Bonjour,
J'ai un pote qui a essayé d'installer Shareazaa, mais il a quelques Pour l'installer il l'exécute en mode de compatibilité pour Windows XP service pack 2.
La il pense qu'il ne va pas avoir de problème, mais mon pote n'a vraiment pas de chance, une avalanche de messages d'erreurs s'abat sur lui...
:mm :mm
Tout d'abord, au moment de l'installation :
"Impossible d'enregistrer la ibliothèque DLL/OCX : Dll register server a échoué ; code Ox80070006
Descripteur non valide"
Evidemment mon pote ne comprend rien (moi non plus :tD ), alors il clique sur ignorer et là l'installation continue.
La mon pote n'est pas très rassuré, mais bon il continue quand meme (que pourrait il faire d'autre de toutes facons ?)
Donc on lui indique que l'installation est terminée, et shareaza s'ouvre.
Comme c'est sa première utilisation, la fenêtre de configuration de shareaza s'ouvre et on lui demande s'il veut configurer son routeur en utilisant UPnP (au passage, je ne sais pas ce que c'est)
Donc vu que "oui" est déja sélectionné, il clique sur suivant et la ce message s'affiche :
"Shareaza a détecté WindowsXP sp2 (ou un environnement similaire) Ceci restreint le nombre de connections que les applications peuvent tenter en meme temps.
Shareaza a limité les connexions réseau et a mis en place les valeurs appropriées par défaut pour assurer un bonne opérablilité. Cependant, les performances peuvent en etre légèrement réduites."
Donc il clique sur "fermer", et la configuration de UPnP se fait.
Et la, bim, encore un message d'erreur :
"Shareaza a faillit son attente de configuration de votre routeur NAT ou votre pare feu. Veillez à configurer votre réseau pour rediriger le port TCP et UDP 6346 vers votre PC local"
Là, mon pote se dit que la cause de ce message est qu'il a désactivé son pare feu. Quand au routeur, il ne sait pas ce que c'est...
Par ailleurs, quand il met "ne pas configurer mon routeur en utilisant UPnP", il ne reçoit pas ce message d'erreur.
Mais cela ne nous avance pas à grand chose puisque, une fois la configuration terminée, mon pote essaie de se connecter au réseau.... sans succès. Il a beau attendre et atendre, rien à faire.
:mm
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il pourrait faire ??
Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0