Installation Windows XP depuis clé USB

Résolu/Fermé
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - 27 mars 2007 à 07:58
 Dan - 15 juin 2010 à 08:07
Hello

j'ai un problème pour installer mon Windows XP, lors de l'installation, il me dit que le fichier USBEHCI.SYS est manquant et du coup, je ne peux plus avancer... J'ai ce message d'erreur soit avec un Windows XP Pro + SP2, soit avec un Windows HOME + SP1a.

D'ou cela peut'il venir ?

Je dispose d'un windows XP Pro (sans service pack) mais sans graveur, je ne peux pas le mettre sur un cd, j'ai créé une clé usb bootable, mais comment installer ce windows depuis cette clé usb ? Je précise bien que je ne veux pas booter sur une clé ou Windows serait installé, je veux installer Windows depuis cette clé...

Etant en déplacement, je dispose d'une connection Internet seulement au boulot de 07h00 à 15h30 donc le problème est assez urgent pour moi...

d'avance merci
Akhlan
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Pour ceux qui veulent lancer l'installation de Windows XP depuis une clée Usb :

- télécharger http://www.cybersolus.net/telecharger/softs/usbboot/SP27213(2).exe , un utilitaire qui permet de formatter la clée usb en la rendant bootable (besoin de télécharger MS-Dos 6.22 (www.bootdisk.Com) ou supérieur et d'extraire le fichier .img (avec Winimage) dans un dossier (ex : C:\UsbBoot)).

En formatant, cochez "Create DOS Sartup Disk" et indiquez le dossier C:\UsbBoot. Voilà, maintenant copiez l'entierté du cd de Win XP sur la clée usb (dans un sous-répertoire ou pas, à vous de choisir). Au redémarrage, allez dans la section "Boot" du Bios -> "Hard Drive List" et placer la clée usb en premier de liste. F10 et redémarrage.

Maintenant, il lance MS-DOS 6.22, tapez :
cd "Sous répertoire" (s'il y'en a un)
cd I386
winnt.exe ->l'installation de Windows démarre ...

J'espère que cela vous sera utile car j'ai mis un bon w-e avant de le comprendre :d
Bonne install à tous ...
27
analog101 Messages postés 173 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 3
27 sept. 2008 à 20:35
il me dit device media is write protected.

et je n'ai pas de protection sur ma clef..

comment faire ?
0
merci pour l'aide a propos de l'installation du xp via clé usb,le probleme c ke ms dos 6.22 ne veut pas etre ajouté en voulant créer un boot start disk...ça écrit ke c un fichier ki n'est pas compatible avec le sys fat32..comment faire svp
0
siadaek670 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
3 avril 2009 à 21:45
Installation Windows XP depuis clé USB
sous windows sp2 il existe : winnt.exe pour lancer l'installation de windows apartir du clé usb mais pour windows sp3 il existe pas le fichier alors que quelqun nous dit comment trouver le moyen d'installer windows sp3 apartir d'une clé usb??
0
SmallFitz > siadaek670 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
22 avril 2009 à 23:44
J'ai le SP3, je suis en train de faire la manip et moi j'ai le WINNT.exe sur mon CD !
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
23 avril 2009 à 02:17
Salut !

Super Mickael ton explication !
Elle m'a beaucoup aide.
Seulement apres winnt.exe, il faut entrer le chemin des fichiers Windows.
En toute logique ils sont sur la cle, c est a dire C:\"sous_repertoire"\I386
Or le PC me dit qu'a cet endoit, la memoire est insufisante !
Au dessus il est note : Initialised 500kB of XMS cache
Que faire ?
Quel chemin entrer ?
Comment augmenter cette taille ?

Merci pour votre aide.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par Jeff le 26/04/2011 à 15:21
Pour installer XP depuis une clé USB, il faut utiliser WinSetupFromUSB, logiciel gratuit et très simple.
Tutoriel ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
Google est votre ami =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi
21
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
27 mars 2007 à 09:17
Dans le BIOS de ton portable, si tu as la clé branchée, tu dois pouvoir la voir, et donc la sélectionner comme premier "disque" sur lequel booter.

Après, si tu ne sais pas aller sur le BIOS il va falloir observer très attentivement l'écran au tout début du démarrage, et appuyer sur la touche correspondant au setup (celà dépend des constructeurs).

là dedans, cherche une rubrique "boot sequence", ou autre chose qui indique le disque sur lequel ton PC boot. Ne touche à rien d'autre ou tu risquerais de planter ton portable complètement.

7
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17
28 mars 2007 à 08:30
J'ai emprunté un Windows Server 2003 sans service pack au boulot, et là nickel, l'install fonctionne...

Malheureusement, mes Windows inclus des service pack. Il y a t'il un moyen de revenir à un Windows XP d'origine (sans service pack) depuis un Windows avec service pack 1 ou 2 ?

Akhlan
3
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
28 mars 2007 à 15:44
Ben.. désinstaller le service pack.

0
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
29 mars 2007 à 09:23
ben... peut pas :D

le service pack est sur le CD...

J'ai réussit à trouver un nouveau CD d'XP sans service pack... Problème résolu... J'ai ensuite remis le SP2 et tout fonctionne nickel. Pour moi, je pense à un problème d'icompatibilité entre l'usb de ma carte mère et les pilotes de l'usb 2 intégré au SP1 (ou SP2) mais ou je ne comprends pas c'est qu'avant, je n'avais pas rencontré ce problème...

Merci
Akhlan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Michael j'ai le meme probleme puisque mon systeme d'exploitation a completement plante et que avec un portable sans lecteur de disquette et sans cd bootable j'essaye de booter avec une cle usb.

j'ai donc telecharge MS-DOS622.EXE avec winrar j'en ai tire un .IMA
j'ai winimage mais a l'interieur de ce .IMA je ne trouve pas de .IMG et quand j'utilise le programe HP pour formater il refuse de prendre mon ficher dans lequel j'ai mis le MSDOS622.IMA

peut tu s'il te plais decrire plus precisement (pour un nul) la marche a suivre de cette partie du procesus merci
2
Merci Michael pour ton post ! j'ai essayé et ca marche !
Sauf que j'ai tout copié sur une clé usb 2giga, l'installation se lance sans probléme, mais s'arrête au bout et j'ai un message comme quoi l'espace mémoire est insuffisant !

Je pense deviner qu'il met tous les fichiers temporaires sur clé usb, y'a t'il un moyen de remerdier à cela pour qu'il lance l'installation sur disque dur, ou bien faut-il que j'investisse dans une autre clé usb ?

Merci bonhomme, et continue comme ca !

Un nul deseperé !
0
Salut

J'ai le même problème: après avoir formaté ma clé USB et la rendre soi-disant bootable avec MS-DOS 6.22, en utilisant la démarche expliquée ci-dessus.
Au redémarrage, j'ai le message suivant:

"Non-system disk or disk error
replace and strike any key when ready"

Toute la config BIOS est ok, l'ordi boot bien sur la clé en premier, mais simplement il ne la reconnaît pas comme un disque système alors que j'ai bien suivi les étapes ci-dessus.

Des idées ?
0
Salut Blue, moi j'ai regle ce problem en enlevant le software de sur ma cle usb. Elle avait un programme U3 qui venait installe dessus. Il a fallu que j'aille sur le site de la compagnie de la cle. J'y ai downloade un programme pour effacer tout ce qui se referait a ce programme U3 et la tout marche.
0