Recherche désespérément le nom d'un téléfilm !

Jly77 - 22 juin 2013 à 23:21
 Jojo - 24 févr. 2019 à 19:39
Je cherche le titre d'un téléfilm diffusé sur TF1 ou sur M6 entre les années 1998 et 2005 (désolée pour la fourchette assez large...).
Si ma mémoire est bonne l'histoire était la suivante: Une jeune femme héritière d'une grande fortune emménage avec son mari dans un manoir familial surplombant une falaise (il me semble d'ailleurs que quelqu'un de sa famille est mort en tombant de cette même falaise mais je n'en suis pas sûre).
Peu après il commence à se passer d'étranges phénomènes dès que la femme est seule. A savoir son nom (Cathy) murmuré sur un ton inquiétant alors que la maison est vide, le téléphone qui sonne alors que la ligne n'est pas installée et personne ne parle au bout du fil...Il me semble qu'il y a aussi un moment où elle ouvre son armoire et trouve une ancienne poupée à moitié brûlée, mais plus tard lorsqu'elle veut prendre la poupée pour la montrer à son mari elle n'y est plus.
A la fin du téléfilm, on se rend compte qu'il ne s'agit que d'une machination du mari qui veut tuer sa femme pour récupérer l'argent. D'ailleurs, il y a une scène ou les deux personnes sont dehors, au bord de la falaise, et le mari cherche à faire tomber sa femme. Il lui dit alors quelque chose du genre "Je ne t'ai pas épousé pour ton argent, je t'ai tué pour ton argent". Mais là la femme se dérobe et c'est le mari qui tombe et qui meurt.
Voila! Je ne me souviens que de cela. Si cela dit quelque chose à quelqu'un j'aimerai bien connaitre le titre!!
Merci d'avance.

10 réponses

bibifuck31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 2
3 nov. 2016 à 17:45
Salut! le téléfilm s'appelle "Piège à minuit" (1981) ou Midnight lace! il est sur youtube mais peut-être pas en VOSTFR!
2
Annesophie73
14 nov. 2016 à 17:28
Merci!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 11:05
Aurais-tu d'autres souvenirs? le mari avait-il une maitresse? la nationalité du TeleFilm? etc...
0
Annesophie73
13 nov. 2016 à 22:38
Bonsoir je viens vous prevenir que Obszon a enfin trouvé le titre il s'agit de piège à minuit (midnight lace) de 1981
0
Il ne me semble pas que le mari avait une maitresse. Pour la nationalité, je n'en ai aucune idée (mais je suis sûre qu'il n'est pas français).
Je peux toujours préciser le pourquoi des voix, même si cela n'a sans doute pas une grande influence sur la découverte du titre ! Le mari avait installé un système de hauts parleurs dissimulés, que la femme finit par découvrir.
La scène finale se déroule la nuit et il y a beaucoup de vent.
Autre détail non précisé: d'après mes souvenirs, le manoir se situe sur une île.
Vers le début du téléfilm, la femme et son mari sont dans un restaurant (ou quelque chose d'approchant), assis sur une banquette rouge. Ils sont avec de la famille à la femme. Je crois que quelqu'un fait allusion au fait que ce mariage pourrait être motivé par des raisons financières.
Je pense que je serai incapable de me rappeler de quoique ce soit d'autre...

A titre d'indication, le film a dû être réalisé dans les années 80
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 11:30
Mary Higgins Clark - Souviens-toi [Remember Me] (1995) avec Kelly McGillis ?

Une femme, en deuil de son fils, s'installe avec son mari dans une maison propice à des manifestations paranormales et entend la voix de son enfant disparu...
0
obszon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 16:29
je recherche egalement ce tv film , vu la premiere fois quand j'etais tout gamin dans les années 80 sur FR3 , ca passait regulierement dans les 80's et 90's ( voir sur la 5 aussi ) si vous avez reussi a trouver le nom du film ca serait cool de partager !!! merci a vous
0
Jly77 > obszon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
29 mai 2015 à 16:57
Non toujours pas malheureusement ! Idem pour vous, si jamais vous trouvez le nom ça serait gentil de le partager
0
Anne-Sophie 73
11 févr. 2016 à 19:10
Bonjour vous n'avez toujours pas retrouvé ce film? Je le cherche en vain merci
0
J'ai lu le livre et je ne pense pas que ce soit ça. Pour être sûre il faudrait que je le visionne. Je pars donc à la recherche de cette vidéo et je reviendrai avec une réponse certaine !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je recherche exactement le même film que vous!!! depuis le temps avez vous trouvé? merci
0
Non, toujours pas ! Je n'ai même pas pu explorer la piste du Mary Higgins Clark, car je n'ai pas trouvé de lien pour visionner le film.
Et vous ?
Si vous avez d'autres détails, ça pourrait éventuellement faciliter les recherches ^^
0
barbarela39 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 1
11 sept. 2014 à 07:49
Rebecca peut etre ????
0
Pour avoir déjà vu Rebecca, je suis sûre que ce n'est pas ça
0
J'ai visionné récemment "Souviens-toi", et effectivement, ce n'est pas de ce film dont je parle, malgré les points communs.
0
Anne-Sophie 73
11 févr. 2016 à 19:12
Je vois que vous êtes toujours à sa recherche :-) ce film m'obsède tant il est dur à trouver j'espère que nius arriverons un jour à savoir enfin le titre
0
Si un jour vous arrivez à le trouver, prévenez-moi ! Je ferai de même :)
0
Anne-Sophie 73
23 févr. 2016 à 13:34
Oùi je n'y manquerai pas ;-)
0
Bonjour je cherche ce film depuis des années moi aussi
Je sais que ce n’est pas celui de mary Higgins Clark ni avec Doris Day
Je me rappelle une scène dans un ascenseur où elle entend aussi des voix
0