Et bien pour reprendre certaint points je dirais que:
- La RAM c'est ce qu'il faut pour du vista
- Le HD de 120 Go j'aurais dit Maximum car ça reste très chèr sur un portable, moi j'ai pris le parti d'un plus petit et d'investir la différence dans un disque externe USB de plus grande capacité (ce n'est que mon avis encore une fois)
- Pour l'écran, je donnerais un conseil suite à mon vécu, un 17 c'est bien, c'est beau (c'est bosh) mais c'est très encombrant pour un portable ! Surtout si tu dois le déplacer très souvent ! Un 15 pouces, c'est plus transportable, et tout aussi lisible (et moins chèr)
- Le pavé numérique, c'est une sorte de petit luxe :) Moi perso. j'ai pris l'habitude de ne plus m'en servir, même sur des claviers classiques ! Et ça n'est dispo que sur les 17 pouces a ma connaissance.
(au pire, toujorus moyen d'en ajouter un en USB)
- La webcam intégrée, Acer le fait, je trouve ça un peu gadget (encore que mon avis hein :))
- L'autonomie sera plus importante sur un 15 pouces, mais sache que plus ton processeur et ton GPU sont puissants, plus ça pompe en courant ! :)
Voilà ce que je dirais pour tout ça :)
En espérant avoir pu t'aider un peu, mais ne prend pas que MON avis, fait toi une idée sur tes sentiments perso et prend surtout bien en compte DIFFERENTS avis ! :)
Mine de rien c'est un investissement, et il faut etre à l'aise avec sa machine :)