Rechercher : dans
Par :

[FTP] Protéger un serveur FTP créé avec IIS ?

Dernière réponse le 18 mai 2008 à 20:46:14 maxmethot, le 27 mar 2007 à 17:14:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !

J'ai récemment créé un serveur FTP avec l'utilitaire Windows IIS (Internet Information Service), qui d'ailleurs fonctionne très bien. Je voulais également qu'il soit sécur, donc j'ai mis un accès restreint à 4 mots de passes (correspondants aux 4 personnes ayant droit d'entrer sur mon serveur.) Or, j'ai remarqué dernièrement que certaines personnes non désirées se promenaient librement sur mon serveur, à ma grande surprise (entres autres chinois, bulgares et colombiens !)

Donc, ma question est, y a t-il possibilité d'étanchéifier mon serveur directement par l'IIS, donc sans passer par un logiciel de tierce partie, sinon quelle est la meilleure solution et la plus simple ?

Merci d'avance,
Maxmethot

Meilleures réponses pour « [FTP] Protéger un serveur FTP créé avec IIS ? » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local Voir1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4....
Télécharger Leech FTP VoirLeech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

sebsauvage, le 27 mar 2007 à 17:18:48
  • +1

Est-ce que tu as désactivé le compte anonyme sur ton serveur FTP ?

Répondre à sebsauvage

2

maxmethot, le 27 mar 2007 à 17:29:51

Ouioui, le compte anonyme est désactivé, et le serveur ne peut être accédé qu'avec les mots de passe désignés...

Répondre à maxmethot

3

sebsauvage, le 27 mar 2007 à 17:50:21

Vérifie les méthodes d'authentification que tu utilises (login/mot de passe ou bien NTLM).

Répondre à sebsauvage

4

seule, le 18 mai 2008 à 20:44:15

Réponse : 530 This FTP server is anonymous only.
qui pourras m'aider sil vopus plait ??
merci d'avance

Répondre à seule

5

arth, le 18 mai 2008 à 20:46:14

En même temps utiliser windows IIS, pourquoi ne pas mettre en place un filezilla server plutôt? A mon avis ce sera plus sûr.

Es-tu sûr d'avoir désactivé le compte anonymous? sûr de chez sûr?
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth