Problème avec serveur DNS sur Windows 2011 SBS

Fermé
rterio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 21 juin 2013 à 05:21
rterio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 19:05
Bonjour,

J'ai un problème avec la configuration des redirecteurs DNS sur un serveur Windows 2011 SBS. J'avais inclus les 2 adresses DNS de mon fournisseur Internet comme redirecteur dans la configuration du serveur DNS de Windows. Cependant, à un moment donné, pour une raison que je ne connais pas, il apparaît l'adresse de mon routeur dans la liste des redirecteurs, et ce, en première position. Lorsque ça se produit, certains sites Internet deviennent inaccessibles de mes stations.

Pour résoudre le problème, je vais au niveau des redirecteurs, je retire l'adresse de mon routeur de la liste, et tout fonctionne normalement à nouveau.

Dernièrement, j'ai lu qu'il était inutile d'utiliser les redirecteurs et que les adresses de serveurs racines étaient suffisante. J'ai donc essayé et supprimé totalement les adresses de redirecteurs. Le tout à très bien fonctionné pour quelques semaines. Hier, sans que personne n'ait rien touché au serveur, l'adresse du routeur est ré-apparue comme par magie dans les redirecteurs. Je l'ai supprimé de nouveau et ça fonctionne maintenant bien.

Qu'est-ce qui m'échappe? D'où proviens cette adresse qui apparaît toute seule?

Des idées?

Merci beaucoup,

René
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
26 juin 2013 à 11:22
Salut,
le serveur est bien en adresse ip fixe pas dhcp ?
il a bien une seule connexion réseau ?
il n'y a pas de VM en pont dessus ?
1
rterio Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 19:05
Bonjour,

Le serveur dispose bien d'une adresse fixe et une seule connexion réseau. Pas de VM non plus.

Merci,

René
0