rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Installation Windows XP depuis clé USB

Posté par akhlan, le mardi 27 mars 2007 à 07:58:28
Hello

j'ai un problème pour installer mon Windows XP, lors de l'installation, il me dit que le fichier USBEHCI.SYS est manquant et du coup, je ne peux plus avancer... J'ai ce message d'erreur soit avec un Windows XP Pro + SP2, soit avec un Windows HOME + SP1a.

D'ou cela peut'il venir ?

Je dispose d'un windows XP Pro (sans service pack) mais sans graveur, je ne peux pas le mettre sur un cd, j'ai créé une clé usb bootable, mais comment installer ce windows depuis cette clé usb ? Je précise bien que je ne veux pas booter sur une clé ou Windows serait installé, je veux installer Windows depuis cette clé...

Etant en déplacement, je dispose d'une connection Internet seulement au boulot de 07h00 à 15h30 donc le problème est assez urgent pour moi...

d'avance merci
Akhlan
Répondre à akhlan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ButterFloÿ, le mardi 27 mars 2007 à 09:17:54
Dans le BIOS de ton portable, si tu as la clé branchée, tu dois pouvoir la voir, et donc la sélectionner comme premier "disque" sur lequel booter.

Après, si tu ne sais pas aller sur le BIOS il va falloir observer très attentivement l'écran au tout début du démarrage, et appuyer sur la touche correspondant au setup (celà dépend des constructeurs).

là dedans, cherche une rubrique "boot sequence", ou autre chose qui indique le disque sur lequel ton PC boot. Ne touche à rien d'autre ou tu risquerais de planter ton portable complètement.

Floÿ
Répondre à ButterFloÿ

2

akhlan, le mardi 27 mars 2007 à 09:58:23
J'arrive à booter sur ma clé, mais naïvement, j'ai placé le CD de XP dessus, et bien sur, quand je lance le setup, il me dit que ce n'est pas une application DOS...
Répondre à akhlan

3

andréaugusta, le mardi 27 mars 2007 à 10:38:53
La seule solution est d'installer xp à partir d'un cd.
Pour avoir xp sur une clé il faut copier le cd sur la clé et qu'ensuite le bios du pc soit prévu pour booter sur une clé.
A ce jour à ma connaissance le bios, sauf peut être celui de carte mère très récente, est prévu pour booter sur disquettes, cd , disque dur mais pas sur une clé.
Répondre à andréaugusta

4

akhlan, le mardi 27 mars 2007 à 11:06:00
andréaugusta, ce petit soft m'a permis de booter sur ma clé (carte mère de 3-4 ans)

http://h18000.www1.hp.com/support/files/serveroptions/us/dow­nload/23839.html

et ça fonctionne nickel

Akhlan
Répondre à akhlan

5

akhlan, le mercredi 28 mars 2007 à 08:30:00
J'ai emprunté un Windows Server 2003 sans service pack au boulot, et là nickel, l'install fonctionne...

Malheureusement, mes Windows inclus des service pack. Il y a t'il un moyen de revenir à un Windows XP d'origine (sans service pack) depuis un Windows avec service pack 1 ou 2 ?

Akhlan
Répondre à akhlan

6

ButterFloÿ, le mercredi 28 mars 2007 à 15:44:38
Ben.. désinstaller le service pack.

Floÿ
Répondre à ButterFloÿ

7

akhlan, le jeudi 29 mars 2007 à 09:23:20
ben... peut pas :D

le service pack est sur le CD...

J'ai réussit à trouver un nouveau CD d'XP sans service pack... Problème résolu... J'ai ensuite remis le SP2 et tout fonctionne nickel. Pour moi, je pense à un problème d'icompatibilité entre l'usb de ma carte mère et les pilotes de l'usb 2 intégré au SP1 (ou SP2) mais ou je ne comprends pas c'est qu'avant, je n'avais pas rencontré ce problème...

