[Access] Chercher et supprimer des doublons

Fermé
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 26 mars 2007 à 16:44
bibileboulet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 08:27
Bonjour,

Ma base Access a pour objet de stocker un certain nombre d'anomalies.
Ces anomalies sont générées selon certains critères, et on génère les anomalies sur différentes bases liées (chacune a les memes tables ayant la meme structure).

Bref, je peux avoir deux fois la meme anomalie, pour une date différente.

Mon but serait d'éliminer les doublons, mais en stockant quand memme une info pour dire si l'anomalie a été rencontrée de nouveau ou non.

Comment feriez vous tout ceci en VB?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 5
27 mars 2007 à 11:01
up...

Si vous avez des idées..
0
Bonjour,
en access voila le code :

delete from <table> T1
where <clé primaire> not in (select min(<clé primaire>)
from <table> T2 where T1.<champ a comparer>=T2.<champ a comparer>
group by <champ a comparer>);
0
Bonjour Tamyou,

j'ai moi aussi des pb de doublons et ne comprends pas ta réponse, peux tu me l'expliquer s'il te plait ???

merci
0
bibileboulet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
22 juil. 2008 à 12:16
J'ai plusieurs liens: Matricule, Formation, date, organisme etc...

et comme c'est une table "ancienne" tous les champs ne sont pas renseignés

ET LE PROBLEME est lorsque je met le code si dessus, Access ne reconnaît pas les enregistrements qui contiennent des champs non renseignés. (Ces champs me sont indispensables pour la comparaison)

exemple:

matricule                  Formation               Date                 Organisme
1                           Access                01/04                 Microsoft
2                           Excel                 02/04                       
2                           Excel                 07/04
3                           Access                                      Microsoft
3                           Access                                      Microsoft
3                           Access                                      Microsoft


Je souhaiterai qu'un seul des doublons du matricule 3 reste dans ma table


(aide pour Nadège:
tu ouvres une requête avec les tables qui t'intéresse, puis tu cliques sur l'onglet requête puis Spécifique SQL et enfin Définition des données.
puis tu mets le code si dessus avec les bons champs de tes tables ^_^ )
0
bibileboulet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
22 juil. 2008 à 12:16
J'ai plusieurs liens: Matricule, Formation, date, organisme etc...

et comme c'est une table "ancienne" tous les champs ne sont pas renseignés

ET LE PROBLEME est lorsque je met le code si dessus, Access ne reconnaît pas les enregistrements qui contiennent des champs non renseignés. (Ces champs me sont indispensables pour la comparaison)

exemple:

matricule                  Formation               Date                 Organisme
1                           Access                01/04                 Microsoft
2                           Excel                 02/04                       
2                           Excel                 07/04
3                           Access                                      Microsoft
3                           Access                                      Microsoft
3                           Access                                      Microsoft


Je souhaiterai qu'un seul des doublons du matricule 3 reste dans ma table


(aide pour Nadège:
tu ouvres une requête avec les tables qui t'intéresse, puis tu cliques sur l'onglet requête puis Spécifique SQL et enfin Définition des données.
puis tu mets le code si dessus avec les bons champs de tes tables ^_^ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibileboulet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 08:27
ptit up

S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide
0