Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelle tv lcd?

cocovr6, le mardi 27 mars 2007 à 12:56:04
Voila je voudrais m'acheter une tv lcd entre 66cm et 82 cm, mon budget et de 800 euros maxi mais je ne connais pas grand chose sur les marques et leur qualités ,la seul chose importante est qui est un bon temps de reponse,un bon contraste et qui soit hd en clair je veus pas m'acheter une merde c'est pour ca que je fais apel a vous?
Merci de me repondre.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à cocovr6  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
epango, le mardi 27 mars 2007 à 13:40:04
Salut,

800€ pour 66cm, tu peux avoir un bon téléviseur HD Ready. Pour 80cm, il faut compter aux environs de 1000€ pour avoir un écran HD Ready. Philips a des produits présentant un bon rapport performances/prix.Leurs TV ont 2 entrées HDMI, même les modèles qui ne sont pas haut de gamme. L'autre marque que j'apprécie est Toshiba.

Cordialement.
Répondre à epango

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
PUIC13, le mardi 27 mars 2007 à 14:24:36
Bonjour,
Nous avons acheté un Philips 82 cm, réf. 32PF5531D il ya trois mois en promo à 800 €. Le dossier FNAC sur les LCD nous avait aidé à sélectionner 2 ou 3 modèles en 66cm mais l'offre de Leclerc nous a convaincu. Nous en sommes satisfaits : TNT intégrée, bon son, image claire, large angle de vision, différents formats d'image, 2HDMI, 2 péritel...
Salut et bon choix
Répondre à PUIC13

3

• 12
cocovr6, le lundi 30 avril 2007 à 17:35:19
est ce que sony est meilleur que samsung pour la qualité parce que je pense m'acheter une sony.
Répondre à cocovr6

4

Belgamo59, le mardi 1 mai 2007 à 03:19:16
Bonsoir,on achete pas une tv lcd ou un plasma comme une baguette de pain.Personnellement je prefere le plasma,le lcd a une image agressive et pas nette.Fais la comparaison avec un dvd et tu compredras.Samsung et nettement superieur a Sony et a philips.Ne te precipite pas .Comme films pour tester je te conseille Pearl Harbor,En pleine tempete,Gladiator et la tu pourras voir la luminance et la chrominance ainsi que les noirs et la tu verras vraiment la difference.
Répondre à Belgamo59

106

tupac, le jeudi 17 avril 2008 à 22:10:19
salut j je viens d acheter un lcd sony 46d3500aep full hd. et je suis tres decu des images. mes films divx perdent toutes leurs forces. j ai pense acheter un ecran plus petit pour gagner de la nettete mais j hesite encore ma kestion c est ne serait il pas meilleure d acheter un plasma panasonic comme le th 42px71.mon utilisation est seulement les films classique via mon divx classique.le sony est bien mais pour plus tard dans un ans ou deux quand on pourra telecharger des films hd en grande quantites?merci pour vos reponses
Répondre à tupac

115

françois, le mercredi 21 mai 2008 à 18:32:26
Un bon conseil choisissez le plasma pour une qualité d'image superieure vous ne le regretteré pas. l'image plasma est agréable, naturelle et riche en contraste et couleur. de plus l'image est l'impide avec du relief, rien a voir avec les lcd méme les plus cher. Le lcd c'est une vrai arnaque en ce qui concerne l'image. pour la consommation éléctrique en réalité les deux consomme à taille égale un peu prés la méme chose ( lcd constament la lampe a fond le plasma consomme que lorsque l'image présente du blanc (donc environ la mointié d'une image donc la moitié de sa consommation)); pour le marquage il faut vraiment jouer a des jeux d'une façon marathonnienne plusieures dizaine dheure d'affilé. pour finir le plasma est bcp moins cher. PS: le full hd c'est une arnaque du maquetting, vraiment pas indispensable en tout cas pour l'instant, bcp trop de point sur l'écran on ne peut s'en servir que pour regarder un contenu exclusivement full hd (hors peu d'émission en full hd et le sport est filmé en 720 progressif). voila pour vous aider à étre satisfait;
Répondre à françois

