Ciel compta 2013 problème credit / debit

Fermé
Gtiste54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 20 juin 2013 à 10:41
 2v - 25 juin 2013 à 17:30
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème, lorsque je veux faire un "états de mes journaux" pour visualiser mes entrées et mes dépenses, il me double tout. C'est à dire que quand j'ai fait une entrée de 50€ par exemple et bien il me met 50€ en Débit et 50€ en crédit ce qui me perturbe dans mes entrées / sorties.

Est ce que quelqu'un a une solution simple ou une explication que je comprenne ?

Merci d'avance de votre aide

A voir également:

2 réponses

Gtiste54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 13:10
Petit UP
0
Bonjour,

Par définition, en comptabilité, les écritures doivent êtres équilibrées. Donc il est normal que votre journal présente des écritures au débit et au crédit.

Exemple pour une dépense de 50 € dans le journal de banque :
- Au débit : 50 € en compte de charges (compta de trésorerie) ou en compte fournisseur (compta d'engagement)
- Au crédit : 50 € dans le compte banque

Je ne sais pas quel type de comptabilité vous saisissez ni dans quel journal, mais d'après ce que vous indiquez chercher, il vaut mieux que vous passiez par les éditions du Grand Livre pour vérifier vos recettes et dépenses.

Bonne journée.
0