Comment utiliser sa 2e carte graphique

Fermé
Zareboard Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 02:01
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 juin 2023 à 21:22
Bonjour,
Dans gestions des périphériques il est affiché qu'il y a 2 cartes graphique installer sur le pc.
Quand je joue a Trials Evolution le jeu n'est pas fluide car je pense que c'est la carte graphique la moins puissante qui est utilisée.
Mes 2 cartes graphique:
Intel(R) HD Graphics 4000 (la moins puissante)
NVIDIA GeForce GT 630M (surement la plus puissante)

Je voudrait savoir comment utiliser ma 2e carte graphique.

Merci d'avance

2 réponses

Benji 972 clm Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 72
Modifié par Benji 972 clm le 22/06/2013 à 05:55
Bonjour,
Alors premièrement il ne s'agit pas de 2 cartes graphiques.
Intel(R) HD Graphics 4000 étant le chipset graphique intégré.
Ton pc est équipé de la technologie Nvidia Optimus qui switche automatiquement les applications sur le chipset ou la carte graphique afin d'économiser de l'énergie et de ne pas utiliser ta CG quand cela n'est pas nécessaire (regarder un film ou autre) mais parfois il ne fais pas la transition par lui même pour certains jeu mais ils ont tous prévu.
- Il te faut accéder au panneau de configuration Nvidia ( soit en tapant dans le menu démarrer ou en faisant clik droit sur le bureau)
- Tu vas sur "gérer les paramètres 3D" a gauche puis sur paramètre de programme (il faut laisser les paramètre globaux sur autosélection)
Là tu as la liste des programme et si jamais ton jeu n'y ai pas tu fais ajouter et tu cherche le fichier .exe principal du jeu. Puis tu sélectionne "processeur graphique nvidia".
- Tu fais appliquer et comme par magie ton jeu est fluide :) (a condition que tu ne pousse pas trop les paramètres graphiques)
15

Pour moi mon jeu n'y ai pas affiché. Ni aucun programme. Même en recherchant, ça ne marche pas. Pourrais-je avoir de l'aide ? 

0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225 > Thibaut
17 juin 2023 à 21:22

Bonsoir,

quel intérêt de répondre à une discussion vielle de 10 ans.

Il est plus judicieux de créer la sienne en indiquant ton matériel.

Cdlt.

0