PHP + interbase/firebird sous RED HAT

Fermé
Sylvain - 27 mars 2007 à 18:15
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 29 mars 2007 à 16:28
Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit souci d'installation sur une Red hat 8.0. Je dois faire tourner apache + php + firebird 2.0 sur cette distrib.

J'ai installé apache + php en meme temps que la red hat (paquetages du CD). J'ai démarré le service HTTPD, apache et php tournent bien, sans souci.

J'ai téléchargé le rpm de firebird sur rpmfind.net : FirebirdSS-2.0.0.12475.........i386.rpm
J'ai fait un rpm -i Fire........

Tout s'est bien passé, le service Firebird a démarré.

Maintenant je voudrais lier PHP et Firebird en faisant un joli ./configure --with-interbase......, seulement voilà, je ne sais pas ou le faire et du coup, je n'arrive pas a utiliser les librairies Firebird avec PHP pour accéder à mes bases de données.

Sous windaube, je dois editer le php.ini est décommenter certaines lignes de la rubrique extensions, mais apparemment sous nunux c'est pas le cas.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance ( ........là je craque!!!!!!)
A voir également:

2 réponses

Personne n'a d'idée ?
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
29 mars 2007 à 16:28
Salut,

Tout d'abord, ajoute ceci à ton fichier php.ini :

magic_quotes_sybase = On

Pour la compilation, il faut faire ceci :
--with-interbase[=DIR]
Ou DIR correspond au dossier d'installation de firebird.

Essaye ceci : /usr/interbase
Sinon recherche le dossier d'installation.

A++
0