Warning! cpu has been changed or ratio changed fail

Résolu/Fermé
herve7735 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 21 juin 2013 à 10:09
 ianaquar - 18 oct. 2016 à 23:39
Bonjour à tous, une petite aide serait la bienvenus si quelqu'un a résolu ce problème:
Au démarrage et sans aucune intervention ni hard ni soft le message en titre apparait
J'ai bien trouvé sur ce forum exactement ce problème, mais aucune solution ne se dégage clairement ou alors je ne l'ai pas trouvée.
Donc message au démarrage:
Warning! cpu has been changed. or cpu ratio changed to fail.
please re-enter cpu setting in the cmos setup and remember to save before quit!
Je peux effectivement faire ce que je veux mais hélas au moment de sauver, tout est bloqué. donc reboot et si je fais F1 évidemment çà passe et tout marche nickel. J'ai aussi remarqué que je suis obligé de couper par le bouton arrière de power on/off pour que je puisse démarrer par le poussoir en façade, c'est un PC d'un pote de fabrication Acer avec carte mère MSI et BIOS phenix version 6.00.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci
Hervé JOLIVET
A voir également:

4 réponses

Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
21 juin 2013 à 10:18
Sur une carte mère il y a une pile bouton. Si elle est vide, on ne peut plus sauvegarder les paramètres du BIOS ni charger la sauvegarde qu'il y avait déjà. Le BIOS croit alors à chaque lancement que c'est son premier démarrage.
Le problème vient peut-être de là.
0
J'ai changé la pile, toujours le même problème. C'est un AMD 64, AThLON X2. C'est pas mon ordi, c'est celui d'un ami. Alors ?????
0
herve7735 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
21 juin 2013 à 11:54
merci, je vais changer la pile bien que mon pote m'a dit qu'il l'a changée mais bon je vous donne la suite dès que c'est fait.
Merci
Hervé JOLIVET
0
herve7735 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
22 juin 2013 à 20:54
bonsoir à tous, comme promis voici le résultat du changement de pile: même problème. Je ne suis pas le seul à avoir changé la pile et ceci sans résoudre le problème. La pile en place avait une tension de 2.87 V donc effectivement en gros neuve. Par contre il a fallu rentrer la date et tout les paramètres alors que avec la vieille je ne perdais pas l'heure ni la date. A priori il y a une autre cause à cette panne, si quelqu'un connait la solution, je le remercie d'avance.
Je vais voir quand même du coté du vendeur ACER si ils ont une idée.
Merci d'avance à tous. Je donnerai des nouvelles bientôt.
Hervé JOLIVET
0
herve7735 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 11:39
Bonjour à tous,
Suite et fin du problème, j'ai reloadé par la méthode normale le BIOS.
Donc: faire une disquette bootable, comme je n'ai pas de lecteur dans le PC, j'ai utilisé un lecteur de disquettes sur USB avec BIOS paramètré pour boot sur USB, j'ai "disablé" les autres possibilités mais çà marche sans le faire, il suffit de mettre dans l'ordre qui va bien...sur cette disquette j'ai donc chargé le BIOS à jour téléchargé par le biais du soft Biosagentplus (29.90€...pour abo d'un an!). Exécutér suivant les indications données par le logiciel, sous dos, et tout est ok!
Merci à tous.
Hervé JOLIVET
0