Probleme demarrage windows

Résolu/Fermé
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 20 juin 2013 à 14:09
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 19 juil. 2013 à 13:52
Bonjour,
Je possède un Ordinateur portable ACER Aspire 5745DG.
J'ai précédemment posté mon problème sur le forum, mais il a entièrement changé récemment depuis quelques manoeuvres de ma part.
Au départ le PC demarrait sur une page noir ou il y'avait écrit en gras et en blanc en haut à droite: YY (souligné)
Il s'agissait de plusieurs secteurs defectueux que j'ai finalement réussi réparé... (J'ai galéré)
Maintenant le problème réglé, un autre se présente !
Au demarrage (après installation de winows ou non), il s'affiche une page noire avec écrit:

"Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation

For atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.1.9(12/15/09)

Check cable connection!
Pxe-MOF: Exiting Intel PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key
_"

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème SVP c'est très urgent ?
Merci d'avance !



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 17:27
Bjr,

Vous perdez votre temps. Le message signifie que le pc tente de démarrer sur la carte réseau (qui est placée en fin de liste dans le boot).

Ca signifie que le DD n'est pas détecté. Soit il est mal branché, soit il est HS. Le message "entre autres" de bourbons est la seule chose à retenir.
8
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
21 juin 2013 à 18:53
Je pense que c'est le DD qui est HS, car il ne se detecte pas dans le BIOS !
Mais comment j'ai pu installer windows dessus alors ?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 19:26
Il a lâché juste après, tout simplement.
0
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
21 juin 2013 à 22:03
Bah nan, j'ai réessayé ré-installer windows... Sa s'installe normalement, mais au redemarrage, même problème...
De plus, avec diskpart, le disque se detecte, mais il n'est pas reconnu comme disque principal (disque système) Est ce là mon problème ?
Se ne serais pas un problème de driver ? Car avant l'installation, sur diskpart j'ai exécuté la commande "clean" qui supprime tout les attributs de disque durs etc.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 22:07
Tape
diskpart
select disk 0
list partition
exit

(donne le résultat)
0
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
21 juin 2013 à 22:27
N° partition Type Taille Décalage
Partition 1 Principale 596 G 1024 K

Par contre quand je tape "detail disk" sa me donne :

ID du disque : 1843a095
Type : SATA
Etat: En ligne
Chemin: 0
Cible: 0
ID LUN: 0
Chemin d'accès de l'emplacement : PCIROOT<0>#PCI<1F02>#ATA<C00T00L00>
Etat en lecture seule actuel : Non
Lecture seule : Non
Disque de démarrage : Non
Disque de fichiers d'échange : Non
Disque de mise en veille prolongée : Non
Disque de fichiers de vidage incident : Non
Disque en cluster : Non

N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
Volume 1 C NTFS Partition 596 G Sain




Je me concentre principalement sur "disque de démarrage: Non"... Car je pense que c'est sa le problème...
Mais je viens tout juste de débuter... Avant je ne connaissait pas l'utilité de l'invite de commandes. Mais je me suis obligé à apprendre quelques petits trucs pour réparer mon ordinateur...
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 15:25
Bonjour,

Voilà ce qui pourrait t'aider :

Au démarrage, entre dans le Setup (Bios) soit par la touche Echap en tapotant dès que tu allumes ton pc, soit par une autre touche propre à ta machine que je ne connais pas spécifiquement.

Dans le Bios, tu vas dans les Options de Boot, et là tu choisis de booter sur le CD Rom.

tu mets le CD de Windows dans ton lecteur et tu relances ta machine.

Elle va aller pomper sur ton CD ce dont elle a besoin, et ton démarrage devrait se faire. Dans ta situation, le message indique qu'il n'a pas de chemin spécifié pour booter.

+

N'oublie pas que Google est ton meilleur allié !
0
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
20 juin 2013 à 19:30
J'ai fait cette methode, et j'ai réussi à installer windows avec cette methode... Mais au redemarrage automatique, si je laisse le cd dans le lecteur, sa me remet toute la demarche pour réinstaller et si je retire le CD sa m'affiche une page noire avec écrit dessus se que j'ai précisé dans mon post....
Pour finir, je n'ai pas trouvé de solution pour mon problème sur google :(
Merci quand même :)
0
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
20 juin 2013 à 22:52
Up!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 14:13
Le DD est en premier dans l'ordre de boot de ton pc au niveau du bios ?

Tu as réparé comment les secteurs défectueux du DD ?

