Problème pare-feu windows sous xp sp3

Résolu/Fermé
kto57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 22 juin 2013 à 12:53
kto57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 22 juin 2013 à 18:26
Bonjour,

J'ai un problème avec le pare-feu windows sous xp sp3, mais je ne suis pas en mesure de vous indiquer depuis quelle date ce problème exixte.

Au niveau de l'onglet Avancé du Pare-feu Windows, depuis le Panneau de configuration, j'ai un message d'erreur avec un triangle jaune et un point d'exclamation indiquant :
Les paramètres de connexion réseau sont endommagés. Pour corriger ce problème, cliquez sur Par défaut. Cela supprimera tous vos paramètres du Pare-feu Windows, mais peut empêcher certains programmes de fonctionner.

Donc, j'ai cliqué sur Par défaut puis j'ai redémarré mon PC, cependant aucun changement car le message d'erreur est toujours présent.

J'ai utilsé Dial-a-Fix et avec le marteau, j'ai utilisé les options suivantes :
- Reinstall WMI/WBEM
- Reset Networking Interfaces
- Reinstall Windows Firewall.
J'ai redémarré mon PC, cependant, toujours aucun changement car le message d'erreur est toujours présent.

Je suis très très nulle en informatique et je ne sais pas comment résoudre ce problème toute seule.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

Merci pour votre compréhension, votre intervention et votre indulgence.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
22 juin 2013 à 13:21
Bonjour,

Il semblerait que vous ne le sachiez pas, le pare-feu de Windows XP ne vaut rien ---> Le firewall (parefeu) de Windows XP.
0
kto57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
22 juin 2013 à 13:39
Bonjour Jojo29,

Non, en effet j'ai toujours utilisé le pare-feu Windows.

Quel pare-feu pouvez-vous m'indiquer ?
Car n'ayant aucune connaissance sur le sujet, je ne sais vraiment pas lequel utiliser et comment le configurer.

Merci pour votre réponse.
Cordialement
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
22 juin 2013 à 15:09
Xp, c'est bien ancien pour moi!
J'ai eu Kerio et ce dont je me me souviens est qu'il savait se faire oublier.
Attendez l'avis d'autres utilisateurs d'XP.

Bonne continuation.
0
kto57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
22 juin 2013 à 15:24
Bonjour Jojo29,

Merci pour votre aide
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kto57 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
22 juin 2013 à 18:26
Bonjour,

J'ai résolu mon problème en suivant les instructions du paragraphe "Dépanner WMI" sur le site :
http://www.hotline-pc.org/wmi.htm.
Si cela peut être utile à d'autres personnes.

Attention :
Au niveau de la section - Résoudre un problème sur les fonctionnalités WMI :, il y a juste une erreur au niveau du fichier siprov.dll (fichier inexistant), c'est le fichier msiprov.dll.

Cordialement.

PS : Je ne sais pas comment indiquer que le fil de discussion est résolu.
0