Merci
Akhlan
Répondre à akhlan

8

tiffany1, le mardi 25 septembre 2007 à 14:18:21
bonjour

je viens pour avoir de l'aide et des reponse merci a ce que pourrait m'aider j'ai un ordi portable et le disque interne et mort
alors je voudrais mettre mon disque externe je les mis dedans puis je les partition et formater avec le cd installe xp mais il ne veut pas installer xp il recommence a partition et formater je ne comprend pas

merci beaucoup de votre aide

tiffany1
Répondre à tiffany1

9

Michael, le lundi 29 octobre 2007 à 01:13:41
Bonjour,
Pour ceux qui veulent lancer l'installation de Windows XP depuis une clée Usb :

- télécharger http://www.cybersolus.net/telecharger/softs/usbboot/SP27213(­2).exe , un utilitaire qui permet de formatter la clée usb en la rendant bootable (besoin de télécharger MS-Dos 6.22 (www.bootdisk.Com) ou supérieur et d'extraire le fichier .img (avec Winimage) dans un dossier (ex : C:\UsbBoot)).

En formatant, cochez "Create DOS Sartup Disk" et indiquez le dossier C:\UsbBoot. Voilà, maintenant copiez l'entierté du cd de Win XP sur la clée usb (dans un sous-répertoire ou pas, à vous de choisir). Au redémarrage, allez dans la section "Boot" du Bios -> "Hard Drive List" et placer la clée usb en premier de liste. F10 et redémarrage.

Maintenant, il lance MS-DOS 6.22, tapez :
cd "Sous répertoire" (s'il y'en a un)
cd I386
winnt.exe ->l'installation de Windows démarre ...

J'espère que cela vous sera utile car j'ai mis un bon w-e avant de le comprendre :d
Bonne install à tous ...
Répondre à Michael

10

Sobieski, le mercredi 7 novembre 2007 à 09:35:38
Salut Michael j'ai le meme probleme puisque mon systeme d'exploitation a completement plante et que avec un portable sans lecteur de disquette et sans cd bootable j'essaye de booter avec une cle usb.

j'ai donc telecharge MS-DOS622.EXE avec winrar j'en ai tire un .IMA
j'ai winimage mais a l'interieur de ce .IMA je ne trouve pas de .IMG et quand j'utilise le programe HP pour formater il refuse de prendre mon ficher dans lequel j'ai mis le MSDOS622.IMA

peut tu s'il te plais decrire plus precisement (pour un nul) la marche a suivre de cette partie du procesus merci
Répondre à Sobieski

11

issam, le jeudi 8 novembre 2007 à 14:16:05
Merci Michael pour ton post ! j'ai essayé et ca marche !
Sauf que j'ai tout copié sur une clé usb 2giga, l'installation se lance sans probléme, mais s'arrête au bout et j'ai un message comme quoi l'espace mémoire est insuffisant !

Je pense deviner qu'il met tous les fichiers temporaires sur clé usb, y'a t'il un moyen de remerdier à cela pour qu'il lance l'installation sur disque dur, ou bien faut-il que j'investisse dans une autre clé usb ?

Merci bonhomme, et continue comme ca !

Un nul deseperé !
Répondre à issam

12

sacri, le lundi 12 novembre 2007 à 15:07:35
Bonjour,

j'ai testé ta technique Michael, je boot sur la clé usb, le programme charge les fichiers temporaires puis au redémarrage charge les différents pilotes jusqu'au moment de l'installation Windows.
J'appuye sur Entrée pour installer Windows XP et au moment ou normalement on appuye sur F8 pour valider le CLUF, il me dit : "le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final. Le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter, appuyer sur F3."

Je suis donc obligé de quitter et ne peux pas installer l'OS.

Une idée ?
Répondre à sacri

13

issam, le mardi 13 novembre 2007 à 11:10:22
Bonjour,

Comme je l'ai marqué precedement, j'ai essayé la méthode de mickael, mais ca ne veut pas marcher car il met : memoire insuffisante, sur une clé usb de 2giga. Alors je voudrais savoir comment tu t'y es pris pour deja commencer l'installation.

