Ouvrir les ports pour utorrent evec la netgear cg3100L

Fermé
crocks59 - 22 juin 2013 à 12:53
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 29 juin 2013 à 12:10
Bonjour,

je n'arrive pas à ouvrir les ports pour u torrent quand je fais le test cela me dit que les ports sont fermés mais que je peux télécharger quand même.c'est vrai que j'arrive à télécharger mais je n'arrive pas à émettre et à garder mon ratio.j'ai la netgear cg3100L de numéricable et seven comme système d'exploitation.Merci de me venir en aide

A voir également:

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 juin 2013 à 17:18
Salut!

Et bien il suffit de faire 3 choses:

- Dans la page RESEAU / IP LAN du Netgear, forcer une adresse IP locale fixe pour ton ordinateur, en lui attribuant une IP statique

- Dans la page RESEAU / PARAMETRES AVANCES / TRANSFERT DE PORTS du Netgear, ajouter une règle pour transférer les deux ports d'µTorrent (µTorrent - <x> - <x> - les deux - <IP LAN>).

- Dans µTorrent => Options => Préférences => Connexion, désactiver le(s) mappage de ports, et désactiver le changement aléatoire de ports.
0
crocks59 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
Modifié par crocks59 le 25/06/2013 à 11:47
bonjour
j'ai trouvé le paramétrage du netgear cg3100l mais je ne sais pas quelle adresse ip mettre c'est le seul élément qui m'arrête.quel adresse y mettre si vous le savez merci de me préciser laquelle
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 juin 2013 à 14:45
L'adresse IP locale du PC sur lequel tourne µTorrent, tout simplement. C'est la même à mettre dans le tableau Infos de location/réservation DHCP, et comme adresse cible de "Règles de transfert de port actif".

En gros, tu peux apprendre cette adresse depuis le PC lui-même, en tapant:

- Démarrer => Programmes => Accessoires => Invite de commandes => ipconfig /all

Puis en cherchant "Adresse IPv4" de la carte réseau utilisée (et "Adresse physique" qui correspond). Et en mettant ces deux adresses dans le tableau "Infos de location/réservation DHCP" du modem, cette même adresse va être toujours réattribué au même PC...
0
crocks59 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
28 juin 2013 à 12:40
bonjour
merci d'abord d'essayer de m'aider c'est super sympa
vous allez penser que je ne suis pas très doué et vous avez raison
j'ai suivi vos indications comme prévu j'ai les infos adresse ipv4 et adresse physique mon problème c'est que j'ai ouvert mon routeur au http://192.168.0.1 et que je ne vois pas ou mettre les infos récupérées.J'ai regardé un peu partout je ne vois pas soit je je regarde pas la ou il faut ce qui est possible ou il y a une manip que je ne fais pas.Dites moi svp comment ouvrir le tableau infos de location/réservation dhcp du modem car franchement je ne sais pas comment faire.(model du modem cg3100l de chez netgear)
Merci de votre patience, indiquez moi précisément la marche à suivre
@++++ crocks59
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 juin 2013 à 18:19
Et bien dans le CG3100L, tu va à la page Réseau => IP Lan. Tu vérifie d'abord en bas dans "Infos de location client DHCP" que la machine y est, sous la forme de:

- <adresse-physique> <adresse-IP> <date-d'expiration>

Puis tu rentres les mêmes infos dans le tableau "Infos de location/réservation DHCP" du milieu de la même page:

- <adresse-physique> <adresse-IP>

Puis tu cliques sur le bouton "Ajouter", ce qui t'assure que la même adresse sera toujours attribuée à la même carte réseau, rendant cette adresse statique. Et voilà: Ça marche?
0
crocks59 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
28 juin 2013 à 19:28
rebonjour c'est encore moi
j'ai enfin trouvé ce que vous m'avez indiqué mais quand je suis dans le milieu du tableau je clique sur le rond à gauche et cela me met les infos directement. Le problème c'est que quand je fais ajouter cela m'affiche adresse ip ne peut pas se reproduire pourquoi je ne sais pas mais on est pas loin je progresse.La question est pourquoi cela m'affiche ce message
Avez vous une idée
svp merci de me m'éclairer une fois de plus
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 juin 2013 à 12:10
Bin? J'ai un CG3100L moi aussi, et il ne me fait pas de remplissage automatique?! De quelle "Version logiciel" est le tien? Le mien est:

| Version logiciel : 3.9.21.13.V0030

Jamais de remplissage automatique, faut toujours tout taper à la main. Jamais de message d'erreur quand on rentre l'IP courrante.

Mmmh... Et si tu changeait l'IP à réserver pour une IP voisine, genre 192.168.0.19 par exemple? Ou bien si tu cliquais tout en bas sur "Effacer les locations DHCP" par exemple?
0