Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter un autoradio pour brancher mon disque dur portable 2" 1/2.
Mon principal souci, c'est de savoir si les autoradios sont compatibles avec tous les disque dur externes, si il n'y a pas de taille maximum, il me semble que les premiers autoradio avec prise USB n'acceptaient pas plus de 4 ou 8 Go. Peut-être que ce problème n'existe plus maintenant.
Pour le problème de l'alimentation, je ne pense pas que ça soit vraiment un problème, il y a une solution assez simple.
En cherchant sur ce site, j'ai trouvé cette page: http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
On voit qu'un cordon USB est composé de 4 fils: VBUS(5V), D+, D- et GND.
Donc il suffirait tout simplement de brancher une alimentation 5V en parallèle avec les fils VBUS et GND pour renforcer l'alimentation.
On coupe tout simplement le cordon USB pour y ajouter une petite boîte de dérivation sur laquelle on vient brancher notre alimentation externe 5V en parallèle.
Pour l'alimentation 5V, il faut utiliser un régulateur de tension que l'on branche directement sur le 12V de la batterie ou bien utiliser un adaptateur qui se bracnhe sur l'allume cigare.
Je pense me faire une installation comme ça, normalement, il ne devrait plus y avoir de problème d'alimentation.