|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de formater mon PC suite à une remise à neuf de celui-ci. Lors de la phase de réinstallation, mon DD externe était branché et fonctionnel. Par mégarde, pensant qu’il s’agissait d’une deuxième partition de mon DD interne, j’ai supprimé toutes les données de celui-ci. Je me suis heureusement aperçu de ma « boulette » avant de lancer le formatage.
J’ai par la suite débranché mon DD externe et continué la réinstallation de Windows XP sur mon DD interne.
Je me retrouve à présent avec un PC en fonctionnement et mon DD externe supprimé mais pas formaté.
Lorsque je branche ce dernier sur le PC, il est reconnu mais ne s’affiche pas. Normal, les données ont été supprimées mais non formatées.
Sur ce DD externe se trouvait près de 2000 photos familiales chères à mes yeux.
Question, comment récupérer ces précieuses informations ?
J’ai bien vu sur les posts l’utilisation des logiciels Easy recovery ou PC Inspector mais ceux-ci marchent-ils lorsque la partition a seulement été supprimée et non formatée ? A savoir encore une fois que je ne peux pas accéder au DD externe, il n’est pas visible lorsque je le branche.
Merci beaucoup.
Si je comprend bien aucune donnée n as ete supprimer seul ton systeme de fichier (NTFS,FAT32,etc)car tu as supprimer la partition
|
Tu peu peu etre essayer sinon cest un utilitaire linux
|
Bonjour,
|
Répondre à Damien
|
Voilà mon problème: j'ai installe un nouveau disque dur interne das mon pc, mais aulieu de copier mes donnees dans ce disque, je les ai copié dans mon disque dur externe, avec ghost, mais je ne retrouve plus ce qu'il y avait dans mon disque dur externe, photos, documents de travail de mon ami, et quelques flms, environ 50 gigas, j'ai essaye avec easy recovery qu'un amis m'a prete, et je n'arrive à rien..
|
Merci de me repondre, pour voir ce qui est marque faut que j'attende que mon ami me le demonte , il est prevu de le deconnecter pour qu'il serve de sauvegarde, mais j'ai trouve dans les proprietes la reference suivante HDS722516VLAT20,je le ferai demonter ce week end en éspérant trouve une solution. |