Bureau a distance avec ciel compta evolution

Fermé
penrico Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 27 mars 2007 à 11:11
ibmuser Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 19 juin 2007 à 04:27
Bonjour,
Je travaille à mon bureau sur Ciel Compta Evolution 5.51 en réseau sous Windows XP Professionnel.
Je voudrai travailler de chez moi sur mon pc sous XP Familial avec la fonction "burea
La maintenance de Ciel me dit que c'est très risqué.
Quelqu'un a
A voir également:

2 réponses

Apparamlent ça ne marche pas le logiciel ne supporte pas le reseau distant

slt
0
ibmuser Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 2
19 juin 2007 à 04:27
c'est plutot simple en pratique a mettre en place le bureau a distance.
Cependant tout depend de la config a ton bureau.

1 cas :

Vous etes en reseau avec un routeur qui vous sert de serveur DHCP, et l'ordinateur de ton bureau
obtient systématiquement la meme adresse IP, alors il te suffit de parametré le routeur du bureau pour que le port 3389 (TCP) soit pointé vers l'adresse ip de ton ordi au bureau.

Ensuite il faut que tu t'autorise sur ton ordinateur a utiliser le bureau a distance.

Dans les propriété systeme, tu as bureau a distance, il te suffit de t'ajouter (choisir les utilistateurs distants)

Ensuite de chez toi il te suffit de créer une connexion bureau a distance (demarrer > executer > cmd > mstsc.exe )

tu tapes dans la fenetre qui s'ouvre l'adresse IP de la connexion internet qui arrive au bureau (en esperant que celle ci soit fixe) et magie ton ordi se connecte. te suffit de saisir ton mot de passe et ton login et c'est bon.

2 e cas, vous avez un serveur au bureau et c'est lui qui attribue les adresse IP, alors la c'est vraiment plus compliqué et cela ne sert a rien que je detail la procédure. Mieux vaut demander au responsable informatique de ta boite de d'ouvrir le port 3389 sur ton IP de bureau.

J'espere que ca t'aura aider ..++++
0