Rechercher : dans
Par :

Installation Windows XP depuis clé USB

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 20:58:40 akhlan, le 27 mar 2007 à 07:58:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello

j'ai un problème pour installer mon Windows XP, lors de l'installation, il me dit que le fichier USBEHCI.SYS est manquant et du coup, je ne peux plus avancer... J'ai ce message d'erreur soit avec un Windows XP Pro + SP2, soit avec un Windows HOME + SP1a.

D'ou cela peut'il venir ?

Je dispose d'un windows XP Pro (sans service pack) mais sans graveur, je ne peux pas le mettre sur un cd, j'ai créé une clé usb bootable, mais comment installer ce windows depuis cette clé usb ? Je précise bien que je ne veux pas booter sur une clé ou Windows serait installé, je veux installer Windows depuis cette clé...

Etant en déplacement, je dispose d'une connection Internet seulement au boulot de 07h00 à 15h30 donc le problème est assez urgent pour moi...

d'avance merci
Akhlan

Meilleures réponses pour « Installation Windows XP depuis clé USB » dans :
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...

1

ButterFloÿ, le 27 mar 2007 à 09:17:54

Dans le BIOS de ton portable, si tu as la clé branchée, tu dois pouvoir la voir, et donc la sélectionner comme premier "disque" sur lequel booter.

Après, si tu ne sais pas aller sur le BIOS il va falloir observer très attentivement l'écran au tout début du démarrage, et appuyer sur la touche correspondant au setup (celà dépend des constructeurs).

là dedans, cherche une rubrique "boot sequence", ou autre chose qui indique le disque sur lequel ton PC boot. Ne touche à rien d'autre ou tu risquerais de planter ton portable complètement.

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

2

akhlan, le 27 mar 2007 à 09:58:23

J'arrive à booter sur ma clé, mais naïvement, j'ai placé le CD de XP dessus, et bien sur, quand je lance le setup, il me dit que ce n'est pas une application DOS...

Répondre à akhlan

27

bidi62, le 30 aoû 2008 à 11:20:39

Bonjour, il te faut copier le dssier "i386" et c'est celui là que tu dis mettre sur la clé USB...Pas le CD...Ce dossier se trouve effectivement dans le cd...Là, ça devrait être bon, c'est un applic DOS !
Salut,
Bon Week-end !
Bidi

Répondre à bidi62

35

stevinchy, le 2 avr 2009 à 18:20:15

Bonjour,

Qu' est ce cela veut dire en parlant de dossier i386 est ce quelquechose `a ecrire dans un champ ou bien explique moi

Répondre à stevinchy

3

andréaugusta, le 27 mar 2007 à 10:38:53

La seule solution est d'installer xp à partir d'un cd.
Pour avoir xp sur une clé il faut copier le cd sur la clé et qu'ensuite le bios du pc soit prévu pour booter sur une clé.
A ce jour à ma connaissance le bios, sauf peut être celui de carte mère très récente, est prévu pour booter sur disquettes, cd , disque dur mais pas sur une clé.

Répondre à andréaugusta

4

akhlan, le 27 mar 2007 à 11:06:00

Andréaugusta, ce petit soft m'a permis de booter sur ma clé (carte mère de 3-4 ans)

http://h18000.www1.hp.com/support/files/serveroptions/us/dow­nload/23839.html

et ça fonctionne nickel

Akhlan

Répondre à akhlan

5

akhlan, le 28 mar 2007 à 08:30:00

J'ai emprunté un Windows Server 2003 sans service pack au boulot, et là nickel, l'install fonctionne...

Malheureusement, mes Windows inclus des service pack. Il y a t'il un moyen de revenir à un Windows XP d'origine (sans service pack) depuis un Windows avec service pack 1 ou 2 ?

Akhlan

Répondre à akhlan

6

ButterFloÿ, le 28 mar 2007 à 15:44:38

Ben.. désinstaller le service pack.

