Ralentissement puis arrêt de l'ordinateur, cause internet ?

Fermé
Ezekielle - 23 juin 2013 à 13:58
rj35 Messages postés 919 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 23 juin 2013 à 14:19
Bonjour,
Depuis 1 semaine, mon Pc a beaucoup de mal à réagir. Pour l'allumer, je suis obligé d'enlever la clef wifi sinon il s'allume au bout de 2 h. Sans cette clef, il s'allume normalement.
J'ai supprimé pas mal de fichiers déjà, j'ai également réussi à installer adwcleaner mais en vain rien a faire, il planté toujours des que je remet internet. Avast à aussi du mal à fonctionner.

Que dois je faire? Je suis à deux doigts de tout réinitialiser.

A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
23 juin 2013 à 14:17
Bonjour,

faites une vérification avec malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez le pc
vous faites un copier/coller du rapport après suppression, ici dans votre réponse.

Cordialement
0
rj35 Messages postés 919 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 137
23 juin 2013 à 14:19
Je vois 2 possibilités:
-La première c'est d'ordre logiciel. Par exemple un mauvais driver, ou mal installé pour cette clé, crée un bug informatique: arrêt du PC. (il peut aussi s'agir d'un virus)

-2ème possibilité, d'ordre électronique. Ta carte wifi est défaillante, un de ses composants est abimés, voire mort. D'où les ralentissement et l'arrêt de l'ordinateur. Il peut aussi s'agir d'un problème de la carte mère, au niveau de la gestion des PCI.

Quand ton pc s'arrête, qu'est il afficher, un écran bleu? Est-ce récent? Pensez vous que vous pouvez avoir été infectés par un virus? Quel age a votre pc?

La meilleure chose à faire est de simplement changer la carte wifi, ça ne coute pas très cher, 10-20€. Si ça ne marche toujours pas. Il faudra sans doute changer d'autres composants notamment la carte mère.
0