dans les propriétés de " Document " ce ne sont pas les mêmes applications.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
25 juin 2013 à 07:19
Bonjour,

C'est assez simple à mettre en place, normalement c'est même un jeu d'enfant ^^

Sur ta partition D: à la racine créé un dossier documents, images, photos (pour n'y placer que des photos et ne pas les mélanger avec des images qui n'en sont pas), vidéos.

Dans l'explorateur, à gauche, clic sur bibliothèques.
Pour chacune d'entre-elles, les éditer et supprimer tout les dossiers indexés. Dans chaque bibliothèque, tu verras une coche au regard d'un emplacement particulier selon la bibliothèque. C'est l'emplacement utilisé par défaut pour la sauvegarde, lorsque tu enregistre une nouvelle image par ex.

Chaque emplacement supprimé, toujours dans les propriétés de la bibliothèque documents pour commencer, rajoutes-y le dossier que tu viens de créer sur D: (normalement ta bibliothèque se retrouve désormais qu'avec ce dossier) et coché pour être utilisé par défaut. Applique les modifications ... Ok pour fermer.

Fais un test dans bibliothèque / documents, créé-y un fichier texte.
Ensuite va dans tes documents sur D:\Documents. Il devrait s'y trouver ;)

Fais de même pour chacune de tes bibliothèques et créé-en une éventuellement pour tes photos, ne pas les mélanger avec tes images.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 08:51
Un énorme merci à toi l'ami ! En effet ça fonctionne ! :)
Cependant mes documents, images, musique et vidéos qui sont toujours dans OS (C:), comment dois-je faire pour les déplacer vers mes quatre dossiers dans Data (D:) ?

J'ai peur de mal m'y prendre et de perdre tous mes fichiers.. :s
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
25 juin 2013 à 12:58
Tu sauvegarde tes documents sur un amovible (externe) avant de chipoter a quoi que ce soit.
Prudence exige.
0
desole mais je nai pas totalement compris car je suis novice sur le theme inphormatique
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 25/06/2013 à 05:04
Bonjour.
Tu n'as même pas 1 go de libre sur C:/
Tu peut voir ceci mais je ne sais si cela est applicable sur Win 8.
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
-1
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
25 juin 2013 à 05:07
Lu,
c'est a peu prés pareil ce que j'ai dit
sauf que ton tuto est plus détailler ^^
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 08:43
Hélas non comme je l'ai répondu à yzack29, les propriétés ne me proposent pas de modifier l'emplacement. :/
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40 > Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 08:58
Ce n'est pas normal ! Au pire, supprime toutes tes bibliothèques et crée-en des nouvelles. Il n'a que ça à faire. Peut-être que ton compte utilisateur ne te donne pas les droits nécessaires ?

Fais un scan anti-virus à tout hasard parce que si ton compte est administrateur, que donc en théorie, tu as largement les droits sur le choix des emplacements des bibliothèques et que tu ne peux rien faire ... C'est plus que louche !
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40 > oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
25 juin 2013 à 09:00
Même un compte utilisateur simple sans droits admin peut modifier ses bibliothèques. À moins que les droits aient été modifié. Je ne vois que ça... Ou un virus.
0