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

7

akhlan, le 29 mar 2007 à 09:23:20

Ben... peut pas :D

le service pack est sur le CD...

J'ai réussit à trouver un nouveau CD d'XP sans service pack... Problème résolu... J'ai ensuite remis le SP2 et tout fonctionne nickel. Pour moi, je pense à un problème d'icompatibilité entre l'usb de ma carte mère et les pilotes de l'usb 2 intégré au SP1 (ou SP2) mais ou je ne comprends pas c'est qu'avant, je n'avais pas rencontré ce problème...

Merci
Akhlan

Répondre à akhlan

8

tiffany1, le 25 sep 2007 à 14:18:21

Bonjour

je viens pour avoir de l'aide et des reponse merci a ce que pourrait m'aider j'ai un ordi portable et le disque interne et mort
alors je voudrais mettre mon disque externe je les mis dedans puis je les partition et formater avec le cd installe xp mais il ne veut pas installer xp il recommence a partition et formater je ne comprend pas

merci beaucoup de votre aide

tiffany1

Répondre à tiffany1

9

Michael, le 29 oct 2007 à 01:13:41
  • +35

Bonjour,
Pour ceux qui veulent lancer l'installation de Windows XP depuis une clée Usb :

- télécharger http://www.cybersolus.net/telecharger/softs/usbboot/SP27213(­2).exe , un utilitaire qui permet de formatter la clée usb en la rendant bootable (besoin de télécharger MS-Dos 6.22 (www.bootdisk.Com) ou supérieur et d'extraire le fichier .img (avec Winimage) dans un dossier (ex : C:\UsbBoot)).

En formatant, cochez "Create DOS Sartup Disk" et indiquez le dossier C:\UsbBoot. Voilà, maintenant copiez l'entierté du cd de Win XP sur la clée usb (dans un sous-répertoire ou pas, à vous de choisir). Au redémarrage, allez dans la section "Boot" du Bios -> "Hard Drive List" et placer la clée usb en premier de liste. F10 et redémarrage.

Maintenant, il lance MS-DOS 6.22, tapez :
cd "Sous répertoire" (s'il y'en a un)
cd I386
winnt.exe ->l'installation de Windows démarre ...

J'espère que cela vous sera utile car j'ai mis un bon w-e avant de le comprendre :d
Bonne install à tous ...

Répondre à Michael

28

analog101, le 27 sep 2008 à 20:35:47

Il me dit device media is write protected.

et je n'ai pas de protection sur ma clef..

comment faire ?

Répondre à analog101

29

chahir, le 22 oct 2008 à 18:18:04

Merci pour l'aide a propos de l'installation du xp via clé usb,le probleme c ke ms dos 6.22 ne veut pas etre ajouté en voulant créer un boot start disk...ça écrit ke c un fichier ki n'est pas compatible avec le sys fat32..comment faire svp

Répondre à chahir

36

siadaek670, le 3 avr 2009 à 21:45:22

Installation Windows XP depuis clé USB
sous windows sp2 il existe : winnt.exe pour lancer l'installation de windows apartir du clé usb mais pour windows sp3 il existe pas le fichier alors que quelqun nous dit comment trouver le moyen d'installer windows sp3 apartir d'une clé usb??

Répondre à siadaek670

37

SmallFitz, le 22 avr 2009 à 23:44:06

J'ai le SP3, je suis en train de faire la manip et moi j'ai le WINNT.exe sur mon CD !

Répondre à SmallFitz

38

SmallFitz, le 23 avr 2009 à 02:17:44

Salut !

Super Mickael ton explication !
Elle m'a beaucoup aide.
Seulement apres winnt.exe, il faut entrer le chemin des fichiers Windows.
En toute logique ils sont sur la cle, c est a dire C:\"sous_repertoire"\I386
Or le PC me dit qu'a cet endoit, la memoire est insufisante !
Au dessus il est note : Initialised 500kB of XMS cache
Que faire ?
Quel chemin entrer ?
Comment augmenter cette taille ?

