Mon PC freeze en écran noir

Fermé
darkknight68 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - Modifié par darkknight68 le 18/06/2013 à 20:41
darkknight68 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 juin 2013 à 13:01
Bonjour,

depuis environ 2 semaines, mon PC s'éteint a moitié, je m'explique :

je suis sur mon PC et d'un coup, instantanément, l'écran devient noir et impossible de le remettre.
Ma tour est allumé ainsi que le clavier et la souris, la lampe de mon écran clignote comme quand le PC est en veille.
Tout est bloqué comme ça et je ne peux rien faire. J'ai éteint et rallumé l'écran, je l'ai débranché-rebranché, il continue à clignoter. Pour finir, quand j'éteint mon PC par le bouton, mon clavier reste allumé alors que la tour est éteinte. Cela m'est arrivé au moins 7-8 fois en moins de 2 semaines.
J'ai lu sur ce forum même que la chaleur pouvait éteindre le PC mais ce que je trouve bizarre est qu'il ne s'éteint qu'à moitié et que la chaleur n'a jamais éteint mon PC en 4 ans que je l'ai.
Aidez-moi svp si ce bug vous est déjà arrivé ou que vous savez comment le réparer.
A voir également:

2 réponses

thegenerallee Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 73
18 juin 2013 à 20:57
Bonjour,

Avant de te répondre, tu est sur le forum PS3, la prochaine fois vérifie ou tu poste.

Deux possibilités :

* Problème logiciel : pilotes mal installés, mise a jour du bios .. trucs du genre

* Problème matériel : Les vieilles cartes mères ont tendance a réagir de cette façon, les condensateurs (les petits champignons sur le circuit) gonflent et engendrent pleins de problèmes jusqu'à la mort de la carte.

Ca commence avec l'écran noir, puis la ventilation qui s'emballe,carte graphique intégrée qui n'est plus reconnue, puis ca ne s'allume plus.

J'ai déjà eu a faire a une carte mère Asus, je l'ai changée avant qu'elle me flingue le processeur.
0
darkknight68 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 12
19 juin 2013 à 11:26
Oui je sais je me suis trompé de forum mais je ne sais pas comment supprimer un sujet ( je sais même pas si cela est possible).

Mon PC a que 4 ans et je trouve bizarre que le matériel soit déjà usé, mais tu as peut-être raison car aujourd'hui on fabrique de plus en plus de la mauvaise qualité.
Sinon cela peut aussi venir de la chaleur car on entre en été et chez moi il fait vraiment très chaud, je vais essayer de rafraîchir un peu la pièce du PC pour voir si le problème vient de là.
0
darkknight68 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 12
19 juin 2013 à 13:01
Cela ne vient pas de la chaleur il vient de me le faire alors que la tour n'était même pas chaude.
Tu as peut-être raison thegenerallee, c'est peut-être mes composants qui commencent a foutre le camp.
Merci tout de même de ta réponse.
0