Rechercher : dans
Par :

[Balise text area] Saut de lignes

Dernière réponse le 28 nov 2008 à 21:25:06 bouba971, le 26 mar 2007 à 19:27:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour aux ccm-eurs, je souhaiterais savoir comment indiquer à une balise "saisi de texte" <textarea> qu'il faut aller à la ligne après avoir touché la largeur maximum de la zone.

J'ai cru voir des informations sur un attribut WRAP mais celui-ci n'est pas reconnu par la balise, j'utilise QUANTA+ 3.5 duquel je suis très satisfait.

Merci beaucoup pour toute indication apportée.

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.10

Meilleures réponses pour « [Balise text area] Saut de lignes » dans :
Sed - Insertion de texte VoirInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
LaTeX - Mise en forme VoirStyle Les commandes suivantes permettent de modifier le style du texte : \textbf{texte à mettre en gras} permet d'écrire du texte en caractères gras. \textit{texte à mettre en italique} permet d'écrire en italique. \textsc{texte à mettre...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Les balises de style VoirQu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte. Voici une liste de balises de...

1

aruju, le 26 mar 2007 à 19:38:51

Salut,

saut de ligne dans un textarea L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

bouba971, le 26 mar 2007 à 19:53:37

Bien que je n'ai pas très bien compris la solution du lien, je crois comprendre que ça ne m'aide pas car je ne souhaite pas que l'utilisateur ait le choix.

Il faut que lorsque les caractères arrivent en bout de ligne, il y ait un saut de ligne automatique. Un peu comme la zone de saisie du forum quoi.

Répondre à bouba971

3

Serge_La, le 26 mar 2007 à 21:56:36

Essaies un width appliqué sur le textarea peut-être?

Répondre à Serge_La

4

Webmastore, le 27 mar 2007 à 01:46:03

Bonjour,

J'aurais pensé à la variable "wrap" :

- Pour un retour à la ligne "visuel" :
<textarea name="textarea" wrap="virtual"></textarea>

- Pour un retour à la ligne "réel" :
<textarea name="textarea" wrap="physical"></textarea>

:D

Répondre à Webmastore

5

Serge_La, le 27 mar 2007 à 08:30:52

C'est vrai ça? Va faloir que j'essaye...

Répondre à Serge_La

6

Gihef, le 27 mar 2007 à 14:13:09

Bonjour,

“wrap”, un exemple.

Chez moi, ça marche.
Cependant, Firefox n'y est pas sensible.
Il faut trouver quelque chose pour lui faire comprendre.
Mais quoi ?

Répondre à Gihef

7

bouba971, le 12 avr 2007 à 03:56:13

à ce que je vois wrap n'est pas reconnu par Quanta+..son utilisation ne doit pas être conseillée, mais je vais essayer.

C'est dommage que Firefox ne la reconnaisse pas parce que c'est ce dernier que je comptais utiliser :(

Pitié..d'autres suggestions pour Firefox.. :'(

Répondre à bouba971

8

Serge_La, le 12 avr 2007 à 04:42:13

Il y a quelque chose que je ne pige pas dans ton problème. Je viens d'essayer avec Firefox et un code ordinaire fait le wrap normalement. Regardes:

<p>Aire de texte:<br><textarea cols="30" rows="3"></textarea></p>

Ceci aussi:
<p>Aire de texte:<br><textarea></textarea></p>

Où est le problème, encore?

Serge.

Répondre à Serge_La

9

bouba971, le 12 avr 2007 à 14:05:11

à ce que je vois wrap n'est pas reconnu par Quanta+..son utilisation ne doit pas être conseillée, mais je vais essayer.

C'est dommage que Firefox ne la reconnaisse pas parce que c'est ce dernier que je comptais utiliser :(

Pitié..d'autres suggestions pour Firefox.. :'(

Répondre à bouba971

10

Webmastore, le 12 déc 2007 à 16:10:51

(re)Bonjour,

As-tu essayé avec
wrap="on"
ou
wrap="hard"
wrap="soft"
?

Répondre à Webmastore