Merci pour votre aide.

Répondre à SmallFitz

62

pograve, le 18 oct 2009 à 19:07:34

Bonsoir
j'ai voulus formater mon asus eeepc 4g à partir dune clé usb et suis tombé sur ce topic mais malheureusement le lien n'est plus d'actualité il est mort ça me mets erreur 401 sur la page donc sil y'a une autre solution je suis preneur merci

Répondre à pograve

63

krazykat, le 18 oct 2009 à 23:44:42
  • +1

Bonjour Pograve,
Pour installer XP depuis une clé USB : http://www.mncorp.net/NewsTutoriels.php?Id=23 Google est votre ami      =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi

Répondre à krazykat

64

anatolex2, le 8 nov 2009 à 20:00:54

ça ne marche pas: erreur 404 !!!

Répondre à anatolex2

65

krazykat, le 8 nov 2009 à 20:58:40

Le lien fonctionne de nouveau. Ca bugue de temps en temps.
Sinon, il y a aussi ce tuto, mais c'est avec une version plus ancienne : http://www.commentcamarche.net/... Google est votre ami      =^-^=

Répondre à krazykat

10

Sobieski, le 7 nov 2007 à 09:35:38

Salut Michael j'ai le meme probleme puisque mon systeme d'exploitation a completement plante et que avec un portable sans lecteur de disquette et sans cd bootable j'essaye de booter avec une cle usb.

j'ai donc telecharge MS-DOS622.EXE avec winrar j'en ai tire un .IMA
j'ai winimage mais a l'interieur de ce .IMA je ne trouve pas de .IMG et quand j'utilise le programe HP pour formater il refuse de prendre mon ficher dans lequel j'ai mis le MSDOS622.IMA

peut tu s'il te plais decrire plus precisement (pour un nul) la marche a suivre de cette partie du procesus merci

Répondre à Sobieski

11

issam, le 8 nov 2007 à 14:16:05

Merci Michael pour ton post ! j'ai essayé et ca marche !
Sauf que j'ai tout copié sur une clé usb 2giga, l'installation se lance sans probléme, mais s'arrête au bout et j'ai un message comme quoi l'espace mémoire est insuffisant !

Je pense deviner qu'il met tous les fichiers temporaires sur clé usb, y'a t'il un moyen de remerdier à cela pour qu'il lance l'installation sur disque dur, ou bien faut-il que j'investisse dans une autre clé usb ?

Merci bonhomme, et continue comme ca !

Un nul deseperé !

Répondre à issam

12

sacri, le 12 nov 2007 à 15:07:35

Bonjour,

j'ai testé ta technique Michael, je boot sur la clé usb, le programme charge les fichiers temporaires puis au redémarrage charge les différents pilotes jusqu'au moment de l'installation Windows.
J'appuye sur Entrée pour installer Windows XP et au moment ou normalement on appuye sur F8 pour valider le CLUF, il me dit : "le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final. Le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter, appuyer sur F3."

Je suis donc obligé de quitter et ne peux pas installer l'OS.

Une idée ?

Répondre à sacri

13

issam, le 13 nov 2007 à 11:10:22

Bonjour,

Comme je l'ai marqué precedement, j'ai essayé la méthode de mickael, mais ca ne veut pas marcher car il met : memoire insuffisante, sur une clé usb de 2giga. Alors je voudrais savoir comment tu t'y es pris pour deja commencer l'installation.

Merci d'avance

Répondre à issam

14

redouane, le 13 déc 2007 à 00:58:26

J'arrive pas a trouver le ms-dos6.22 dans votre site enversion img je ne trouve que l'extension ima
et je veux d'abord est ce qu'on va l'extraire sur c:\usbboot ou sur le clé usb

Répondre à redouane

15

sobse, le 13 déc 2007 à 14:48:29

Ce n'est plus un fichier image, DL le dos 6.22 en haut de la page !