125

Osée MONO, le vendredi 25 juillet 2008 à 14:20:01
ton analyse est trop interressant François
Répondre à Osée MONO

145

lcdplasma, le samedi 20 décembre 2008 à 14:09:46
merci pour la pertinence de l'analyse
Répondre à lcdplasma

130

Darion, le mercredi 30 juillet 2008 à 19:37:02
Belgamo59, je ne suis ni pour SONY, ni pour Samsung, mais la qualité des televiseur LCD de ces deux derniers sont en réalité d'une qualité qui ne differe pas trop étant donné que Samsung et SONY ont une usine de dalle LCD commune : ils ont fait un accord et posséde a eux deux une usine qui fabrique des dalle LCD, utilisé par les deux grandes marques et qui ne différe pas, ils utilisent tout les deux la même dallle LCD pour leur téléviseur.
Répondre à Darion

146

wolf08, le samedi 27 décembre 2008 à 19:13:08
que des debiles !!! samsunde = SONY re...debiles
Répondre à wolf08

5

Belgamo59, le mardi 1 mai 2007 à 03:22:40
Répondre à Belgamo59

6

Belgamo59, le mardi 1 mai 2007 à 03:30:04
Répondre à Belgamo59

113

bourator, le vendredi 16 mai 2008 à 20:18:45
Cher cocovr6,

Pour ton information, d'un point de vue technique, les téléviseurs SONY ont la même dalle (base) que les téléviseurs SAMSUNG et pour cause il son de fabrication SAMSUNG.

Quant à choisir entre LCD et PLASMA, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Mêm si l'image peut paraitre plus nette ave du plasma, il n'en demeure pas moins que la durée de vie et plus courte et la consommation plus éléctrique plus importante. De plus, la production de téléviseurs plasma devrait être arrêtée sous peu.

D'autre part, avec les nouvelles génértions de LCD, la qualité d'image est irréprochable....

A+++
Répondre à bourator

128

rastaquere, le mercredi 30 juillet 2008 à 09:29:42
faux la dure de vie des lpasma a bien augmenté ,moi j ai un plasma pionner et je peu te dire que je ne changerai pour rien contre un sansung lcd il n y a meme pas a poser la question le plasma et de loin superieur a tous niveaux
Répondre à rastaquere

7

• 5
cocovr6, le mardi 1 mai 2007 à 13:21:08
je ne veus pas de plasma parce que trop grand et vu que je me servirai d'une xbox 360 les plasma ne sont pas conseiller ,je sais qu'un ecran ne s'achete pas comme une baguette et c'est pour ca que je ne l'ais toujours pas acheter parce que j'ais trop peur de choisir le mauvais ecran.
Répondre à cocovr6

114

• 2
alib, le lundi 19 mai 2008 à 11:38:18
En effet, tu as entièrement raison, c'est aussi ce que l'on m'a dit,
mais est-ce bon aussi pour les LCD ? je n'ose pas brancher la PS2 sur mon LCD philips (que d'ailleurs je continue à conseiller... UP)
J'aimerais avoir votre avis...
Répondre à alib

8

epango, le mardi 1 mai 2007 à 14:52:47
Salut,

LCD ou plasma? Si on est très à l'aise financièrement on peut choisir un plasma. Un écran plasma avec une bonne résolution coûte très cher. Alors quon a maintenant des écrans LCD de toutes les résolutions de la haute définiton et de toutes les tailles et à tous les prix.

"Samsung et nettement superieur a Sony et a philips."

