Recherche d'un film à partir d'une scène

Résolu
La Rockeuse Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 23 juin 2013 à 23:58
La Rockeuse Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 24 juin 2013 à 07:59
Bonjour

J'ai un terrible trou de mémoire, il y a la scène d'un film qui me trotte dans la tête mais je n'arrive pas à me souvenir duquel.. Alors je vous explique la scène :

Cette scènes précise passe en prison, des gardiens jettent un homme dans une cellule, mais c'est une cellule particulière, surement pour les prisonniers punis car il y subit une forte pression morale : il est nu, dans une pièce vide et blanche, des gardiens entrent dans la cellule avec un tuyau (comme celui des pompier) et l'asperge d'eau avec un jet à haute pression pour le laver, ensuite un plateau lui est donné repas mais n'y touche pas, puis il reçoit une lettre et c'est là que le la lumière s'éteint pour la première fois. Le lendemain quand il se réveille, la lettre est sur le sol, trempée et illisible.
Je me souviens après qu'à la sortie de cette cellule, il sort dans la cour de la prison et il est aveuglé par la lumière du jour paraît très affaiblit.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci beaucoup.

1 réponse

toxa Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 45
24 juin 2013 à 00:28
Je crois que j'ai la réponse à ta question. C'est fou comme des fois la mémoire nous joue des tours... je veux dire, tu te souviens parfaitement de la scène, avec beaucoup de détails, mais tu te souviens plus de quel film elle vient...

Bref, je crois bien qu'il s'agit de Mesrine avec Vincent Cassel. Mais je ne sais plus si c'est dans le premier ou le deuxième volet.
1
La Rockeuse Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 4
24 juin 2013 à 07:59
Oui c'est tout à fait ça ! C'est bien les films que je connais par coeur en plus, mon cerveau a juste buggé ^^
Merci beaucoup
0