Je Veux Devenir Programmateur jeux video !

Résolu
Martino Auditore Iena Wilfrid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 19 juin 2013 à 20:44
 Bossou66 - 19 avril 2016 à 12:56
Bonjour tous j'ai 17 ans actuellement je ne fait rien après la 3éme
(qui a été très minable comme tout mon parcours scolaire! comme tout les jeune l'école me fessait chier )
j'ai fait un an de cfa qui c'est mal passer (déces,entreprise a fermer,est je me fessait exploiter )

ensuite j'ai arrêter l'école 1 ans (toujours a l'heure ou j'ecrit d'ailleurs )
je n'est jamais sue se que je voulait faire mais maintenant c'est a 5 mois de mais 18 ans
que j'ai trouver enfin se que je voulait faire je veux devenir programmeur dans le jeux vidéo

(j'ai envie d'en créer pour des boites connue mais aussi des jeux indépendant ;) )donc j'essaye de faire tout pour
revenir en seconde (chose très dur se qui ont arrêter est qui veulent reprendre me comprenne surtout avec nos résultat scolaire...)
Donc je veux faire un bac S
(hé oui malgré mes résultat scolaire je me lance dans l'un des bac les plus dur
(mais si je suis pas prit ma mère veut m'envoyer dans un truc a Amiens qui nous réapprend tout est qui nous donne un bac pro
(je c'est plus lequel en 1 An donc déjà ("1/ j'aimerai savoir si jamais je n'est pas le choix d'y aller es que un bac pro
(qui est pour moi un peu le bac des cas perdu ) je pourrait poursuivre mon rêve*") (*Métier)

ensuite j'ai l'intention de faire un DUT (mais je c'est pas lequel prendre pour programmeur
("2/ es que pendant se DUT on nous apprendra un peu de programmation
car je n'y connait rien du tout! et seul je comprend pas.")

suivie d'une licence pro ("3/ même question que la 2")
("4/quel diplôme faire ensuite pour vraiment apprendre que de la programmation ")
merci j'attends vos réponse avec impatience




(ps ne me dite pas le truc Epi chose la c'est diplôme ne valent rien tout comme les diplôme quond fait par correspondance merci! )
A voir également:

5 réponses

shepper1015 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 42
20 juin 2013 à 10:06
deja revise ton aurtaugraf ,
ensuite oublie le bas S c'est pour les pleutres par plutot sur un bac stg gsi(le nom de mon époque après je ne sais pas comment sa s'appelle aujourd'hui
)mais on aprenai beaucoup de code (12-15h /semaine)ensuite regarde au niveau du DUT SRC je sais que ils programme des jeux et des appli...!!voila après license sa viendra naturellement mais c'est tendu comme metier
1
euh mec juste comme ca :comment écrit tu ortographe !!!!! et après tu dit révise ton ortographe mon dieu j'ai peur pour l'avennir ;)
0
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12 > flamme38
Modifié par unknown44 le 5/11/2014 à 18:21
écris-tu ; tu dis ; orthographe ; avenir
0
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
5 nov. 2014 à 18:19
"le bac S c'est pour pleutres", mais oui, c'est bien connu ...
D'ailleurs si tu pouvais éviter de donner des conseils scolaires toi qui, au regard de ton orthographe, n'a pas eu la chance d'aller jusqu'au bout à l'école. Lui au moins essaye de s'en sortir (même si, à mon avis, il devrait redescendre un peu sur terre).
0
Mdr il y en a dautres qui devraient verifier leur orthographe avant de donner des conseils
0
spyke24 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 4
Modifié par spyke24 le 20/06/2013 à 10:24
Salut,

Au début je trouvais ta démarche intéressante, mais malheureusement j'ai lu une phrase qui ne me fais pas tellement plaisir : " un bac pro
(qui est pour moi un peu le bac des cas perdu ) ", je trouve ça pathétique !!
Pour ma part j'ai obtenu un bac professionnel, mais je suis actuellement en BTS Services Informatiques aux Organisations où je fais du réseau et du développement, tandis que toi tu passe tes journées à ne rien faire derrière ton PC !! Donc au lieu de dénigrer les bac pro, dis toi qu'ils ont plus de chances de faire des études supérieur que toi qui te la coule douce en prenant une année sabbatique après la troisième, donc passe un BAC et on en reparle après ;) parce que niveau "cas perdu" je pense que tu n'es pas mal.

PS : On dit "Programmeur" ou "Développeur" et non "Programmateur" en informatique !!

Cordialement.

"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée." Stendhal
0
TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 59
1 juil. 2013 à 16:08
Je te soutient parce que je usis en Bac pro SEN ;) donc +1 !!
0
Martino Auditore Iena Wilfrid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 14:25
" tandis que toi tu passe tes journées à ne rien faire derrière ton PC !!"

Lol désoler de casser ton délire j'habite dans une ville ou les commerce sont asser nombreux j'ai une amis dont les parent sont directeur de l'usine Chanel n°5 de Compiègne dont je suis en partenariat + une boutique nike de mon centre ville , mon tailleur sur rosny sous bois (93), est mon bijoutier donc moi est mes 2 pote ne passons pas nos journée sur l'ordi nous avons beaucoup d'appel a passer au clients (est tout a commencer grace au ancien contrat de mon grand pere)

je recherche juste a améliorer mon cv

Donc quand on ne connais pas la vie des gent on se permet pas de parler est encore moins raconter sa vie le bac pro je le dit on le dit c'est pour les gent qui veulent juste des courte journée de cour est quand on se retrouve chez le patron est quond lui dit fierment j'ai un bac pro tentions il dira ba c'est bien on vous rappellera ;)
0
spyke24 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 4
30 juin 2013 à 21:04
HAHA tu me fais bien marrer toi ^^ Tu ose me reprendre sur une faute, regarde ton premier post ^^
0
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
Modifié par unknown44 le 5/11/2014 à 18:27
Alors que toi, sans diplômes, on ne risque pas de te rappeler :P
Tu dénigres trop les bac pro : si c'était si facile, il y aurait de meilleurs résultats au bac pro.
Puis, avec un peu de volonté et de travail, tu peux à partir d'un bac pro finir à bac +5.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 juin 2013 à 11:04
Bonjour,
Pourquoi veux-tu faire programmeur de jeux vidéo ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
26 juin 2013 à 15:17
Pourquoi veux-tu faire programmeur de jeux vidéo ? (bis)

(Sinon, il y en a qui font bac pro parce qu'ils n'ont pas les capacités intellectuelles pour faire mieux dans ce qu'ils veulent faire. Et j'en ai connu qui fait plus d'horaires que les cadres. C'est justement à cause de bêtes préjugés de la société qu'on en arrive à une dégradation du diplôme)
-1