N'est-ce un peu péremptoire? Il est vrai que Samsung est un grand fabricant de dalles et de TV LCD, mais on ne pas affirmer que tout téléviseur Samsung est meilleur que tout téléviseur Sony ou Philips. Il faut regarder mdèle par modèle. Si les modèles Samsung 2007 commencent à avoir une bonne presse, ceux de 2006 étaient considérés comme un peu décevants.

Cordialement.
Répondre à epango

9

Belgamo59, le mardi 1 mai 2007 à 16:09:39
Epango les plasmas sont nettement moins cher que les lcd a taille egale.Maintenant si cocorev veut un ecran pour du jeux qu il prenne n importe quelle DOB et ca ne sert a rien de depenser une petite fortune.Si je parle ainsi c est que moi je suis plus branche Homecinema et honnetement je n ai jamais vu un lcd a la hauteur .Cocorev de toutes facons si tu veux faire le bon choix fais des essais avec ta xbox et la tu pourras choisir,mais attention il sera peut etre bon pour les jeux mais pour la video lol....
Répondre à Belgamo59

10

• 1
cocovr6, le mardi 1 mai 2007 à 16:38:25
j'ais pas dis que je me servirais de cette ecran que pour une xbox360 ,je compte l'utilisé pour regarder la téle et des dvd,au fait belgamo59 mon pseudo c'est cocovr6.
Répondre à cocovr6

11

• 1
epango, le mardi 1 mai 2007 à 16:59:27
Salut,

"Epango les plasmas sont nettement moins cher que les lcd a taille egale"

Tu dis ça parce que tu ne regardes la défintion. Tu peux encore trouver de grands écrans plasma avec une définition de 850x480. Avec un programme normal de télévision, l'image peut paraître mermeilleuse à cause de sa faible définition. On maintenant des écrans LCD de plus de 40" Full HD (1920x1080p) en aux alentours de 1600€. Pour avoir, ne serait-ce qu'un plasma HD Ready (un vrai!), il faut mettre plus de 2000€ et je suis optimiste.

Cordialement.
Répondre à epango

12

Ju, le jeudi 23 août 2007 à 19:59:02
C'est que des conneries ce que dit Epango. C'est tout simplement qu'au dessus de 94cm c'est plus rentable de faire une dalle plasma. En dessous, il choisisse la technologie LCD. La différence de qulité entre les deux technologies n'est pas importante. La différence se fait nette entre les full HD et les HD Ready. Faire attention à la réactivité de l'ecran et au contraste. Mais surtout ne pas se bloquer sur une technologie plasma par exemple. Elle s'imposera d'elle même selon la taille d'ecran que tu choisiras.

Ju
Répondre à Ju

13

epango, le jeudi 23 août 2007 à 20:55:57
Salut,

"C'est que des conneries ce que dit Epango".

Il est vrai que j'ai oublié un mot dans ma première phrase. Elle devait être:"Tu dis ça parce que tu ne regardes la haute défintion. Mais nulle part, tu ne démontres que je dis des conneries. Le prix élevé des plasmas HD Ready et Full HD: c'est une connerie? Les prix très abordables des LCD, c'est une connerie? Un 42" Full HD de Toshiba (bonne critique) est maintenant vendu à moins 1400€! C'est toujours une connerie!

