Gérer les droits d'accès sur le DD externe connecté à la freebox

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juin 2013 à 15:04
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 juin 2013 à 15:09
Bonjour,

J'utilise une freebox V5. J'ai réussi à y brancher un disque dur externe.

Je peux donc accéder au contenu de ce disque dur depuis ma télé (avec la télécommande) et depuis les deux ordinateurs (en ftp via filezilla ou netdrive).

Je peux ainsi accéder à tout ce que j'ai sauvegardé sur ce disque dur depuis mon ordinateur.

Sont visibles sur la télé, tous les fichiers figurant sur cet ordinateur avec une extension .avi, .jpg, . mkv, ainsi que tous les dossiers.

J'aimerais être certain qu'un jour personne ne vienne "par mégarde" effacer mes documents sur ce disque dur.

Imaginons que je sauvegarde mes données personnelles sur ce DD externe branché en USB à ma freebox sous la télé.
Mon dossier de sauvegarde apparaît dans :
/NomduDisqueDurExterne/svg_Johnny

Même si les fichiers sauvés ne sont pas visibles, il suffit dès lors de sélectionner le dossier svg_Johnny et de cliquer sur le bouton vert de la freebox pour tout effacer ma sauvegarde (il faut confirmer aussi). Or la télécommande de la freebox est à disposition de toute la famille.

Quelqu'un a-t-il une solution pour rendre l'effacement impossible depuis la télécommande de la freebox? Mettre en lecture seule ou faire un fichier caché, depuis l'explorateur Windows et netdrive, n'a pas fonctionné.


A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 juin 2013 à 15:09
Salut

Je ne vois pas vraiment de solution en dehors de faire des sauvegardes ailleurs.

D'ailleurs, on devrait toujours avoir une sauvegarde de ses documents importants.
1