Merci d'avance
Répondre à issam

14

redouane, le jeudi 13 décembre 2007 à 00:58:26
j'arrive pas a trouver le ms-dos6.22 dans votre site enversion img je ne trouve que l'extension ima
et je veux d'abord est ce qu'on va l'extraire sur c:\usbboot ou sur le clé usb
Répondre à redouane

15

sobse, le jeudi 13 décembre 2007 à 14:48:29
Ce n'est plus un fichier image, DL le dos 6.22 en haut de la page !
Répondre à sobse

16

SARA, le samedi 15 décembre 2007 à 09:58:49
télécharger http://www.cybersolus.net/telecharger/softs/usbboot/SP27213(­2).exe , un utilitaire qui permet de formatter la clée usb en la rendant bootable (besoin de télécharger MS-Dos 6.22 (www.bootdisk.Com) ou supérieur et d'extraire le fichier .img (avec Winimage) dans un dossier (ex : C:\UsbBoot)).

J'ai une question à poser a propos du passage si dessu
Quel fichier doit on extraire avec winimage? et merci d'avance.
Répondre à SARA

17

swan, le jeudi 17 janvier 2008 à 12:59:40
les disk
Répondre à swan

18

kiko530971, le vendredi 22 février 2008 à 01:51:25
bonsoir a tous je previens deja moi je suis un nul jai windows coccinelle en fichier io surlordi mon systeme dexploitationest xp je suoaiterai instaler windows coccinel comme 2eme systeme dexploiation je nai 1 partition jai undisk externe de 320 giga et e voudrai savoir comment instaler windows cocinel sur un seul disk is ma parle une histoire de partion du disk en 3 une pour xp une pour cocinel et une pour mes donner personel mais je ne voudrais pas reinstaler xp merci de bien vouloir me repndre cordiablement .
Répondre à kiko530971

19

bluecamel, le vendredi 22 février 2008 à 03:13:15
Salut

J'ai le même problème: après avoir formaté ma clé USB et la rendre soi-disant bootable avec MS-DOS 6.22, en utilisant la démarche expliquée ci-dessus.
Au redémarrage, j'ai le message suivant:

"Non-system disk or disk error
replace and strike any key when ready"

Toute la config BIOS est ok, l'ordi boot bien sur la clé en premier, mais simplement il ne la reconnaît pas comme un disque système alors que j'ai bien suivi les étapes ci-dessus.

Des idées ?
Répondre à bluecamel

20

trading, le jeudi 13 mars 2008 à 18:25:18
Bonjour

je veut instaler Win XP sur mon PC avec la Cle USB mais je ne sai pas comment Faire
s'il quelqu'un peut m'explique comment fair sa me ferra beaucoups de plaisir
Merci
Répondre à trading

21

Sefyu, le mardi 18 mars 2008 à 08:44:39
Regarde le message 9 de michael il t'explique comment faire bien qu'il ne soit pas precis !!! :-p en tout cas grace à ses conseilles j'ai enfin réussit a installer XP depuis une clé USB !!! Enfin je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'installation mais ca a l'air de marcher... en tout cas si t'a un souci trading je veut bien t'expliquer plus en detail mais faut que tu nous explique à quel niveau tu bloque!!!
Répondre à Sefyu

22

Whiplash, le mercredi 19 mars 2008 à 10:15:44
Moi je suis dans le même problème que sacri

" J'appuye sur Entrée pour installer Windows XP et au moment ou normalement on appuye sur F8 pour valider le CLUF, il me dit : "le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final. Le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter, appuyer sur F3."

Une idée?
Répondre à Whiplash

23

tmaxom, le mardi 25 mars 2008 à 19:49:45
moi aussi j'ai le meme probleme:
"le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final. Le programme d'installation ne peut continuer. Pour quitter, appuyer sur F3."
Je sais pas quoi faire ...
Répondre à tmaxom
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista February 15, 2007Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de...Catégorie: Anti-Spyware
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger nLite 1.3.0.4nLite - nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. ...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « Installation Windows XP depuis clé USB »