Répondre à sobse

16

SARA, le 15 déc 2007 à 09:58:49

Télécharger http://www.cybersolus.net/telecharger/softs/usbboot/SP27213(­2).exe , un utilitaire qui permet de formatter la clée usb en la rendant bootable (besoin de télécharger MS-Dos 6.22 (www.bootdisk.Com) ou supérieur et d'extraire le fichier .img (avec Winimage) dans un dossier (ex : C:\UsbBoot)).

J'ai une question à poser a propos du passage si dessu
Quel fichier doit on extraire avec winimage? et merci d'avance.

Répondre à SARA

17

swan, le 17 jan 2008 à 12:59:40

Les disk

Répondre à swan

18

kiko530971, le 22 fév 2008 à 01:51:25

Bonsoir a tous je previens deja moi je suis un nul jai windows coccinelle en fichier io surlordi mon systeme dexploitationest xp je suoaiterai instaler windows coccinel comme 2eme systeme dexploiation je nai 1 partition jai undisk externe de 320 giga et e voudrai savoir comment instaler windows cocinel sur un seul disk is ma parle une histoire de partion du disk en 3 une pour xp une pour cocinel et une pour mes donner personel mais je ne voudrais pas reinstaler xp merci de bien vouloir me repndre cordiablement .

Répondre à kiko530971

19

bluecamel, le 22 fév 2008 à 03:13:15

Salut

J'ai le même problème: après avoir formaté ma clé USB et la rendre soi-disant bootable avec MS-DOS 6.22, en utilisant la démarche expliquée ci-dessus.
Au redémarrage, j'ai le message suivant:

"Non-system disk or disk error
replace and strike any key when ready"

Toute la config BIOS est ok, l'ordi boot bien sur la clé en premier, mais simplement il ne la reconnaît pas comme un disque système alors que j'ai bien suivi les étapes ci-dessus.

Des idées ?

Répondre à bluecamel

20

trading, le 13 mar 2008 à 18:25:18

Bonjour

je veut instaler Win XP sur mon PC avec la Cle USB mais je ne sai pas comment Faire
s'il quelqu'un peut m'explique comment fair sa me ferra beaucoups de plaisir
Merci

Répondre à trading

21

Sefyu, le 18 mar 2008 à 08:44:39

Regarde le message 9 de michael il t'explique comment faire bien qu'il ne soit pas precis !!! :-p en tout cas grace à ses conseilles j'ai enfin réussit a installer XP depuis une clé USB !!! Enfin je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'installation mais ca a l'air de marcher... en tout cas si t'a un souci trading je veut bien t'expliquer plus en detail mais faut que tu nous explique à quel niveau tu bloque!!!

Répondre à Sefyu

22

Whiplash, le 19 mar 2008 à 10:15:44

Moi je suis dans le même problème que sacri

" J'appuye sur Entrée pour installer Windows XP et au moment ou normalement on appuye sur F8 pour valider le CLUF, il me dit : "le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final. Le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter, appuyer sur F3."

Une idée?

Répondre à Whiplash

23

tmaxom, le 25 mar 2008 à 19:49:45

Moi aussi j'ai le meme probleme:
"le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final. Le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter, appuyer sur F3."
Je sais pas quoi faire ...

Répondre à tmaxom

31

ptiludo55, le 13 mar 2009 à 23:31:15

Bonsoir,
le lien affiché au début concernant l'utilitaire nécessaire ne marche plus.
Pouvez-vous m'indiquer où trouver cet utilitaire?

merci d'avance

Répondre à ptiludo55

33

frz60, le 31 mar 2009 à 21:16:00

Moi non plus je galere a essayer fe trouver a booter ma clé usb misere

Répondre à frz60

39

tito, le 2 mai 2009 à 01:34:46

Alu les gens sinon vous pouvez tapez winnt32.exe dans rechercher c'est pour réinstaler windows maitenant c'est sous votre reponsbilité je ne vous est pas obligé :)