Cordialement.
Répondre à epango

14

corpsdial, le mercredi 29 août 2007 à 14:24:51
je recherche une TV/lcd, mais ne sais pas quelle marque. Je viens de lire toute votre discussion, et vous dites tous pareil, mais différemment.Personne ne parle vraiment de l'important : c'est l'utilisation réel qu'on a de sa TV.
Donc, lL'important étant l'utilisation de la tv, c-à-dire: jeux, film, tv, ou outil multimédia connecté au pc ?? et/ou autres...?
Pour ma part, je recherche une TV de 94cm en LCD. POURQUOI LCD ??? essayer de laisser une interface PC inactive sur votre Plasma, mais ne venez pas vous plaindre de la détérioration de votre image/TV.
Si vous achetez du Plasma, il faut absolument éviter de laisser des images inactives. Donc, se servir d'une TV comme 2 ou 3ème écran PC, pour une utilisation multimédia, soit Photo, Vidéo-DVX-webcam, Musique, et j'en passe, certe la qualité plasma sera superbe dès 94cm, mais vous prenez un risque de détériorer votre plasma. Mettre pause sur sa XBOX pendant 2h avec l'image qui stagne sur du Plasma, c'est vraiment pas bon du tout !
Ces deux technologies sont complémentaires, il n'y a pas un qui est mieux que l'autre, tout dépend votre utilité, et la grandeur esperée.
Je souhaterais une qualité d'image d'écran PLASMA fullHD, de préférence chez PANASONIC, qui est tjrs innégalé, mais comme je souhaite racorder du multimédia sur mon écran, que je ne dépasse pas 94cm, et que je ne veux pas me ruiner, le plus adequat pour moi est une TV
LCD, 94cm, HDready (1300....) compatible FullHD (1920x1080), avec HDMI 2x, VGA, S-Video indispensable pour une simple extension de mon bureauPC sur la TV.
Panasonic n'a pas de 94 cm LCD !!!!!!!!!!!!!!!

Mon unique question : Est-ce que quelqu'un peut me parler de Toshiba ? qui après quelques mois de comparatif, me parraît la seconde
meilleure marque qualité/prix après Panasonic...

Hé tlm, avant de vouloir, essayer de savoir pourquoi vous voulez votre écran/téléviseur, au moins vous ne serez jamais trop loin de ce que vous esperiez.
apluch
Répondre à corpsdial

127

rastaquere, le mercredi 30 juillet 2008 à 09:22:53
achete un pioner tu ne sera pa decu
Répondre à rastaquere

15

• 1
epango, le mercredi 29 août 2007 à 16:18:19
Salut,

Tu parles de beaucoup de choses, comme les jeux, dont la majorité des personnes qui achètent des téléviseurs ne soucient pas du tout. Pour elles, un téléviseur, c'est avant tout l'image,Télévion ou vidéo (DVD, HD-DVD, Blue Ray,...). Ne 'étonne donc qu'elles n'abordent pas l'aspect que tu trouve important: un téléviseur couplé à un pc.

Pour ce qui concerne Toshiba, sa nouvelle gamme LCD (..X3030) a d'excellentes critiques. En Full HD, ces téléviseurs n'ont pas d'équivalent en rapport qualité/prix.Tu peux trouver le modèle 94cm à moins de 1200€:

http://www.rueducommerce.fr/...

C'est tout ce que je peux te dire.

Cordialement. On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.
Configu­ration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à epango

16

corpsdial, le vendredi 31 août 2007 à 11:22:55
Merci Epango, tu me donnes d'article que j'avais déjà repéré... tu es une personne de plus à me confirmer ce que je pensais, toshiba est vraiment bien qualité/prix, surtout avec une motion 100Hrz.
Je sais que je parle de bcp de chose, mais on moins ça peut aiguiller des utilisateurs/consomateurs sur ce qu'ils recherchent vraiment, car avoir une tv, c'est simple, mais avoir la tv qui nous faut, compte tenu de notre utilisation présente, future, et surtout compte tenu d'un budget, c'est autre chose, et c'est un point que les gens ne font pas assez attention. Acheter, et dire après "merde, ai pas fait le bon choix", c'est trop fréquent.
Merci à toi en tout cas, ça me conforte dans mon choix éventuel.
Apluch,
:O)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à corpsdial

33

ganj, le dimanche 21 octobre 2007 à 14:26:03
Bonjour corpsdial, je viens de lire tt se que tu as écri et je recherche également la tv lcd idéale. Ayant les mm intentions d'utilisation pour celle-ci (pc, xbox360,...). Je voulai savoir si tu as trouvé ton bonheur et si oui dans quelle TV as tu investi.
Merci d'avance pour ta réponse
Répondre à ganj

17

Gribouilly, le lundi 3 septembre 2007 à 17:15:34
Bonjour à tous et toutes.

