Perte de connexion wifi - ASUS EEE PC 1015BX

Fermé
Projulien Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 23 juin 2013 à 22:12
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 27 juin 2013 à 16:26
Bonjour,





Je possède un EEE PC sur lequel j'ai changé le disque dur il y a peu de temps (l'ancien était HS).
J'ai réinstallé windows 7 starter ainsi que tous les pilotes.

Depuis, j'ai un problème récurant que je n'arrive pas à résoudre : une perte de connexion wifi qui se traduit par une impossibilité de se connecter à internet, mais plus étrange, il m'est alors impossible d'eteindre le PC par la voie normale.
Je suis obligé de l'éteindre en brute.
Lorsqu'il est bloqué ainsi, impossible également de cliquer sur l'icone des connexions sans fil en bas à droite de l'écran sur la barre des taches.

Je précise que les autres appareils connectés en wifi continuent de fonctionner (iphone, second pc portable...).

Quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 06:27
Re,

Au bout de combien de temps le problème se pose-t-il ?

Il faut procéder par élimination:

- tester en Ethernet, wifi désactivé.
- tester le wifi avec un live-cd Linux
- tester sur une autre box.
- tester le wifi en mode sans échec + réseau
- mettre à jour le pilote wifi

Le but est de déterminer si le problème est logiciel, matériel, si c'est le pc ou la box.
1
Projulien Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 3
25 juin 2013 à 13:36
Salut,

C'est aléatoire mais en général au bout d'une demi heure ou une heure.

Merci pour les pistes de recherche, je vais m'y atteler et je reviens te tenir au courant !
Simple question, quand tu parles du pilote wifi, c'est le pilote de la carte réseau ou bien il existe un pilote dédié wifi ? Car dans mon gestionnaire de périph, je ne trouve rien qui ressemble à un "pilote wifi"....
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 17:43
C'est la carte réseau, je me suis mal exprimé.
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
27 juin 2013 à 16:26
Bonjour !
Moi aussi j'ai un eeepc 1015BX sur lequel le disque dur de 320 Go a mouru au démarrage. En réalité il était passé en RAW. C'est sans doute un défaut inhérent au modèle.
As-tu installé un disque dur neuf ou bien est-ce une récup ?
Il arrive que le wifi se déconnecte sur des machines, mais là, c'est plus que ça puisqu'il y a d'autres symptômes.
Moi je formaterais le disque, pas en rapide, et je réinstallerai le système. Je suppose que, comme ce modèle n'a pas de lecteur, tu as utilisé un lecteur externe ou bien une clé usb bootable. Le fichier iso de Seven Starter était-il bien enregistré sur le lecteur? Et comment l'as-tu eu puisque, semble-t-il, tu n'as pas utilisé le recovery présent sur l'ancien disque ?
Cordialement.
0