No bootable device:
https://www.google.fr/search?q=No+bootable+device&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs
Entre autre ça peut vouloir dire que le DD est hors service ou mal branché ou .....
0
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
21 juin 2013 à 18:51
Nan, j'ai mis le cd en premier dans le BIOS. Mais je pense que cela vient du DD car il n'est pas du tout détecté dans le BIOS !
De toute façon, je savais qu'il était en panne, j'ai pu récupérer tout mes fichiers, mais je voulais quand même essayer de le reparer...
Merci pour ta reponse qui m'a fort bien aidée ! :)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 08:27
Bonjour,

Je reviens sur ma proposition :

Kill Disk est gratuit dans la fonction Active@ KILLDISK (FREE).

C'est une excellente façon de nettoyer ton disque en profondeur (la seule vraiment efficace à mon avis).

Si tu as besoin passe moi un mail.

+
0
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
Modifié par baladur13 le 25/06/2013 à 11:36
Et bien à l'heure actuelle oui j'en ai encore besoin !
Voici mon adresse email: Adresse mail supprimée Modération CCM

Dailleurs, si tu a egalement un tuto qui explique comment faire un formatage bas niveau avec killdisk, ce serais sympa :
Merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 08:35
Voilà un tuto bien détaillé :

http://consultaide.e-monsite.com/pages/utilitaires/tutoriel-killdisk-en-images.html

NB : Je te rappelle que lorsque KillDisk fait le ménage, il supprime toutes les tables de partitions, et ton disque n'est plus 'utilisable' en l'état.

Il faut donc recréer un partitionnement en utilisant par exemple Easus Partition ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Clic droit sur le disque 'effacé' et clic gauche sur formater (NTFS ou FAT).

+
0
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
25 juin 2013 à 13:40
Le premier lien que tu m'as donné est pas mal, et je l'ai essayer mais je n'arrive pas à mettre killdisk sur ma clé USB (mon pc ne détecte rien dedans apparemment)
Du coup j'ai mis UBCD sur ma clé (qui contient le logiciel Active killdisk free) et j'ai démarré active killdisk et suivi le tuto, mais le chargement reste inerte et ne bouge pas (0% et 00 writing block) depuis maintenant 1 heure !

Comment faire ?
Je n'ose pas annuler l'opération, craignant le pire pour mon DD (même si il n'est plus très en forme)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
29 juin 2013 à 20:42
Bonjour tout le monde,
Voir pour le pilote demandé :

http://www.google.fr/...

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2013 à 20:44
Bonjour,

Peux-tu développer ?
Pour toi l'affaire serait un problème de pilote ?

CDT
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
29 juin 2013 à 20:45
ID réseau en autre.
0
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
30 juin 2013 à 15:40
Je ne pense pas que cela vienne du pilote de la carte, car avec tout ce que j'ai tenté, il est sur et certain que c'est un problème de Disque Dur.
Néanmoins, j'aimerais connaitre ton avis sur le problème.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 juin 2013 à 17:32
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 17:38
Re,

C'est un problème de disque dur.... et le réseau n'a rien a voir là-dedans. Tu veux t'en persuader ? Grave un live-cd Linux et mets-le dans le lecteur CD. Ton pc démarrera sans que le message n'apparaisse.
0
NABS976 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 1
19 juil. 2013 à 13:52
Problème résolu, j'ai acheté un nouveau disque dur, installé windows et tout les pilotes.
Tout est nikel, merci à tous :)
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 19:37
Bonsoir,

Pour être fixés sur ton DD, tu vas procéder à cette analyse qui suit le chemin décrit par ikewdu : http://computriks.com/fr/verifier-disque-dur-ubuntu

Télécharge Ubuntu pour ta configuration (32 ou 64 bits) ici : https://ubuntu.com/download/desktop

Ou recherche la même version en français car le lien que je te donne est en anglais.

Ensuite, tu grave l'iso avec par exemple CD Burner XP ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Insère le CD dans ta machine et reboot de façon à ce que le CD boot et pas ton DD.

Jusque là c'est ce que t'a dit ikewdu, et j'ajoute que une fois Ubuntu ouvert, tu cliques en haut à gauche de la fenêtre et dans la boite (clavier qwerty) tu tapes :applications

Tu verras alors une icone : Disk Utility ou utilitaire disque

Tu cliqueras dessus et là tu auras le verdict :

1- Si tu lis Disk in healthy c'est une bonne nouvelle.
2- Si tu lis un autre message, c'est que le disque est dead ou presque.

Une fois fixé, on pourra avancer.

CDT
-1