Impossible d'ouvrir windows defender sous Windows 8

Résolu/Fermé
SERGIO - 19 juin 2013 à 15:42
 sergio tt - 20 juin 2013 à 10:28
Bonjour,
lorsque je veux ouvrir Windows defender sous Windows 8 une fenêtre s'ouvre et indique: Windows defender a été désactivé et n'analyse pas votre ordinateur; si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables UTILISEZ LE CENTRE D'ACTIONS pour vérifier l'état de cette application ?????
Après ouverture du service msc sur Windows defender (démarrer le service) fenêtre avec réponse le service Windows defender sur ordinateur local à démarré puis s'est arrêté .Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes. Si je clique sur (propriétés) sur général, connexion ou récupération rien ne réagit tout reste grisé ???? MERCI si quelqu'un peut m'aider. SERGIO.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 15:56
As-tu un autre antivirus installer sur ton pc (même en version d'évaluation) ???
0
Sergio TT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
19 juin 2013 à 16:20
Oui avast que j'ai désactivé justement pour éviter toutes inter-action
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 16:31
Il faut le désinstaller complètement si tu veux utiliser windows defender
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
19 juin 2013 à 16:35
Bonjour,

Si vous voulez utiliser de nouveau Defender / Windows 8, il ne s'agit pas uniquement de désactiver Avast, mais de le supprimer:
Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau,
Exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,
Redémarrez l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour le renseignement je vais essayer et vous tiendrez au courant a bientôt.
0
Sergio TT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 09:55
Ok après désinstallation complète d'avast je retrouve defender en état de marche tout est rentré dans l'ordre ; ce qui est étonnant c'est qu'au début c'est a dire depuis 3 mois environ defender et avast fonctionnaient cote a cote sans aucun problème ; Aujourd'hui dés que je remet avast defender disparait ???c'est ça l'informatique ??? Enfin je connais maintenant le problème MERCI encore pour vos conseils.
0
Pour moi le problème est résolu Merci J'espère que d'autre personne y trouverons aussi leur réponse.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
20 juin 2013 à 10:22
Bonjour,

Aujourd'hui dés que je remet avast defender disparait ??? ---> En principe, lors de l'installation d'un autre antivirus, Defender "laisse la place" automatiquement à celui-ci et il ne se réactive automatiquement qu'en l'absence d'un autre antivirus. Les vérifications s'imposent quand même...
0
C'est bien ce que j'ai compris nous sommes d'accord.
0