Wine en plein écran

Fermé
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 23 juin 2013 à 20:35
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 30 juin 2013 à 11:36
Bonjour,

Ayant installé GTA San Andreas grâce à l'émulateur Wine, lorsque je lance mon jeu enfin installé, il se met de base en plein écran. Comme de nombreux utilisateur, la barre sur la gauche ainsi que la barre supérieure restent faisant un rendu assez moche pour jouer. Je tiens tout de même à jouer en plein écran. Je tiens fort à préciser que je n'ai PAS compiz (ni en caché ni quoi que ce sois, compiz n'est PAS fourni avec mon Ubuntu) et l'option "Émuler un bureau virtuel" n'est pas coché dans mes paramètres de wine.

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 juin 2013 à 10:39
Tu es sous unity ?
Quand tu parles d'une barre à gauche et en haut, tu parles des barres unity ?

Est-ce que tu as essayé de lancer ton jeu via un autre environnement graphique (par exemple icewm ou xfce) ?

Et sinon à moins que tu aies explicitement installé unity-2d, pour moi il y a de bonnes chances que compiz soit installé quand même. Pour voir si c'est le cas il suffirait de regarder quels paquets sont installés :

dpkg -l | grep compiz


Bonne chance
1
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 10
24 juin 2013 à 14:16
Je parle des ces barres : https://www.cjoint.com/c/CFyoj0gZ7FH

Et quand je lance le jeu, il me fait ça : https://www.cjoint.com/c/CFyolK7LeHJ

Je reste persuadé que le problème ne vient pas de compiz. Dans mes paramètres d'apparence, il n'y a pas d'option "effets visuels", dans la recherche, il ne trouve aucune application correspondant à compiz et j'ai tapé des lignes de commande trouvées sur internet permettant de désactiver compiz depuis la console, lesquelles ont échouées. :/
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 juin 2013 à 21:48
Ok la solution simple c'est comme je te disais c'est quand tu joues d'utiliser un autre environnement que unity, ainsi il n'y aura pas ces barres ce qui est plus ou moins ce qui est l'une des trois approches suggérées ici :
https://askubuntu.com/questions/258679/how-to-hide-top-menubar-bar-needed-for-the-wine

Je ne connais pas unity mais ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1976425

... il est question d'une option qui permet de masquer la barre : system settings > Appearance > behaviour, then activate the auto-hide launcher feature..

Bonne chance
0
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 10
25 juin 2013 à 18:43
J'avais déjà essayé sans la barre de gauche. ça améliore mais il y a mieux... Après s'il n'y a pas d'autres solutions je m'en contenterai ;) Merci quand même. Je vais attendre quelques jours pour voir si quelqu'un a une autre suggestion sinon je ferme la rubrique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 juin 2013 à 22:43
Mais as-tu simplement testé en installant un autre environnement graphique ce serait mille fois plus simple ? Car il y a plein de bugs reports sur le problème que tu as, donc tu essayes à mon avis juste de faire marcher un truc qui est buggué.

Installe donc icewm ou n'importe quel autre environnement graphique de ton choix, et au moment d'ouvrir ta session graphique, lance icewm au lieu d'unity, puis lance ton jeu ?
0
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 10
26 juin 2013 à 21:37
J'ai installé ubuntu dans le but de profiter du fait qu'il soit open source (programmation). Après, beaucoup d'amis m'ont dis que les jeux se lancent beaucoup plus rapidement dessus comparé à windows. Je confirme que c'est mieux mais pas extraordinaire non plus. Et puis les gros jeux tel que GTA San Andreas me font ce problème alors je cherchais une solution. Après ce n'est pas vraiment important :)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 juin 2013 à 19:30
J'ai installé ubuntu dans le but de profiter du fait qu'il soit open source (programmation). Après, beaucoup d'amis m'ont dis que les jeux se lancent beaucoup plus rapidement dessus comparé à windows.

Honnêtement j'aime beaucoup linux, mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer, ça dépend plus de ta version de windows (par exemple un windows xp c'est léger) et de quel environnement linux tu mets en face. Par exemple selon que tu es sous KDE ou icewm les résultats ne sont à mon avis pas du tout les mêmes.

Je pense que ça dépend beaucoup du jeu et du pilote de la carte vidéo aussi. Comme linux et windows n'utilisent pas les mêmes, selon le modèle, on peut être dans un cas ou dans l'autre.

Et puis les gros jeux tel que GTA San Andreas me font ce problème alors je cherchais une solution. Après ce n'est pas vraiment important :)

Comme je t'ai dit plus haut, le plus simple c'est d'installer un environnement graphique alternatif (icewm par exemple) et le lancer à la place d'unity quand tu veux jouer. Et si tu t'es loggué sous unity, tu fais "déconnexion", et au moment de te ré-identifier, tu penses à choisir icewm... Ça va même sans doute améliorer encore les performances car icewm est plus léger qu'unity a priori (et ne requiert pas d'accélération 3D)...

Bonne chance
0
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 10
30 juin 2013 à 11:36
D'accord merci :) (même si cela ne répond pas vraiment à la question)
0