Rechercher : dans
Par :

Profil Itinérant

Dernière réponse le 17 mai 2009 à 17:27:05 seena, le 27 mar 2007 à 10:46:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai configuré le profil itinérant sur mon serveur. Par contre je ne peux pas accéder à son profil et je ne peux pas voir ce qui a enregistré dans son profils.

Il me l'accée est refusé.. je ne sais pas pourkoi?
Merci de me depanner

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Profil Itinérant » dans :
Windows ne peut pas charger le profil local VoirA l'ouverture de la session, Windows affiche le message suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire. Windows cannot load your...
Google Maps - Calculer un Itinéraire VoirTrouver des adresses, c’est déjà très pratique. Cependant, Maps peut faire bien mieux en vous permettant de calculer un itinéraire entre un point de départ et un point d’arrivée. Il existe trois méthodes pour déterminer un parcours : Cliquez sur...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...

1

bber49, le 27 mar 2007 à 10:54:51

Bonjour,
quand tu dit "J'ai configuré le profil itinérant sur mon serveur" tu veu dire que tu as créer un profil 2003 server ou que tu as activé la gestion des profil itinérant?

quand tu dit je ne peux pas acceder a son profil, a quel profil, a partir d'ou ?

Répondre à bber49

2

seena, le 27 mar 2007 à 11:08:54

J'ai un controleur de domaine windows 2003 server. J'ai sur une partition C: un répertoire "partage" partagé. Je voudrais que les membres de ce domaine aient un profil obligatoire stocké sur le serveur 2003 à leur ouverture de session.
J'ai crée un utilisateur jon dans l'AD en mettant dans son profil \\nom-server\partage$\%username%.
Quand j'ouvre la session de l'utilisateur toto sur un PC membre du domaine, on me dit : "j'arrive à me connecter « .

Par contre du coté serveur je vois bien que un dossier qui s'appel JON est crée automatiquement dans le PARTAGE. Par contre je ne peux y accéder à partir du serveur en tant qu'administrateur.

Merci

Répondre à seena

3

bber49, le 27 mar 2007 à 11:19:39

Je pense qu'il s'agit d'un problème de stratégie de sécurité, sous 2003 c'est souvent le cas car par défault toute les sécurité sont monté. Regarde de ce coté là peut être y trouvera tu quelque chose...

Répondre à bber49

5

ichrak, le 17 mai 2009 à 17:27:05

Bjr... ta vérifier les droits d'accès donnés pour cet utilisateur ?

Répondre à ichrak

4

Tibac, le 20 jui 2007 à 09:44:13

Salut,

Oui, c'est logique car par défaut windows server ne donne pas les droits à l'admin sur les profils itinérants et il n'y a pas d'héritage des droits sur ces dossiers créés automatiquement.
Par contre tu peux définir une GPO sur les PC qui vont utiliser ces profils itinérants, tu peux trouver le réglage dans :
Administrative Templates / System / User Profiles / Policy Setting / Add the Administrators security group to roaming user profiles.
Et ainsi l'administrateur du serveur a accès aux profils ce qui est plus simple pour la maintenance je le reconnai.

TiBac

Répondre à Tibac