Je suis tombé sur une offre Leclerc pour un LCD de 26" (66cm) intégrant la TNT et un lecteur DVD/Divx !
Resolution 1366 x 768 pixels. C'est une marque premier prix bien entendu, Neon je crois !

Je suis aller voir l'image, et franchement, je m'attendais à qq'chose de pas très beau .... Et bien c'était pas mal pas mal !!!

Pensez-vous que ce soit du bon materiel ?
Configuration: Windows XP pro
Maxthon 1.5.9
Répondre à Gribouilly

18

tOuBy, le vendredi 7 septembre 2007 à 08:47:49
Moi je l'ai acheter mercredi (il ne l'avait pas recu avant ...) et j'avoue que c'est plutot pas mal.
Niveau lescteur dvd/divx, il faut pas s'attendre a du lourd, niveau tnt ... je ne capte rien chez moi :(
mais niveau HD, c'est plutot bien rendu, je m'attendais à etre decu au niveau du contraste et de la luminosité, mais enfin de compte, je pense que c'est plutot une bonne affaire pour le prix ... si elle ne pete pas avant 1 ans, sa devrais aller! :D
Répondre à tOuBy

19

Gribouilly, le vendredi 7 septembre 2007 à 19:50:17
J'y suis allé Lundi soir après avoir laissé mon message ici, et il savère que le 3 en 1 (LCD / TNT / lecteur DVD DIVX) n'était plus dispo !

Cependant, ils recevaient le même écran intégrant la TNT toujours, cependant avec le lecteur DVD Divx en platine classique (ce qui n'est pas un mal en cas de panne de celui ci, on ne reexpedit pas toute la TV :) )

Etant moi même interessé, j'y suis retourné le Mardi soir, et je leur ai demandé de mettre un film !
Et c'est vrai que l'image que je l'avais dis était très très belle pour 400€ !!!

Ce qui m'a fait renoncer, c'est la garantie des pixels ... Car le modèle d'expo en avait déjà un, et BIEN vert , bien pétant, de claqué !
Et là, réponse du vendeur vraiment pas rassurante : "Vous savez monsieur, pour 400€, on ne peut pas s'attendre à un service digne des grandes marques .... "

Certes je suis d'accord, cependant, si c'est pour mettre 400€ et arriver chez moi la dalle est chargée en pixels mort ... Pour moi c'est 400€ à la poubelle ! Donc mon point de vue, je préfère patienter, me prendre un bon LG ou Samsung à garantie "0 pixels" , certe à 150 ou 200€ de +, mais certainement plus durable ;)
Répondre à Gribouilly

20

tOuBy, le samedi 8 septembre 2007 à 12:00:59
Tout a fait d'accord avec toi!

D'ailleurs, je viens de découvrir ce matin même qu'il y avait un beau pixel mort ... bien vert!

Un peu degouté, mais bon!

Comme tout les vendeur disent ... faut pas s'attendre à un super produit au prix la ... heureusement qu'il y a des con comme moi pour l'acheter ;)
Répondre à tOuBy

21

Gribouilly, le samedi 8 septembre 2007 à 18:34:23
lol !

J'parie qu'il est en plein milieu, légèrement décentré vers la gauche et un peu en haut .... Non ??

C'était là qu'il était celui d'expo ..... :D

Et tu vois, je ne l'ai pas pris justement de peur que dès le déballage il y ai un pixel dead !!!

Dommage pour toi quand même ...
Répondre à Gribouilly

22

dolad77, le mercredi 12 septembre 2007 à 13:53:45
dolad77
Bonjour,
Je vois de plus en plus de téléviseurs notamment chez Philips avec le pixel plus HD est-ce vraiment mieux?
et est-ce plus fiable?
Cordialement
Répondre à dolad77