Impossible de créer mon film Pinnacle Studio 15

Fermé
Dinou0505 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 17:58
 marilig - 6 oct. 2013 à 19:26
Bonjour,

J'ai installé Pinnacle sur mon pc.
Je n'ai aucun soucis à faire le montage en lui-même (photo, vidéo, musique...), le problème se pose au moment de l'enregistrement, quand il faut "Créer un film". Je voudrais l'enregistrer au format .mp4 pour ne pas perdre de qualité. Mon montage fait environ 13 minutes mais la création du film s'interrompt à 2 minutes 33 et le logiciel m'indique qu'il y a une "Défaillance d'exportation (erreur de rendu". Au départ, je l'enregistrais sur l'ordi mais pensant que le problème venait de la mémoire, j'ai essayé de l'enregistrer sur disque dur externe mais rien à faire (850 Gb pour 13 minutes ça devrait quand même suffire !).
Je suis bien embêtée, si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait bien aimable.
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
19 juin 2013 à 18:45
bonjour vous ne dites pas la destination de votre fichier si c'est pour garder sur votre ordi ou pour exporter sur le web
ensuite il faut un ordi musclé pour compiler en hd donnez la config de votre ordi
re visionnez votre projet pour déceler un défaut avant de créer
0
j'ai le meme soucis et sur l'ensemble des projets . rares sont ceux qui fonctionnent et je suis d'accord sur le fait que vu le prix du logiciel, ça parait déplacer ... ulead video studio fonctionne correctement sur mon pc et pinnacle non donc un moment donné c'est peut etre au service technique de se poser la question sur leur logiciel ...

j'ai remarqué que cela arrive souvent lors d'incrustation de theme de montage ou lors de fondu musical voire meme lorsque l'on veut incrusté du texte sur video... des cas basiques qu'il parait incohent de ne pouvoir utiliser avec ce logiciel...
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
12 juil. 2013 à 11:21
je pense qu'un manque de mémoire vive disponible studio est peut-être plus gourmand en ressources vous ne me donnez toujours pas la config de votre ordi
0
Mon logiciel plantait également au moment de créer un film alors que je n'avais jamais eu de problème pour d'autres films.
J'ai donc scinder mon projet en plusieurs projets et ai tenté de créer les films un par un. Tous fonctionnaient sauf un. J'ai trouvé la cause : une zone de texte était à cheval sur un clip et une transition.
J'ai simplement déplacé la zone de texte et tout va très bien.
0