Répondre à tito

40

tito, le 2 mai 2009 à 01:37:11

Sa marche avec tout les service pack ( normalement ) ^^

Répondre à tito

46

Khalid, le 5 oct 2009 à 01:19:53

Bonjour

Je vois dans le message au dessu qu'il faut extraire le msdos avec winimage, si on l'extrait avec izar c la même chose.

parce que quand j'ai essayer l'asstuce de machael j'ai inserer la clé et pour formater il me dis non sysem disk or disk error Replace and press any key when ready j'appuis sur inter le même mesage? Merci d'avance

Répondre à Khalid

47

Khalid, le 5 oct 2009 à 01:21:16

Enffet moi je l'ai extrai avec izarc c pour ça je demande

Répondre à Khalid

48

krazykat, le 5 oct 2009 à 01:41:28
  • +1

Bonjour,
Pour installer XP depuis une clé USB, suivre ce tutoriel : http://www.mncorp.net/NewsTutoriels.php?Id=23 Google est votre ami      =^-^=

Répondre à krazykat

49

khalid, le 5 oct 2009 à 02:17:40

Merci beaucoup pour votre réponse, où je peut télécharger la version de winsetupfromusb 0.23, j'ai trouver que la version 0.22, Merci d'avance

Répondre à khalid

51

krazykat, le 5 oct 2009 à 02:39:31
  • +1

Winsetupfromusb 0.2.3 téléchargeable ici : http://www.datafilehost.com/download-dfc48473.html Google est votre ami      =^-^=

Répondre à krazykat

52

khalid, le 5 oct 2009 à 02:39:42

Merci beaoucoup j'ai trouver sur ce site, j'ai selectionner miror

Répondre à khalid

53

khalid, le 5 oct 2009 à 02:40:47
Répondre à khalid

54

krazykat, le 5 oct 2009 à 02:41:36

OK, dis-nous si ça a marché ^^ Google est votre ami      =^-^=

Répondre à krazykat

55

khalid, le 5 oct 2009 à 02:49:48

Vous inquiter pas, même si les choses on été mener à bien, je ne fini pas tant que je n'est pas encore publier les résultats. parfois il y a ds gens qui prene la réponse ça marche pour eux, mais il pense pas que un jour il y aura qualqu'un qui cherche la même chose, comme ça si ça marche pas le type qui cherchera il ne vas pas perdre le temps. Merci pour votre réponse, au boulot, je vais vous dire quand sera terminer.

Répondre à khalid

56

khalid, le 5 oct 2009 à 03:39:31

Voilà, l'installation lui reste 34 min pour terminer, je n'est pas eu besoin du dossier à compresser (Drivers requis). Merci, à la fin je vais confirmer que l'installation est bien été mené à bien

Répondre à khalid

57

khalid, le 5 oct 2009 à 04:42:17

ça marche super, Merci beaucoup je vous remerci

Répondre à khalid

58

Kilyane, le 12 oct 2009 à 16:39:33

Bonjour,
Je souhaite installer Win XP depuis une clé USB mais je n'y arrive pas et le lien pour accéder au tutoriel ne fonctionne plus.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Merci.

Répondre à Kilyane

59

krazykat, le 12 oct 2009 à 17:02:11
  • +1

Essaye ce tuto : http://www.commentcamarche.net/... Google est votre ami      =^-^=

Répondre à krazykat

60

krazykat, le 12 oct 2009 à 22:51:19
  • +1

Le lien avec la dernière version de Winsetupfromusb fonctionne de nouveau : http://www.mncorp.net/NewsTutoriels.php?Id=23 Google est votre ami      =^-^=

Répondre à krazykat

61

Kilyane, le 12 oct 2009 à 23:08:35

Merci pour toutes ces infos. Je teste et vous tiens au courant.

Répondre à Kilyane
Collection CommentÇaMarche.net